Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...

Aller en bas 
+2
lilou6201
Shasha69
6 participants
AuteurMessage
Shasha69




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rhône
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 10/03/2011

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:23

Alors voilà dans la partie présentation j'expliquais que je suis auxiliaire ambulancière depuis 1 an dans la même entreprise.
Tout se passait bien mais j'avais quand même le sentiment que quelque chose n'allait pas...
Je décris un peu la situation : mes employeurs sont mari et femme (la femme a le "statut" de salarié), jeunes ( 35-40 ans), lui a 15 ans d'expérience dans le métier. C'est lui qui m'a "formé" et je dois dire qu'il me paraissait assez sympa, cool, on s'est très vite tutoyé...avec sa femme pareil, on s'entendait bien mais au fur et à mesure, cela empiétait sur le côté professionnel. J'emmenais leurs enfants à l'école, j'allais à la poste leur poster leurs courriers....etc
Je ne disais rien, j'éxécutais mais au fond de moi je me disais que ce n'était pas trop normal et aujourd'hui je pense qu'ils ont profités de ma gentillesse voir même manipulés...mais j'ai beaucoup de mal à l'admettre..peut-être que je me trompe ou peut-être que je suis trop naïve...enfin bref..

Un jour, lors de la désinfection des véhicules, nous nous sommes retrouvés avec les collègues à demander au patron si il était possible d'avoir un local à disposition car il faisait très froid et qu'il serait sympas lors des temps d'attentes, des pauses repas, de manger au chaud...je précise qu'ilpossède un local mais je n'en ai jamais vu la couleur! Cette discussion ne s'est pas très bien terminé, il a clos le truc en sortant "vous en voulez du local, ben vous allez en bouffé"! pffffffffff

Je précise également que nous prenons les véhicules devant chez lui, car oui Monsieur tiens sa régulation, son bureau chez lui mais interdit d'y entrer, une dizaine de chiens campent devant...

Pas de planning d'affiché ben oui qui dit pas de local dit pas de vestiaires, pas de machine à café, pas de point d'eau, pas de planning, pas de réglement affiché...etc

Les salaires sont payés par chèques entre le 5 et le 15, jamais de date fixe! un jour j'ai demandé un accompte le 5 que j'ai obtenu mais j'ai eu le reste de mon salaire le 22 du mois!!

La mois suivant, nous étions le 8, je lui ai demandé si il n'etait pas possible pour lui de se tenir au 5 du mois, de faire l'effort koi...
J'ai eu droit a une grosse montée en crénau, a "arrete de faire ta belle", et après lui avoir demandé comment se faisait-il que sur les fiches de paies il était écrit que les salaires étaient payés par chèques tous les 31, il m'a repondu "ah ok tu veux etre pointilleuse la dessus, ben jappel ma comptable et je lui dit de bloquer ton salaire"...
INCROYABLE!! c'etait sur, la situation s'etait dégradé...Monsieur n'a pas du tout apprécié que je lui demande mon salaire un peu plus tot dans le mois...

J'ai finalement eu mon salaire le jour même par sa femme...

La semaine suivante l'atmosphère était assez tendue mais je continuais à faire mon travail...

Arrivat ce qui devait peut etre finir par arriver, j'ai eu un accident de voiture en VSL. Bon ptit choc kan meme, voiture dans un sal état...
Mais ils m'ont fait repartir direct avec l'autre vsl...je n'ai pas di que j'avais eu mal à mon épaule et que j'avais été bien secoué...j'avais bien trop honte pour la voiture...seulement le soir vers 23h, je ne pouvais plus bouger, j'avais trop trop mal de partout alors je l'ai applé le lendemain matin en lui demandant 1 journée de récupération, je ne voulais pas me mettre en arret mais au moins une bonne journée de récupération..et là j'ai eu droit à "tu me fous dans la merde, tu m'as deja bien foutue dans la merde en me cassant la voiture mais si tu viens pas ca va etre pire"!!
J'en revenais pas, j'ai coupé court en lui disant que ce n'etais pas du cinéma, que j'avais réellement mal et que j'etais désolé..
Bilan 1 semaine d'arrêt de travail que je n'ai pas contesté vu la réaction de mon patron 2h plus tot...

Quand je suis revenue, j'ai demandé dans la semaine, un entretien afin de lui annoncer mon désir d'arrêter le métier car je ne voulai pas que ça empire encore, qu'il valllait mieut arrêter la...il m'a dit ok j'attends ta démission...mais moi je voulait faire une rupture conventionnelle, hors de question pour mr! c'est soit demission ou alors licenciement pour faute lourde (accident de voiture) dc je perds tous mes droits!! enfin c'est ce qu'il m'a dit mai je me suis renseigné et un accident de voiture n'est pas une faute lourde et au pire j'aurais droit aux assédics.
J'ai sentit chez lui qu'il n'était pas prêt à négocier quoi que ce soit!!

Et dire qu'il y a 2 mois il disait aux autres que j'étais géniale comme employé!

En gros pour moi, il ne veut pas m'arranger! il ne veut pas se séparer à l'amiable...alors que j'étais prête a rester le temps qu'il fallait, et même prête aussi à renoncer à toutes indemnités...

Enfin bref, désillusion totale sur le métier...

que pensez-vous de tout ça? Que puis-je faire? je ne peux pas démissionner sinon je perds tout!
Est-il possible de s'absenté de chez lui et de travailler ailleurs? au bout d'un moment il finira par me licencier?

Désolé pour ce roman mais j'ai essayé de résumer parce que ce que je vis, ce que je vois, c'est une honte pour l'étique du métier d'Ambulancier!

Biz

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:46

Bonsoir Shasha 69, non tu es pas la seule à vivre se calvaire j'ai vécue une épique période en tant qu'ambulancière. Cela à commencer au début, parce que j'étais une bonne débutante et je casser tout les véhicules dans ma première boîte. Hééééééé oui tu fais une bêtise tu stress dans faire une autre et ça s'enchaîne... Bref, j'ai fait mon CCA par la suite, les doigts dans le nez.

Je reviens dans ma région après le CCA et forcément les patrons, c'est cons entrent eux ça veut du fric à tout prix pour certains et ça cause des salariés entrent eux même si ils s'aiment pas. Bref, la deuxième boîte, harcèlement moral et je démissionne.

Départ pour un autre département, pareil 2 ans de boîte ça dégénère pour de l'argent etc...
Je repart dans le Sud, et là on me dit tout va bien aller ça sera le pied. Sauf que je faisait comme toi.
Loger, je me nourrisser avec le peu de salaire que j'avais et je faisait le babby sitting de ces filles qui foutais la merde....
J'en passe et des meilleures.


Bref, pour conclure j'ai vue un syndicat car mon cher banquier réclamer son dûe. Je me suis renseigner dans une autre entreprise certes, pas très bien mais, je pouvais avoir un salaire décent.

Donc, je fait comme il me dit abandon de poste, sous 48 h normalement tu es licencier pour faute grave et basta tu bosses ailleurs.

tout ça pour dire si tu as la chance de trouver un métier ailleurs fonce abandonne ton poste et fait autre chose ou dans une autre boîte.
Tiens nous au courant. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:51

Voila une réponse claire de Lilou

Il ne faut pas tortiller des patrons de mauvaise fois ca existes, en voici encore un exemple .C'est ce genres de personnes qui nous font comprendre que des irremplaçables il y en a plein les cimetières. (Quoi que)
Ta manière de réagir par rapport à lui ne ce commande pas, et nous ne pouvons te dicter une conduite à tenir .Mais pour autant en arrêter le métier c'est dommage car un fruit véreux ne détermine pas que tout le panier est à jeter.
Si tu as la chance d’avoir déjà un e autre place en vue lilou t’as donné une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:40

je deconseille fortement l'abandon de poste

car ton patron n'est pas obliger de te licencié,...

il peut pour te faire chier te faire des paye a zero euros

et tu ne poura travailler ailleurs

donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:53

sunny ... inspection du travail et médecine du travail etc... mais surtout des preuves et des déclarations de la part de témoins et notamment de tes collègues et aussi beaucoup de courage!...
Mais pour toi, réfléchis bien, car ce genre de comportement peut engendrer des tensions qui peuvent te faire du mal et que tu ne pourras peut-être pas supporter... alors voilà!... bats toi! mais surtout ne le laisse pas prendre le dessus et fais toi respecter!... peux-tu me donner les coordonnées de ta boite en "mp" merci d' avance.

Si tu démissionnes, assures toi d' abord que tu ais du boulot derrière.. sinon, c'est toi qui y perd et tu vas y laisser des plumes... lui il cherche à te destabiliser et à t 'impressionner, même sa femme va jouer la même musique, à toi de ne pas te laisser avoir et saches que quoiqu' il décide de faire il y a des règles et qu' il est obligé de les respecter.

Faire acte d' abandon de poste peut être trés mal vu par d' autres employeurs, car ils pourraient peut-être penser que tu le referais surement en cas de problème... donc cette stratègie est à double effets!... méfiance!.

Si vous êtes solidaires entre collègues, essayez donc de voir avec l'inspection du travail, prudhommes etc... pour faire respecter vos droits et faites donc aussi un courrier à la ddass de votre départemnet pour expliquer la situation vis à vis des locaux que vous n'avez pas etc... parce que normalement, son agrément il l'a eu aprés accord de la ddass qui a du visiter les lieux... bref, frappez à toutes les portes quitte à faire grêve ( mais en respectant les règles)... mais dans tout les cas, ne vous laissez pas pièger!... et toi surveilles aussi tes arrières!...

bon courage et tiens nous au courant...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:13

hum et si tu veux vraiment partir sans te lancer des procédures pas possibles, au pire des cas il y a la rupture conventionnelle de contrat:

- tu touches tes assedics le temps de retrouver un boulot
- lui te verses uniquement ton solde de tout compte

tout le monde s'y retrouve à peu près sans se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:11

sunny ... mais à apparamment, il ne veut pas l'arranger avec ce type de solution... donc?... utiliser toutes les voies de recourts possible!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...   Besoin de conseils, de beaucoup de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, de beaucoup de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: