Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 donnez moi des conseils j'ai besoin devous

Aller en bas 
+3
christineOAP
Biche64
galofaxa
7 participants
AuteurMessage
galofaxa




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : macon
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/04/2010

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:31

bonjour a tous

voila je commence maformation d'aa ce vendredi,une formation que je me finance et j'ai tres peur de me "planter"...je m'explique:j'ai actuellement un job,je suis vendeur dans une grande surface depuis 15 ans et je gagne environ 1400 euros mensuel,prime comprise...la je suis en congé parental et j'ai decidé pendant ce congé de suivre cette formation....en sachant que je suis super motivé,mon amie n'est pas trop ok mais bon....elle me laisse faire.....quelqu'un pourrais t'il me dire si je fais bien,si le salaire a la fin du mois est correct ou si je ferais mieux de rster vendeur......ça peut paraitre bete,mais j'ai peur de faire le mauvais choix,alors s'il vous plait donner moi des conseils et dites moi que je suis en train de faire le bon choix......bye a tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Biche64

Biche64


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : orthez
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/01/2008

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:38

Salut,
le choix c'est a toi de le faire, mais il faut que tu sache que le métier d'ambulancier est un métier trés prenant.
Je veux dire par la, que les horaires ne seront jamais fixe d'un jour a l'autre (a moins de trouver une entreprise ok mais trés
rare) avec parfois des nuits.Je te conseille de lire la convention des ambulancier, même si elle n'est pas évidente a comprendre, elle pourra t'apporter quelques renseignements sur nos conditions de travail.C'est un métier pas toujours évident pour une vie de famille.
Niveau salaire, cela dépend des entreprises, mais pour beaucoup a l'heure actuelle c'est le taux horaire du smic pour les AA.
Sinon il est vrai que c'est un métier super intéressant, je pense qu'il faut le faire par vocation pour l'apprécier , aimer le contact humain et avec la maladie et adorer conduire.
Bon courage a toi et peu être a un de ces jours sur la route.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Biche64

Biche64


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : orthez
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/01/2008

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 6:44

oups, désolé pour les fautes, j'ai envoyé le message avant de me relire.
bon courage également galofaxa pour me lire.
bye
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:05

Bienvenu galofaxa, si effectivement tu as des doutes sur notre profession je te conseillerai de prendre le temps de nous lire aussi bien les bons que les contestations .Sinon as tu deja fais le stage decouverte dans une entreprise d'ambulance afin de mieux j'imprègnais de notre fonctionnement et de nos conditions de travail dans l'ensemble . Et pourquoi ne pas venir rejoindre notre grande famille, prend le tous les paramètres et fais ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:45

Salut Galofaxa
Mon conseil ne t’éclaira peut-être pas plus mais voici aussi ce que j’en pense :
Ce travail je le fais par passion et par vocation ( il y a des hauts il y a des bas) même quand je suis bien épuiser et qu’il faut repartir pour une inter je repars de bon pied car ma fatigue s’estompe vite (r le soulagement menait a la personne me redonne du gaz) mais nous ne sommes pas tous pareille je dois t’avouer que la vie de famille en prend un coup et j’ ai de la chance d’avoir une épouse qui supporte cette vie et qui me remonte le moral quand il est au plus bas
Chez nous nous disons « ambulancier pour la vie » mais des fois c’est vachement lourd a porter, j’aime mon métier et si tu le rejoins je te souhaite bien venue et de l’aimer comme on l’aime.
A bientôt Galofaxa
G
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
galofaxa




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : macon
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 11/04/2010

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:39

merci a tous pour vos conseils.......
j'ai pris ma decision et vendredi je commence ma formation......
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:35

félicitation et bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:12

Comme le dit Gaston, c'est un métier de passion....et heureusement car sinon il n'y aurait plus personne pour le faire, car cette passion n'est reconnue par pratiquement personne tant par nos patrons (salaires de misère pour un max d'heures grace aux coefficients), que par les autres personnels de santé (médecins, infirmières etc...) qui nous considèrent juste comme des taxis, que par bon nombre de gens qui croient que l'on "se promène" toute la journée...et il faut aussi prendre en compte la vie de famille qui en prend un bon coup !
bref passionnés nous avons plutot intérêt à l'être pour tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Biche64

Biche64


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : orthez
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/01/2008

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 7:03

être payé pour se promener toute la journée et rencontrer du monde, quel beau metier.
Bonne chance a toi galofaxa et bienvenu dans notre communauté,
au moins tu seras venu, tu auras vu et tu auras............... cheers ou affraid
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:12

J'espère que ta formation t'aidera à prendre ta décision finale , et que tu rejoindra bientôt notre grande famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:09

bienvenu au club et félicitation
G
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





donnez moi des conseils j'ai besoin devous Empty
MessageSujet: Re: donnez moi des conseils j'ai besoin devous   donnez moi des conseils j'ai besoin devous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donnez moi des conseils j'ai besoin devous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» je me présente...besoin de conseils
» Conseils avant de me lancer, besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: