Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme financement DEA avec pole emploi

Aller en bas 
+2
PAOLO63
FANNOU78
6 participants
AuteurMessage
FANNOU78

FANNOU78


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : yvelines
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 18/12/2014

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:05

Bonjour à tous,
Je dois entrer en formation DEA en septembre et je viens de recevoir un coup de téléphone de pole emploi m'indiquant qu' ils financeront ma formation si j'arrive à obtenir une promesse d'embauche!!! Shocked
Avez vous eu déjà ce genre de demande???
Comment un patron peut s'engager comme cela à l'aveugle avec qq un qui n'est pas encore diplômé??!!!
merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:25

salut,

Oula effectivement c'est vraiment particulier comme principe. Ils ont qu' a dire aux chomeurs " on vous paye le chomage si vous trouvez vite un travail".

Cela me semble compliqué d'avoir une promesse d'embauche maintenant sans être encore diplomé alors que tu le seras dans 6 mois !

Essaye peut etre au pire de te faire faire une belle lettre de recommandation par ton maitre de stage, si ton stage s'est très bien passé et la transmettre au pole emploi.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:56

bonjour, tout d abord, d après mon expérience.
ce n'est pas pole emploi qui finance la formation, mais c'est elle qui aide a monter le dossier de financement " le CARED" soit le cared individuel ( qui se monte avec son conseiller habituel), soit le cared collectif ou dit" formation" (qui se monte en commun avec un chargé de formation unique interne a pole emploi ( en général dépendant du lieu où se passe la formation))
définition de CARED: convention de coopération pour la mise en œuvre d'un contrat d'aide et de retour à l'emploi durable.
Ces dossiers de financement sont ensuite envoyés pour délibération à la Région, c'est donc un financement région.(et non pas pôle emploi car c'est une longue formation de plusieurs mois, pôle emploi peut aider à financer de courte formation et selon certains secteur d'emploi)
les conditions pour monter ce dossier CARED sont: le conclure entre la région et le futur employeur( qui étbali une promesse d'embauche = cela reste une promesse; plein de raison peuvent annuler cette promesse sans avoir de problème ni pour l'un ni pour l'autre)
Je vais tenté d'envoyé un exemplaire d'un dossier. sinon je vous invite en MP pour parler plus des détails.
Revenir en haut Aller en bas
neric74




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Soucieu en Jarrest
Emploi : neric74
Date d'inscription : 25/08/2015

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:41

Bonsoir. Alors je confirme que en Rhône Alpes en tout cas pôle emploi exige effectivement une promesse d'embauche avant même de passer les épreuves d'admissibilité et d'admission pour le financement d'un DEA. Aberrant! J'ai sollicité une aide à la région, au département et au CCAS de ma commune en juillet, mais bien sûr silence radio de leur part. Par contre une promesse d'embauche a une valeur juridique donc l'employeur s'engage vraiment et peut avoir des problèmes si il ne respecte pas ses engagements.
Revenir en haut Aller en bas
emyetlouis




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : loos
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 30/03/2017

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 17:13

Bonjour à toi,

Pour le cas de mon copain cela n'a pas été lui qui a fait la demarche mais l’établissement (IFA) qui a tout géré (nous n'avions pas d'espoir sur le financement vu que pole emploi nous avez envoyé voir ailleurs) puis deux semaines avant la rentrée, mon compagnon a reçu un courrier de l'organisme de formation lui indiquant qu'il rentrait dans les criteres pour le financement par la région que s'etait l'ecole qui s'occupait de tout et qu'il ne devait rien faire ni se mettre en relation avec le pole emploi
Revenir en haut Aller en bas
Free spirit




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Emploi : En reconversion
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 9:57

Bonjour,

En Normandie, L'IFA fait partie de l'Etablissement Régional de Formation des Professionnels de Santé (ERFPS), pour les demandeurs d'emploi c'est la Région Normandie qui finance la formation après obtention du concours. Cependant toutes les demandes ne sont pas acceptées. Il faut être demandeur d'emploi inscrit depuis plus de 6 mois et surtout il faut pouvoir percevoir les indemnités de retour à l'emploi (ARE) jusqu'à l'issue de la formation.
J'ajoute qu'en Normandie, nous manquons d'Ambulanciers diplômé d'Etat, donc la Région qui finance les formations est quasi certaine que dès l'obtention du diplôme il y aura embauche il n'est donc pas demandé de promesse d'embauche à l'issue de la formation.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://brunophotographe.smugmug.com
Contenu sponsorisé





Probleme financement DEA avec pole emploi Empty
MessageSujet: Re: Probleme financement DEA avec pole emploi   Probleme financement DEA avec pole emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme financement DEA avec pole emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire mon stage découverte le week end??
» pole emploi peut-il financer la formation ?
» probleme avec les MP
» Problème avec ma société
» problème de financement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: