| | Diplôme non "accepté" pour le concours | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chris57

Nombre de messages: 45 Age: 54 Localisation: Montigny-les-Metz (57) Emploi: Ambulancier DEA + carte pro Taxi Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Diplôme non "accepté" pour le concours Mer 24 Fév 2010, 22:08 | |
| Comme vous le savez, je me suis inscrit à la formation DEA à l'IFA-Iftim de mon bled. Selon le règlement d'inscription, sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité les candidats titulaires d'un diplôme de niveau IV (bac). Cela sous-entend-il également les diplômes de niveau supérieur ?
Je me pose sérieusement la question, car je suis titulaire d'un diplôme supérieur, en l'occurrence de niveau III (bac+2) ? Il s'agit d'un DPCE (diplôme de premier cycle économique) que j'ai passé en 1988 au cnam (conservatoire national des arts et métiers) en suivant les cours du soir. On m'a refusé ce diplôme sous prétexte qu'il n'était pas connu (suffit d'appeler le cnam-paris pour se le faire confirmer). Donc, me voila obligé de passer ces (foutues) épreuves écrites.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il remède ? |
|
 | |
christineOAP Chargé(e) d'accueil

Nombre de messages: 2887 Age: 51 Localisation: Talence 33 Emploi: Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Mer 24 Fév 2010, 22:45 | |
| Tu peux être dispensé de l'épreuves écrites vu que tu es niveau IV .mais il te faut passer l'épreuves orales.( culture générale et entretien de motivation ainsi que les 140h en entreprise ) Le seul remède que je te conseille c'est prend un bouquin de culture générale dans le domaine sanitaire et social et amuses toi à le décortiquer en long en large et en travers , et tu dois être guéris à l'épreuve _________________ Si un soucis ,pas de problème ,si un problème ,pas de soucis ,on est pas loin.
|
|
 | |
jp77
Nombre de messages: 591 Age: 55 Localisation: 77 Emploi: ambulancier cca Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Mer 24 Fév 2010, 23:32 | |
| le diplome que tu as obtenue du cnam, est il un diplome nationale (bac, licence, ...) ou un diplome maison reconnu que par ton école ? |
|
 | |
Chris57

Nombre de messages: 45 Age: 54 Localisation: Montigny-les-Metz (57) Emploi: Ambulancier DEA + carte pro Taxi Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Mer 24 Fév 2010, 23:58 | |
| Le cnam est une très grande école. Tous ses diplômes sont homologués et donc reconnus par l'éducation nationale. Ils possèdent tous une équivalence avec les diplômes délivrés par les établissements "classiques". Mon DPCE est homologué niveau 3 (équivalent bts/dut) |
|
 | |
jp77
Nombre de messages: 591 Age: 55 Localisation: 77 Emploi: ambulancier cca Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Jeu 25 Fév 2010, 07:38 | |
| ton probleme, c'est de faire reconnaitre ton diplome, soit tu voit avec un CIO ou avec le rectorat de ta région, sinon recherche sur le net pour voir si il a une équivalence officiel |
|
 | |
Chris57

| Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Ven 26 Fév 2010, 10:52 | |
| Bon, ce problème va être résolu. J'ai trouvé le nom de la personne du rectorat de l'académie Nancy-Metz qui s'occupe des validations par équivalence. Je lui ai envoyé une copie par mail de mon diplôme ce matin même. Il va me retourner par écrit la validation "officielle". Sachant que j'ai l'épreuve d'admissibilité jeudi prochain, ça risque d'être un peu court pour avoir cette validation à temps. Ça me rappellera le bon vieux temps des examens.... |
|
 | |
Chris57

| Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Mer 03 Mar 2010, 20:35 | |
| Allez, suite et fin de cet épisode. J'ai reçu l'attestation du rectorat de l'académie certifiant que mon diplôme est classé au niveau 3 du répertoire national des classifications professionnelles. Je n'ai donc plus besoin de me présenter aux épreuves d'admissibilité. L'oral d'admission est prévu mi-mars. A suivre.... |
|
 | |
paramedic911

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Canet en Roussillon (66) Emploi: ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Jeu 04 Mar 2010, 11:56 | |
| bonne chance alors pour l'oral  |
|
 | |
Chris57

| Sujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours Jeu 04 Mar 2010, 21:12 | |
| Merci. Je suis en afgsu1 aujourd'hui et demain (charmante petite infirmière qui nous anime cette session). 11 participants de tout bord. Sympa. Te souviens-tu de ton sujet à l'oral et comment ça se déroule ? Et comment as-tu présenté tes motivations (comment les as-tu développées) ? |
|
 | |
| | Diplôme non "accepté" pour le concours | |
|