Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 indemnité repas= tickets resto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:42

mon patron nous "donne" pour chaque jour travaillé un ticket resto à 7£. Je participe à ce ticket pour 2£80 et lui à 4£20. Il estime que puisque j'ai ce ticket, il n'a pas à me donner de pause pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:47

ça va. je ne savais pas que le smic etait a 4.20euros .a ce tarif je pense me mettre a mon compte .on aura tout vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:50

a aussi je croyais qu'un ticket resto etait pour se restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:17

Non hphherve ,plus maintenant tu peux faire tes courses et autres avec des tickets restaurants ,mais je confirme cela ne doit pas t'empêcher de manger le midi car suis un jour ,hélas , un accident surviendrai le patron ne couvrira pas le fais que le salarié n'est pas mangé ,on est adulte donc on sait prendre ses responsabilités .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:13

entre savoir prendre ses responsabilités et pouvoir les prendre il y a un fossé!
j'ai demandé des élections de délégués du personnel dans l'espoir de remettre un peu d'ordre dans ce binz! On verra ce que çà donne!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:33

Je suis entierement d'accord avec toi mais ne me dit pas que vous n'avez 10 minutes pour avaler un sandwich et boire un café , surtout si vos journées sont bien remplis au niveau du travail il te faut des ""forces"" .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:19

REVIENS 5 ans en arriere défalque le prix de ton ticket resto de indemnitée de repas a l'aquelle tu avais droit .fait le calcule ton boss te doit un paquet de pognon......
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:36

pour hphhervé
Art 14 du protocole (30/04/1974) a écrit:
Le montant des indemnités fixées par le présent protocole est réduit ou supprimé dans la mesure où l'employeur prend en charge sous quelque forme que ce soit tout ou partie des frais correspondant au logement ou à la nourriture.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:07

ok il prend en charge sous quelque forme que ce soit , mais ne vous interdit pas de manger pendant les pauses légales .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:07

je vous fait un topo de comment çà se passe pour mes repas:
soit je suis coincée à 100 bornes du bureau, pour une consult qui s'éternise et je me débrouille pour manger sur place (attention! je n'ai pas le droit d'utiliser le véhicule pour aller chercher à manger, dans le cas d'un hôpital sans cafète par exemple et les véhicules sont géolocalisés)et quelque soit l'heure qu'il est!
soit ma pause est au bureau et bien que j'habite à 800m, je n'ai pas le droit de rentrer chez moi!
pendant ces pauses au bureau, si une mission "tombe" je dois partir immédiatement.
moi, j'appelle pas çà pause mais attente!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:19

Tu as tous à fait raison pour l'exemple concernant le cas ou tu soit dis sans mange au bureau , à moins que ton patron considère que tu sois de permanence avec le samu , sinon tu doit pouvoir vaquer au chois de ton lieue de restauration avec horaire de début de pause ainsi que celle du retour .Pour le cas de ta pause sur l'hôpital rien ne t'empêche d'aller à pied dans un commerce au alentour de l'hôpital et de te prendre à manger .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:48

J'espere que tu plaisante indemnité repas= tickets resto 563503 .vas expliquer a un tribunale ce genre de situation qui est complétement défavorable au salarié .la je rève??????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:01

Bonsoir,vous tous.
D'abord, une question pour Christine: Si ma pause improvisée dans un hôpital se situe entre 9H et 10H du mat, que je rentre au bureau à 11H30, mon patron considère qu'ayant eu cette pause, je n'ai pas à en avoir une autre dans la journée!A partir de quels critères une pause est "légale"?
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:13

bonsoir , à KTS en revenant à l'art 14 du protocole . D'après l'inspection du travail, cet article s'applique tant que la prise en charge de l'employeur couvre les frais engagés par le salarié ; par exemple, l'employeur verse chaque mois un forfait repas de 100£. au bout de 6 mois le salarié s'aperçoit que s'il avait reçu les indemnités prévues par le protocole il aurait touché 140£ par mois! L'employeur sera tenu de mettre son forfait repas au goût(coût?) du jour !
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:49

Bonjour à tous,

1) horaires légaux pour prise de repas = 11h00-14h30 et 18h30-22h00

2) admettons... dans le pire des cas...c'est improvisé? donc non prévenu avant la veille et encore moins avant midi donc indemnité de repas (11.77€)

3) en 1974, je n'étais pas né... je ne peux donc pas être l'auteur de ce protocole... j'y peux quoi moi si c'est, soit disant, indéfendable? L'indemnité de déplacement n'est pas un élément de salaire (au sens propre du terme, sinon elle serait soumise à cotisations...). Cet article veut dire que, comme le précise ambhussy, ca ne marche que si l'employeur rembourse au moins la valeur des dépenses => L'employeur peut décider de ne pas cumuler le remboursement des frais engagé et l'indemnité de déplacement qui correspondrait.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:13

ambhussy a écrit:
bonsoir , à KTS en revenant à l'art 14 du protocole . D'après l'inspection du travail, cet article s'applique tant que la prise en charge de l'employeur couvre les frais engagés par le salarié ; par exemple, l'employeur verse chaque mois un forfait repas de 100£. au bout de 6 mois le salarié s'aperçoit que s'il avait reçu les indemnités prévues par le protocole il aurait touché 140£ par mois! L'employeur sera tenu de mettre son forfait repas au goût(coût?) du jour !

L’article 14 signifie tout simplement que le montant minimal perçu par le salarié en fin de mois ne peut pas être inférieur à celui qu’il aurait eu si on avait appliqué strictement le protocole ; et qu’alors l’employeur doit compenser la différence.

Dans le cas présent, ton employeur donne 4.20€ par jour travaillé que le repas soit pris en 1h dans le créneau légal ou pas.
C’est au salarié de faire le calcul de ce qu’il aurait touché si on avait appliqué le protocole et de calculer la différence. Ensuite avec un décompte précis, il est facile d’aller voir son employeur et de lui demander de verser la différence.
Reste ensuite à l’employeur à éventuellement réévaluer le montant de sa quotte part pour les mois suivants afin d’éviter que cela ne se répète chaque mois.

Le ticket restau est une facilité qui « lisse » le montant mensuel des indemnités de repas tant pour le patron (facilité de prévision de trésorerie) que pour le salarié (calcul simplifié et généralement bénéficiaire pour le salarié) ; mais il ne substitue pas à l’obligation pour l’employeur de donner ce qu’il doit au salarié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





indemnité repas= tickets resto Empty
MessageSujet: Re: indemnité repas= tickets resto   indemnité repas= tickets resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnité repas= tickets resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!
» Indemnité repas
» indemnite de repas.
» Indemnite de repas
» primes de repas et temps de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: