Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec ma société

Aller en bas 
+4
jp77
christineOAP
SAMY22
Priss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:12

Bonjour,

j'ai des problèmes avec la société ou je bosse...

Je vous explique, cela va faire 3 mois que je suis la bas en CDI et malheureusement j'ai l'impression d'etre une esclave !!
JE travaille du lundi au vendredi 10 à 12h de garde par jour voir plus des fois et un samedi sur deux !!!! Cela veut donc dire que j'ai une semaine de 6 jours travailler une fois sur deux et donc pas énormément de repos...

Ai je le droit de faire ça ?

De plus j'ai des ambulances qui ne sont pas du tout sur puisqu'hier je suis partie en longue distance avec un véhicule qui freine quand il a le temps et mon patron nous laisse partir !!!
Je me fais engueuler à sa place car nous avons 3h de retard sur un patient voir plus car j'ai laissé un patient 10h à l'hopital avant de pouvoir faire son retour ... Et c'est moi qui me fait engueuler du retard alors que je n'applique seulement les ordres que j'ai...

JE ne sais plus quoi faire? Je recherche donc un autre endroit où bosser...


En plus de cela, je suis sois disant de samu et au final, en appel samu je n'ai ni le droit de mettre les gyro ni le 3 tons !!! Donc délai d'arrivée sur les lieux peut etre énorme !!! SUrtout que je fais des interventions qui craignent !!! Il rale quand je fais venir des smur car ça fout en l'air son planning avec des transports qu'il me prévoit alors que je suis de SAMU !!!


Aide moi et expliquez moi ce que vous en pensez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:50

Tout vas bien, tu es dans une logique d'entreprise de transport sanitaire, une seule alternative à mon sens "reconvertion", si tu veux que ta vie professionnelle et privé aient un sens.

Cordialement,


"la jeunesse cultive la sagesse, la viellesse la met en application" j.j.r

à méditer.......
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:08

Alors après lecture et relecture , tu as 2 solutions soit tu fais constater tes conditions de travail auprès d'un syndicat qui t'aidera à monter un dossier auprès de la DDASS , et de l'inspection du travail ainsi que pour récupérer l'argent que l'on te doit si toutes tes heures sup ne sont pas payées .Et il existe un droit de retrait lorsque l'on te donne un véhicule qui ne possède plus de frein .Sinon le 2 solution ,tu cherches du travail dans une autre entreprise "rapidement"" avant d'être écoeurée de la profession .
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:33

pour que je sois écoeuré de la profession va m'en falloir beaucoup plus !!! Mais c'est sur que la fatigue prend le dessus et malheureusement, mon corps ne peux plus vu les conditions !! en trois mois je n'ai eu que 11 jours de repos !!! c'est pas faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:49

Justement prend tes bulletins de salaires avec tes feuilles récapitulatives du mois qui vont avec ainsi que tes carnets de feuilles routes hebdomadaires et va pousser la porte d'un syndicat pour qu'il t'aide , parfois une petite lettre de rappel sert de vaccin .courage priss.
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:54

oui je vais voir ça !!! mais bon je cherche quand meme ailleurs !!! Mais pas facile de trouver des sociétes qui font du samu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:12

pour tes problemes de freins, tu peux le faire constater aussi par la police ou la gendarmerie qui pourrons immobiliser le vehicule
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : taxi-ambulancier-PF
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:24

salut, je suis ds le meme cas que toi pour les horaires et samedi c est vrai ke c est pas evident mais ces contraintes font parti du metier, apres j ai lu les commentaire de christine que je trouve toujours tres interressant car elle explique tres bien les choses malgré tout je ne suis pas trop pour les syndicats, pour moi il vaut mieux une bonne discution avec le patron en lui expliquant les choses qui ne vont pas, lui faire constater que les freins de l ambu deconne et qu il y a des problemes coté garde samu.par ailleur s il ne veux rien savoir une petite lettre a la DDASS s impose car cela te fais prendre des risques ainsi que tes patients et ta vie et la leur compte plus que tout.bon courage et bonne continuation bisous
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:30

merci stan et je sais que les horaires font parti du métier mais quand tu te fais 70h en 5 jours de boulot sans repos, et ça pendant 3 mois je peux te jurer que t'es HS !!!

Après pour le fait d'avoir une discussion avec mon patron j'en ai tout le temps , je lui répète tout ce qui va pas a chaque fois mais il attend que ça lache avant de les emmener au garage en gros il attend que son véhicule ne roule plus du tout pour se décider à le faire réparer !!! IL ne veut pas dépenser le fric qu'il gagne... C'est pas comme ça que ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : taxi-ambulancier-PF
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:02

c est un patron!!!
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:04

oui mais il prefere jouer avec la vie de ses employés qui lui assure que sa société survive que d'emmener les ambulances aux garages en controle régulier !!!

c'est pas le meilleur choix qu'il est fait ... DOmmage pour lui car moi je me barre et si je pars, il a personne d'autre en tant que DEA !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : taxi-ambulancier-PF
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:40

lol ta du caractere toi,c est mignon comme tout ca.
ta quel age au fait?
bon courage et bonne continuation a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:09

Huuummmmm ,Stan tu craques , si tu es un peu plus curieux tu seras , mais attention accroche toi !!!!!!!Tu risque d'être surpris .
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:23

stan a écrit:
lol ta du caractere toi,c est mignon comme tout ca.
ta quel age au fait?
bon courage et bonne continuation a toi bisous

Et oui j'ai du caractère, c'est un monde de mec et je me suis jamais laissé faire !!! Et je sais très bien que sans moi mon patron fermera sa société !!!

Après pour ce qui est de mon age, tu serais surpris de voir que malgré mon caractère, je suis pas si vieille que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:55

Et oui ,nous sommes dans une profession ou il faut savoir montrer les dents mais sans mordre pour autant, et tu verras que cela t'ouvre pas mal de porte sur certains transports pas toujours facile à effectuer .Garde ton ""caractère "et longue vie dans les ambulances et tes activitées annexes..............
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:17

Merci christine !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : bretagne
Emploi : taxi-ambulancier-PF
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:29

tu dois avoir une vingtaine d année je suppose, jdirai 22 ans.
attention quand je dis que tu as du caractere ce n est pas un reproche au contraire.c est vrai kil en faut d en certaine circonstance de notre travail! bon courage bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:37

oui j'ai 22 ans !! et ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:14

Bonjour à tous et à toutes, je viens de prendre connaissance des problemes de Priss (Je suis ADE dans le Rhône). Pour ce qui est des 70 heures en 5 jours, rappel à ton patron ses obligations concernant l'accord cadre (48 heures d'amplitude maxi par semaine !), la loi Européenne est très stricte la deçu, je connais bcp de dirigeants qui craignent ces lois. Bref, sans dire de te le mettre à dos, fais lui juste remarquer que tu es très dévouée pour ta boîte mais faut pas exagérer non plus...mais dis moi, tu dois avoir un salaire de ministre avec tant d'heures supp? Comment ton patron fait il pour respecter le contingent d'heures supp à l'année ??????
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:17

alors là je sais pas comment il fait !!! Mais ce qui est sur c'est que malgré toutes mes heures faites, j'ai une paye qui ne correspond pas spécialement à ce que j'aimerai !!! Enfin bon le début de la paye commence par un 2 suivi de 3 chiffres donc ça me va quand meme !!! J'attend celle d'octobre avec impatience...

DE toute façon me le mettre à dos, pas très utile vu que je cherche ailleurs !!! JE reprend le boulot lundi et je peux vous dire que je vais pas me fouler... je vais faire mon boulot correctement mais sans me presser, tant pis si je me fais engueuler comme cela je vais lui montrer que si on respecte la limitation de vitesse, son planning ne peut etre fait dans les temp !!!
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:25

je pense que tu devrais faire un petit tour du coté de l'accord cadre et de ses avenants (je sais que c'est lourd à lire, mais bon ça éclaire sur pas mal de choses). Si tu ignores la loi, ton patron le voit très vite et en profite, même si ton salaire te paraît élevé.
A ce rythme là, je ne te donne pas 3 ans à tenir, faut pas oublier que tu as une vie à coté ! Vivre de sa passion c'est bien mais ça ne doit pas te pourrir le reste. Sur ce bon courage pour la suite et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Priss




Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Yvelines
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:30

tu sais ou est ce que je pourrais trouver l'accord cadre et ses avenant ?
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:40

tu dois pouvoir trouver tout ça sur le forum du site. sinon ton patron est obligé d'en avoir un exemplaire au bureau à disposition des salariés, ceci dit, c'est très mal vu de demander ce genre de chose au patron. au pire foulle sur internet sur gouv.fr.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:54

jp77 a écrit:
pour tes problemes de freins, tu peux le faire constater aussi par la police ou la gendarmerie qui pourrons immobiliser le vehicule

Il n'y a pas un droit de retrait qui existe quand on constate qu'il y a un danger??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:43

Tous à fait mais faut il encore pouvoir l'exercer sans difficulté sinon un petit contrôle inopiné par les forces de l'ordre ne fait de mal à personne et surtout t'évite les problèmes plus tard par tes supérieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma société Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma société   Problème avec ma société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma société
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec les MP
» rech sociéte avec agrement
» feuille de route
» Gros problème avec la convention de stage.
» Probleme financement DEA avec pole emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: