Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Comment débuter dans le VSL ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AmiBulance

AmiBulance


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Emploi : En Recherche
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:27

Bonjour à vous.


Je conduisais des tramways , des bus. Suite à la mutation de ma femme j'aimerai me reconvertir dans les ambulances.

J'ai mon permis depuis 10ans.

J'aimerai postuler pour plusieurs places d'ambulancier (VSL uniquement.) , mais je ne sais pas du tout ce dont j'ai besoin comme qualification en + de mon permis.


Ma question est donc :

De quoi ai-je besoin en+ de mon permis pour conduire un VSL ?? confused (je pense aux parcours Domicile/Hopital etc ...)


Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:40

Au jour d'aujourd'hui tu ne fera pas que du VSL mais de l'ambulance des gardes SAMU , des nuits , des longues distances et tout.... Il te faut en premier lieu le permis délivrer par la préfecture le permis transport routier bus et ambulance une carte jaune vert oubleu suivant les département . Là il te passe une visite médicale sommaire. Ensuite il te faut le diplôme auxiliaire ambulancier mais, renseigne toi des financement, et bien sur le PSE1 et PSE2 que tu peut passer chez les pompiers ou croix rouge pareil renseigne toi des financement wala
Je te le dit les patrons cherchent de plus en plus de DEA pour l'embauche ...
Si tu as encore des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
AmiBulance

AmiBulance


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Emploi : En Recherche
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:58

Merci lilou6201.

Mais ça me semble beaucoup pour le genre d'offre que j'ai vu.

Je vais étudier ta réponse de + prêt car je ne connais pas les abréviation.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:08

DEA: Diplome dEtat AMbulacier le plus haut dans la profession
Auxiliaire ambulancir le plus bas tu fait une formation de 15 jours si je ne m'abuse
PSE1 et PSE 2: Premier secours en Equipe niveau 1 et 2
SAMU: Service aide médicale Urgente
Revenir en haut Aller en bas
AmiBulance

AmiBulance


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Emploi : En Recherche
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:13

Merci beaucoup.

En fait c'est les PSE 1&2 que je dois passer.

Je suis en train de chercher où et comment le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:22

Assiciation Croix rouge pompier y a pas mal de gens qui peuvent te le faire passer
Revenir en haut Aller en bas
AmiBulance

AmiBulance


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Emploi : En Recherche
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:57

Merci je n'avais pas penser à la croix rouge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:29

Pour être ambulancier A (auxiliaire ambulancier), le PSC1 (ex AFPS) suffit amplement (10h de formation). Si tu as déjà l'AFPS, on te demandera juste une attestation de recyclage...

Ensuite, une fois dans la boite, tu aura 3 mois pour passer la formation d'AA auxiliaire ambulancier (dure 2 semaines)
Par contre tu devras aussi passer l'AFGSU1+2 (21h de formation au total)
Pour l'AFGSU et la formation d'AA renseigne toi auprès du CESU le plus proche de chez toi.
Tu peux également en fonction de ta situation bénéficier d'aides par pole emploi, tu as aussi la possibilité d'utiliser ton DIF...ou un CIF...

Bref les moyens de financer la formation initiale ne manquent pas, mais je reconnais qu'il n'est pas toujours évident de les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
AmiBulance

AmiBulance


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Emploi : En Recherche
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:01

Merci beaucoup le Solognot.

Je garde tes infos precieusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:19

ATTENTION !!! le PSE 1 et 2 ne te servira à rien car se sont des formations du ministère de l'intérieur pour les pompiers ; ce sont l'AFGSU 1 et 2 (ministère de la santé) que tu dois passer dans la formation d'auxiliaire ambulancier dans un CESU (centre d'enseignement des soins d'urgence) école rattaché au SAMU.

tu peux aussi te renseigner auprès des écoles d'infirmière qui font aussi écoles d'ambulanciers.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:34

Et oui lilou ,il ne faut pas mélanger le ministère de la santé (les ambulanciers ) et le ministère de l'intérieur ( les SP) donc les diplômes papiers ne sont pas les mêmes mais en regardant de plus prés les formations se sont des copiés collés .Et oui les corps humains est le même chez les uns que chez les autres , hiihihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter dans le VSL ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter dans le VSL ?   Comment débuter dans le VSL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter dans le VSL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débuter
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.
» Comment s'y prendre ?
» comment je faire ?
» Comment faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: