Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 reprise d'une SARL question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:33

Bonjour, je m'appel Mathias. Je suis Ambulancier (taxi) depuis 7 ans, j'ai ciblé une petite entreprise (un ASSU, un VSL et deux TAXI), cette SARL en question marche bien, c'est une entreprise familiale qui à 25 ans, dans la campagne ou il ni à pas de concurence avant 30 km.

Voila pour ce qui est de la description de la société, même si ces paramètres ne vous apporterons rien pour les réponces à ma question.

Cette entreprise en question va être mise en vente dés début 2010.

Ma question est en rapport avec le fiancement.

-Est ce que les banques peuvent préter la totalité de la sommes demandée par le vendeur? ici nous serions à 150 000 Euros maximum.
Je précise que nous serons deux associés, donc deux fois 75 000 Euros.

Nous allons, mon potentiel associé et moi, bien entendu nous présenter dans plusieurs Banques, mais une réponce de votre part me donnera une idée des réponces de la Banque.


Si toutesfois, des collègues ont, ou vont acheté une entrerpise, est-il possible de me contacter par MP pour discuter des formalité ou autres pièges à éviter.

Merci de m'avoir lu.

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:23

bien sur une banque pourrait preter 100%, tout depend si vous etes ou non proprietaires d'un bien largement supérieur à vos demande, sinon en ce moment compte 60%
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:45

Bonjour, oui je suis propriétaire (crédit en cour) d'un bien superieur au crédit de l'entreprise, de plus la SARL à une bonne santé financière depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Rital29




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : finistère
Emploi : ex-ambulancier
Date d'inscription : 21/01/2010

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:31

Salut,

Je suis un ancien ambulancier (d'où ma présence ici) et je viens de monter une modeste sarl avec un associé depuis un an, et voici ce que j'ai retenu :
Les banques sont préteuse si elles ont confiance.
Ce qui les mets en confiance :
vous avez chacun de l'apport personnel
vous possédez un bien (genre maison)
vous avez de l'expérience dans le boulot (le mieux : racheter là ou tu travaille depuis quelques années))
vous achetez une boite qui est saine.

Evidemment le montant de la confiance dépend de l'équation personnelle de chaque banquier que tu rencontre. Chacun donnera une importance différente qui à ton apport, qui à ta maison, qui à...
Mais je pense que l'apport est indispensable. Plus il est élevé, plus tu seras interressant.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:35

Un petit passage par la case présentation serai également sympa de ta part , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
PROF

PROF


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BLAYE
Emploi : CCA
Date d'inscription : 13/01/2007

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:17

bonjour a tous,
Je voudrais juste rajouter une petite chose ou deux a ta liste rital, il faut non seulement tous cela, mais pour renforcer la confiance des banquiers il faut aussi être capable d'assurer n'importe quels postes dans l'entreprise... de CCA au vsl en passant par le taxi. Plus l'expérience est importante et plus la confiance seras grande. Et surtout, math42, preparer votre entretien avec les banquiers... ayez toutes les réponses en main : du prévisionnel à l'évaluation des risques et des possibilités d'évolution de votre futur société (pannes véhicules, maladies, accidents etc... pour les risques, études de marchés, dévelloppement clientèle, publicités et méthodes de travail évolutive, ecologie etc... pour l'évolution). Affichez, confiance a toutes épreuves et montrez que vous avez tout prévu dans les moindres détails en montrant beaucoup de prudence sur la gestion des comptes... cela les rassure quand à vos capacités d'évaluer sérieusement les risques que représente un emprunt important.
Le chemin et difficile et parfois décourageant mais ne vous laissez pas abattre.
Bon courage et tous mes voeux de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:29

Merci infiniment pour vos réponses.

Pour commencer:
-à Christine: J'avais du faire ma presentation il y a longtemps, (2 ans peut-être) mais juré je vais en refaire une.

à Rital: Le problème, c'est que je n'ai pas d'apport ou trés peut, en tout cas loin des 30%. J'ai une maison mais c'est mon seul crédit.

à Prof: il y a plusieurs CCA dans la société, moi personnelement je ne le suis pas, je n'ai que le TAXI, je suis ambulancier auxiliaire mais doté d'une trés bonne experience, j'ai plusieurs rôle dans la SARL qui m'emploi actuellement.
(Régulateur de 30 personnes, gestion et achat du materiel medical etc...)

La personne avec laquelle je m'associerais a le CCA et le TAXI et lui dans sa société actuel à une trés bonne place également.

J'ai créé un épais dossier (une sorte de rapport) sur la situation économique et social de la région ou est implantée la SARL, je me suis renseigné en mairie sur les projets de la commune etc... enfin j'ai un peu commencé. Por la suite j'attend de connaitre un peu plus la SARL pour pouvoir faire des projets et éventuels modifications.


En tout cas, encore une fois, un grand merci pour vos réponses, j'aurais peut être besoin de vous pour les prochaines étapes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:21

Math42 la remarque n'etait point pour toi mais pour rital 49 qui ne l'a toujours pas fait ,et n'est pas encore revenu. Mais bon courage à toi en esperant que ton progés prenne forme.
Revenir en haut Aller en bas
PROF

PROF


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : BLAYE
Emploi : CCA
Date d'inscription : 13/01/2007

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:40

Meme sans apport sa reste gerable... personnellement j'avais trouver un banquier pret a me suivre et à me faire le pret integral alors que je n'avais aucun apport perso ni aucune garantit (maison, bien perso etc...) et il y en avait pour bien plus cher ... 220 000euros ! donc tu vois qu'ils sont pas tous aussi mechant que l'on pourrait le croire ...
Heu... je crois que c'est pourris de faute d'orthographe la... desoler ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
math42




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : par la bas
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/09/2006

reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:19

Ok, t'inquiète pas pour les fautes, j'en fait aussi pas mal sur le net, des fois j'ai honte... bref

Tu me rassure pour les banques, je n'aimerais pas passer à coté de cette SARL, mais en même temps je prendrais le moins de risques possible, si il est envisageable de ne pas mettre en jeu la maison moi je signe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise d'une SARL question Empty
MessageSujet: Re: reprise d'une SARL question   reprise d'une SARL question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise d'une SARL question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racheter une SARL
» à combien peut se négocier une sarl ?
» reprise d'entreprise
» IDAJ
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: