Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question au sujet du AA

Aller en bas 
+2
baleine
saphir59
6 participants
AuteurMessage
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:55

bonsoir, vue l'heur lol

voila en mai 2010 je fait la formation auxiliaire ambulancière et mes question ben oui il y en a plusieurs désolé Embarassed sont :

- que fait on en formation AA ( cours écrit, pratique, qu'est ce que l'on apprend) ?

- après le diplôme l'AA va donc dans les entreprises pour postuler mes quel sont concrètement les tâche du AA ?

- quel est minimum le salaire du AA "débutant" vue que se sera mon cas ?

- le AA peut il faire des gardes ?

- quand on dépose un "client" ou "patient" a un examen on doit l'attendre ou on part ? on fait quoi ? il faut appeler le patron ?

- doit on avoir un bon sens d'orientation (par ce que perso ces pas trop mon cas lol) on peut s'aider du GPS ?

- le AA peut il faire une intervention d'urgence avec le 15 ?

- pour le repas on mange ou ? quand ? comment ?

bon je vais m'arrêter la pour le moment ces déjà très sympa de bien vouloir me répondre, si j'ai d'autre question je vous le dirais.

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:40

personne pour me répondre ??? svp
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:48

oh la la ! que de questions.Le diplome de AA te permet de travailler seule en vsl(donc il te faut un bon sens de l'orientation et de la débrouillardise).
Tu travailleras en ambulance avec un DEA, donc tu seras amené à faire des gardes et interventions SAMU.
Par contre les attentes lors des consultations des patients : c ton patron qui décide.Quand on travaille dans une grande ville, en général on dépose le patient, on attend pas.
Niveau salaire : tout dépend de l'ets.
Mais une question à mon tour : as tu fais un stage découverte dans une ets,car sans te véxer tu as l'air novice
Revenir en haut Aller en bas
bdaboah




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 02/12/2009

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:53

Salut

j'attend d'avoir l'argent pour m'inscrire à la formation d'AA néanmoins je pense connaitre les réponses de quelques unes de tes questions

tu peux aller sur ce site : http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/home Tu y trouvera pas mal de tes réponses
Citation :
le AA peut il faire une intervention d'urgence avec le 15 ?
Oui

Citation :
doit on avoir un bon sens d'orientation (par ce que perso ces pas trop mon cas lol) on peut s'aider du GPS ?
Je pense qu'il est préférable de connaitre le secteur ou l'on va bosser. Oui tu peux utiliser un GPS

Citation :
quel est minimum le salaire du AA "débutant" vue que se sera mon cas ?
La plupart des POST sur le forum parle du SMIC horaire

Citation :
le AA peut il faire des gardes ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Annec

Annec


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : bretagne, finistère
Emploi : Ambulancière Diplômée d'Etat
Date d'inscription : 21/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:23

En effet, que de question, mais tu dis que tu vas faire la formation AA mais tu t'es pas renseigné avant?
En fait, pendant la formation tu fais surtout de la pratique sur les premiers gestes et la réa...Tu es formé à ton rôle d'équipier en ambulance...
après au sujet des gardes, dans certaines boite tu n'es pas obligé d'en faire, tu peux demandé à bosser pour les prise en charges prévu le week end sans ètre de garde samu...
En ce qui concerne tes repas et tes horaires, c'est un boulot où y'a pas trop d'heure..Si tu habites pas loin de la boite tu peux rentré mangé si tu as le temps, sinon, c'est à l'entreprise ou casse croùte...
Le mieux serait que tu repère une entreprise dans ton coin et que tu ailles te renseigné sur son fonctionnement...
voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:16

merci beaucoup pour vos réponse, pour répondre a "baleine" non il y a pas de stage prévue pour la formation AA maintenant je débuterais dans le métier vers JUIN 2010 donc novice ben euhh je peut pas être autres chose que sa vue que je vais découvrir réellement le métier sur le tas donc bon je serait débutante tout le monde commence en bas non ??? pour progresser par la suite.

ensuite quand je me suis présenté on ma dit de posée des questions et bien j'en pose tout simplement pour savoir comment sa se passe d'une ville a l'autre sa veux pas dire que je savais pas je suis curieuse et je voulais savoir comment tout cela se passer.

est pour la formation j'ai eu le détaille bien sur mes entre une feuille est la réalité je voulais savoir comment sa c'était passer pour vous voila.

bonne journée a tout le monde et merci des réponse
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:39

Salut, je t'invite à venir me rendre visite http://bebert76.forumdediscussions.com/portal.htm @+ bounce

Des ch'timi sont sur le forum, je peux te mettre en contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:49

merci ces gentil
Revenir en haut Aller en bas
baleine




Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : saumur
Emploi : cca
Date d'inscription : 28/11/2009

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:37

saphir 59 je ne voulais surtout pas de véxer. Tu as raison de poser des questions. Moi j'ai commencé il y à 11 ans en tant que "bns"et je n'y connaissais rien je te souhaite bon courage. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:15

merci bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:39

voila je vais encore vous embêter lol mes j'ai une question quand on va chercher un "patient" ou "client" en vl peut ton prendre plusieurs personnes et les déposer une par une a leur RDV ou pas ??

je me pose la question par ce que mon père par tout les jour par ambulance il va en hôpital de jour et l'ambulancier qu'il a ben quand il arrive a la maison il y a deja 4 personnes donc mon père est le 5éme en plus il est tout serrer ces pas très confortable je trouve pour la personne.

donc voila je me posé la question si il avais le droit ???

merci bonne journée

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:52

Si ton père prend un vsl l'ambulancier n'est autorisé qu'à prendre 3 personnes maximum dans sa voiture plus lui cela 4 ,donc le 5 ira soit dans le coffre ou sur la galerie.!!!!!!! non je rigole mais je confirme les 3 patients maximum dans son véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:56

lol sympa la blague lol ben il y a le chauffeur puis une personne place passager et 3 personnes derrière dont mon père.

Donc en voiture ces interdit ces 3 personnes maxi alors ??

par ce que ces dangereux tout de même de prendre en change 4 personnes??

et quand on prend plusieurs personnes elle doivent obligatoirement aller dans le même secteur que les autres passager ???

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:21

Non pas forcement mais chacun aura sa facture bien détaillée sur le trajet qu'il aura effectué, donc 3 patients maximum ,quelque soit la destination de chacun. Apres c'est une questions d'agrément et de facturation,avec un tarif régressif en fonction du nombre de personne dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
saphir59

saphir59


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : nord 59 et fiére de l'être
Emploi : cherche emplois auxiliaire ambulancière
Date d'inscription : 31/01/2010

question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:28

ok merci de ta réponse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question au sujet du AA Empty
MessageSujet: Re: question au sujet du AA   question au sujet du AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question au sujet du AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet sanitaire et social
» sujet oral DEA
» oral sujet
» Sujet oral DEA
» au sujet de la formation AFGSU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: