Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils avant de me lancer, besoin de vous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PresqueUnAnge




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Mons Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2012

Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Conseils avant de me lancer, besoin de vous!   Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:26

Bonjour à tous !

Je me présente brièvement, j'ai 20 ans, j'habite à Mons en Belgique, et je reprends des études en septembre. Je viens ici car le forum a l'air assez simple et complet, et j'espere y trouver les réponses à mes questions Smile Je sais qu'en Belgique toutes les "règles" ne sont pas toujours pareilles, mais je tente quand même! Merci d'avance pour la lecture et éventuellement vos réponses!

En fait, je compte m'inscrire dans une école de promotion sociale, cours du soir + stage la journée. Le problème, c'est qu'apparemment, on ne peut conclure de convention de stage dans ce domaine-là, il y a uniquement les 40h de stage prévues en fin d'année, avant la détention du diplôme. Je compte donc travailler la journée (travail dans un magasin, histoire d'avoir des revenus et de ne pas glander la journée) et suivre les cours du soir en parallèle.

Ma question est la suivante :

si j'obtiens mon diplôme en fin d'année (diplôme TMS, reconnu), et que je désire aller plus loin dans la profession, puis-je par après passer mon brevet AMU? (Apparemment, cela se fait en un peu plus de 120h, stages inclus et possibilité de le faire en week-end!)

Et si est-ce que j'ai les deux diplomes (TMS+AMU), je trouverai facilement un boulot? (Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je sais qu'en tant qu'AMU il faut intégrer le "100", mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'offres d'emplois ou non...)

Voilà, je ne suis peut etre pas très claire, mais ça reflète mon état d'esprit, j'aimerais avoir des explications claires quant à mes questions et les autres conseils sont la bienvenue!

Merci d'avance, j'attends des réponses avec impatience! C'est assez urgent...

Bonne journée & soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de me lancer, besoin de vous!   Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:59

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum , je sais pas si tu nous as lu ,mais tu ai sur un forum d'ambulancier français et nous n'avons pas les même formation que vous , je t'invite à prendre contacte avec un centre de formation belge je pense qu'eux pourrons mieux de renseigner . Bon courage pour ton parcourt professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de me lancer, besoin de vous!   Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:30

Bienvenue sur le forum mais, comme le dit Jawad içi en France nous ne faisons que le DEA ou le AA en formation rien à voir avec la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de me lancer, besoin de vous!   Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:42

Bienvenue sur le forum PresqueUnAnge lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de me lancer, besoin de vous!   Conseils avant de me lancer, besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant de me lancer, besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! Besoin de vos lumières s'il vous plaît !!
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» je me présente...besoin de conseils
» donnez moi des conseils j'ai besoin devous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: