Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le metier plus de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Libellula

Libellula


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Centre
Emploi : Convertion de metier
Date d'inscription : 13/04/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:34

Bonjour

Je n'ai pas le permis de conduire est ce obligatoire ?
Comment se deroule une journée dans la peau d'un(e) ambulancier(e)?
Par quel porte acceder au metier et faut il des diplomes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:08

A nouveau bonjour Libellula pour complément a ma précédente réponse essai de t'approcher d'une société d'ambulancier pour le cas éventuelle de tourner en observateur pour te faire une idée de la profession
byby
G
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Libellula

Libellula


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Centre
Emploi : Convertion de metier
Date d'inscription : 13/04/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:36

Re bonjour et merci de m'avoir porter attention

Dommage quand meme que je dois attendre 3ans pr pouvoir entammer le metier
Par contre je n'ai pas compris le sens de ta phrase "tourner en observateur pour te faire une idée de la profession"
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:58

Bonsoir cela s'appelle un stage découverte dans le monde du travail , mais je te confirme hélas pour toi mais tu devra bien attendre 3 ans dés que tu auras obtenu ton permis de conduire .
Revenir en haut Aller en bas
Libellula

Libellula


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Centre
Emploi : Convertion de metier
Date d'inscription : 13/04/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:10

Merci christine pour la confirmation au moin sur ce plan c'est clair alors un peu de patiente ne me fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:36

oui coucou Libellula pour répondre à ta question : Voilà pour moi la définition d'observateur , tu fais le troisième membre dans une société d'ambulance pour observer et voir si le travail te plairais ou non .Il n’y a pas de close spécial pour ça mais ca permet pour toi d'avoir un contacte directe avec un patron pour que lui ce rende compte si tu pourrais faire une bonne Ambulancière et toi de voir si tu pourrais travailler pour lui et voir même de te faire payer la formation par sa société.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:37

Clause (pardon pour erratum)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:55

D'ailleurs comment marche l'accueil des EMT dans vos entreprises??? Conduise-t-il?? Tourne t-il en binôme? Ont-ils des objectif à remplir (brancardage, comportement....)? Ont-ils un référent?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:49

nico44 a écrit:
D'ailleurs comment marche l'accueil des EMT dans vos entreprises??? Conduise-t-il?? Tourne t-il en binôme? Ont-ils des objectif à remplir (brancardage, comportement....)? Ont-ils un référent?

Merci d'avance pour vos réponses.

je suis emt actuellement a schiltigheim en alsace. Je peux brancarder mais avec le cca a coté, je n'ai pas le droit a la conduite ni de rester seul avec le patient dans la cellule sanitaire. Sinon j'aide au portage des patients, je participe au nettoyage, je peux remplir les documents de facturations, je fais les admissioons (formalité administrative) et de tps en tps je sert de potence pour les perf mdr... ceci dit j'apprends des tas choses interessantes je ne regrette rien. J'ai pu vu voir plusieurs situation (transfert de services, consultation, dilyase, urgence, urgence psy....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metier plus de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Le metier plus de renseignement   Le metier plus de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metier plus de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le métier
» renseignement
» renseignement AA
» renseignement
» renseignement ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: