Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sujet oral DEA

Aller en bas 
+3
gogo35
chucky2903
K125
7 participants
AuteurMessage
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:17

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral ce matin et je viens vous faire partager le sujet qui est tombé :

"A notre époque où la technique et la science sont reines, on voit de nombreuses annonces vantant des voyantes, des mages africains et autres guérisseurs.
Comment l'expliquez-vous ?"

Je pense que vous serez tous très motivé par celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chucky2903




Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Epinal
Emploi : congé de reclassement
Date d'inscription : 22/02/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:19

aille je saurai pas quoi dire moi
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:58

Je viens d'avoir le résultat de l'oral et je suis admise pour la formation DEA qui débute au mois de juin :-D
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:54

Félicitation a toi!
Moi j'ai passer l'ecrit ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:40

Merci,
J'espère que ça c'est bien passé pour toi et que tu pourra accéder à la suite des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:19

J'éspére aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisanice

chrisanice


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 11/05/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:31

Salut je vous dit m---e pour la suite et courtage vous y arriverais.mais j ai une question comment avez vous financer votre formation et comment allez vous faire pendent 6mois financièrement ? Si ce n ai pas trop indiscret .merci
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:55

Pour ma part, le financement doit être pris en charge par pôle emploi puisque je suis inscrite depuis plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
chrisanice

chrisanice


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 11/05/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:47

Mais tu touche des indemnité chômage pour y avoir droit?
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:00

Non seulement l'ASS (équivalent du RSA)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:48

Coucou KI25,

Qu'à tu répondu à cette question ? Et qu'on t 'il posé comme question à ce sujet ?

Je passe l'oral bientôt et j'ai rdv à pole emploi en aout pour parler du financement ! Smile

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:32

Félicitation pour ton admission en IFA !
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:29

Merci Nicolas.

Lucie008, j'ai répondu qu'effectivement les techniques avaient énormément évolué en quelques années, que nous étions capable de faire des greffes de visage et de mains qui sont très complexes. Mais que malgré tout les gens avaient de moins en moins confiance dans la médecine moderne à cause des différents problèmes qui surgissaient comme le médiator et la pillule. Du coup les gens se tournaient vers des médecines qui n'étaient pas intrusives.

Pour les questions, ils m'ont demandé si une personne de mon entourage allait voir une voyante quelle serait ma réaction. En fait ils n'étaient pas plus motivée à poser des questions que moi par le sujet ;-)

Pour les questions de motivation, je conseille à tous de connaitre le contenu de la formation et les modules et ensuite d'être franc et de répondre simplement aux questions.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisanice

chrisanice


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 11/05/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:48

C est super félicitation k125 et m---e pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:52

J'ai oublié de te dire félicitation désolée KI25 et merci pour ta réponse !!

Tu as super bien répondu je n'aurais pas fait aussi mieux je pense quand au début de ta phrase !

En faite, pour la motivation, c'est un question réponse, il pose tu réponds et voila ! Smile

Bon courage pour la suite ! Je prends note de ce que tu m'as dit ca pourra faire mon entrainement ! Smile

Et pour les modules, oui j'en avait entendu parler qu'il fallait les connaîtres mais c'est simplement les titres ou le contenu ?

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:25

Lucie008, pour les modules, si tu connais les titres ce sera déjà bien. Mais c'est bien d'avoir aussi une idée de ce qu'ils comportent et les stages qui y sont associés.
Voilà voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:49

Ok KI25 !

Bah un membre du forum m'a donné un site super sympa avec tout les modules, ce qu'ils comportent, et même des quizz et des tests (c'est pareil mais il y a).

Du coup, je comptes apprendre les 8 modules, sans oublier la mise à niveau qui correspond à module 0 (l'anatomie).

J'ai juste que Novembre pour m'entraîner, mais autant m'en imprégner maintenant et régulièrement Smile !!

Merci pour l'info en tout cas !!

Le site : http://www.formationambulancier.fr/01-cours/01-00-menu-cours.html

Revenir en haut Aller en bas
Kaya'




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : reims
Emploi : Forma
Date d'inscription : 07/05/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:41

Félicitations K125 ^^ Moi perso je connaissais le contenu de la formation et même pas une question dessus ... tout sur la garde de mon fils , comment j'allais faire, et si ... fin bref Mad

Pour pôle emploi je me suis renseignée, et leur réponse :
Hors entretien: Je vous appelle comme convenu pour vous informer des démarches à effectuer pour le financement et la rémunération de votre formation "diplôme d'état d'ambulancier". Vous devrez vous rapprocher de votre centre de formation (CHU de Reims) qui sollicitera la Région pour mise en place des dossiers de rémunération. Le financement est assuré par la Région.

Voila renseigne toi aussi ça ne coute rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:49

Ah merci Kaya pour l'info. Je ne suis pas de Reims mais de Lille mais j'ai également rendez vous à pole emploi en Juillet (mon nouveau conseiller n'est pas dispo avant).

Le métier est tellement difficile,que je pense qu'ils ont voulu savoir si tu avais anticipé pour ton enfant même si c'est assez privé je trouve.

En un sens, cela t'a permis d'être à l'aise surement !!

Ils t'ont posé des questions sur la motivation ? Et tu es tombé sur quel sujet ?

par avance merci Kaya' !

Bon dimanche
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet oral DEA Empty
MessageSujet: Re: Sujet oral DEA   Sujet oral DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet oral DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral sujet
» sujet oral DEA
» question au sujet du AA
» au sujet de l'oxigène
» eclaircir le sujet du bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: