Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En cas de " ratage du dea"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:15

bonjour, voila mon fils vient de rater son dea (Module 1) apres avoir fait un contrat d' apprentissage.
si j ai bien compris l' arrete du 26 -01-2006 art 25 pg 6, il garde le bénéfice durant 5 ans. Mais ou peut il repasser son module dans les condition requise? à savoir suivre la formation de chaque compétence non validé? et comment doit il sy prendre.
son organisme peut le reprendre mêm à nos frais?
croyez moi sur parole c est un parcours un vrai du combatant pour avoir des renseignements personne ne sait rien...

D autres part il a perdu son emploi qui était asujeti à sa réussite. et trouver des emploies de auxiliaire ambulancier dans la région de perpignan c' est impossible.
merci de me répondre car c est angoissant
Merci pour ce forum tres interrressant
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:05

Bonjour jpr 66000,

Pourquoi ne pas se renseigner, avec le centre de formation, ou il a suivie celle-ci?

Ils seront certainement te renseigner pour la conduite à tenir.

Ou bien attends effectivement une réponse pertinente avec des usagers de ce forum qui sont relativement bien informés. Et tu peux également aller poser ta question sur "SOS 112" , tout aussi bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: a samy22   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:43

bjr Samy et merci de ta réponse.
Il essai bien sur d avoir des renseignemnts de ce coté là ,mais on lui de s addresser au referant de la formation qui ne repond pas a ses messages laissés sur le repondeur.Une vrai galére.A croire que les gars sont là pour assurer un formation et après.... efin j espere que l on y arrivera. je pense aussi qu il devrai recevoir quelque chose d écrit pour li'nstant il n a rien tout est oral.
c est un bizarre comme organisation.
je vais essayer sos112. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:03

Bonjour ,je suis surprise que le centre de formation ne lui est pas encore remis ses résultats d'examens par écrit, le centre lui même doit pouvoir le représenter pour son module manquant. Pour info quel est le centre de formation d'ambulancier ,nous avons peut être des collègues qui les connaissent et pourront nous aider.
Si votre fils à son auxiliaire ambulancier il doit pouvoir continuer à travailler en précisant qu'il est en attente de validation d'un dernier module .Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:50

Bonjour , pour ce qui est de travailler son patron n a pas renouvellé son contrat vu que c était sous condition de l obtention du diplome. Pour ce qui est de travailler entant que AA, ben il veut bien il ne demande que ça car c est un travail qu il aime mais le probleme est que dans la région on ne cherche que DEA ou CCA ...
Pour les résultats par écrit c est peut etre un peu tôt puisque , il vient d'avoir les resultats par oral le 21.
Ce qui est stressant, c est personne ne lui répond, la secretaire du centre ne sait pas et au tel lorsqu il laisse un message on le rappelle pas,je vais attendre un peu. merci de vos réponses dans les cas.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:56

Et quel est le nom du centre de formation,car si vous ne pouvez obtenir des infos de celui là peut etre qu'il est rattacher à un groupe ou par un autre centre ,une fois que vous aurez la preuve par ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:25

c est un centre aft.iftim
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:29

Ok je ne connais pas mais je suis sure que certains connaisse et ils seront nous renseigner sur les démarches à suivre ,suite à l'échec d'un module et comment le valider par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:31

Merci, c' est super de voir que l' on est pas seul dans ce monde.
il y a des fois que l on se demande
c est tellemnt rare
JP
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:36

C' est un peu l'objectif de notre forum ,d'apporter un maximum de renseignement ou aide auprès de nos collègues ambulanciers, sachant qu'il y a également des employeurs sur le site et leurs conseilles sont toujours bon à entendre et à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jpr66000




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : perpignan
Emploi : TS
Date d'inscription : 25/01/2010

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:06

Bonjour a tous,

Suite à mes questions de ma première intervention , pour laquelle on m a répondu rapidement, je donne quelques nouvelles on ne sait jamais ça peut interresser quelques personnes.
Voila, donc effectivement , on garde les modules acquis , et on represente que le (ou les) module échouer.
C est un peu le parcours du combattant mais on a trouvé des personnes compétentes et devoués qui ont réglé la question en 3 jours,( sur toulouse)

Donc il faut, pour le representer soit le faire dans le meme centre, soit l' autorisation du centre de formation initial avec l envoi du dossier. On peut le representer dans n' importe qu'elle région.On peut ainsi gagner du temps. si y a question ne pas hesiter.
salut a tous.
JPR
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:00

pour derniere info car je viens de trouver un poste de CCA sur canet, sur les 43 lettres que j'ai envoyé dans le departement, au vu de mon CV et des conditions ou j'allais etre disponible pour un patron ( qui crache sur un CCA dispo 4 mois completement gratos de juin a octobre) et ben j'ai eu que 3 appels et 2 contacts positifs Smile qui ont decoulé sur mon embauche....... donc non on cherche pas plus de CCA que ca ou alors faut la carte taxi en prime et la c est vrai que ca ouvre pas mal de poste en plus.....

pour les postes de AA, je sais pas plus par contre je sais que beaucoup de formation sur les AA et DEA ont ete faite via les Poles emplois et qu'a un moment donné, ben notre departement se trouve maintenant en saturation........

moi aussi je pensais que j'aurai plus de facilité que ca a trouver un patron, ben j ai quand meme bien déchanté au final.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas de " ratage du dea" Empty
MessageSujet: Re: En cas de " ratage du dea"   En cas de " ratage du dea" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de " ratage du dea"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "l'heure" du midi est elle payée ?
» Hautes Alpes Secours, le site de "Indien"
» La règlementation ambulancière "pour les nuls"
» Parlons "B N S "
» Diplôme non "accepté" pour le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: