Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 primes de repas et temps de repas

Aller en bas 
+7
juliette_54
viktor427
Manu
perceval24
olivier72
fantine
corsaire
11 participants
AuteurMessage
corsaire




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:41

bonjour, jusqu'à présent nos repas se déroulaient de la façon suivante: une demi-heure en moyenne et prime de 6.52€ par repas, au siège de la société...
désormais, notre boss considérant que nous mettions trop de temps à revenir au bureau (15 min environ, soit AR+repas = 1 heure), a décidé de faire sauter les primes de 6.52€ et que nous prendrions nos repas sur place, dans l'ambu, au resto ou au chu. Le temps de ce repas sera décompté à partir du moment ou la régul nous dira de le prendre.
nous sommes un peu perplexes, difficile financièrement de payer les repas tous les jours, a t'il le droit ? nous, salariés, envisageons de prendre désormais une heure complète de pause et de rentrer manger chez nous, car nous considérons qu'il s'agit d'une régression.... merci de vos avis et réponses
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:18

Si ton patron te demande de prendre ton repas à l'exterieur il te doit une indemnité de repas de 6,92 si tu as été prévenu la veille si non prévenu c'est 11,19. En aucun cas il peut décompter ce temps de repas il fait parti de ton amplitude et il applique surement déjà un coefficient réducteur (10 à 25% suivant le nombre de permanences/an) pour "compenser" ces temps d'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:22

bonsoir Fantine, merci de ta réponse, mais qu'entends tu par "extérieur": hors de la régul en ville ou bien en longue distance ?
le mot "décompte" n'est pas approprié, j'entends par là les heures de repas notées sur le cahier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:38

Le lieu n'a pas d'importance, à partir du moment que vous avez moins d'une heure pour manger (meme ds les locaux de la société), il vous devra toujours l'indemnité repas. C'est ça que j'ai du mal à comprendre ds sa reflexion....

Pour le reste, Fantine a tout bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:15

merci olivier, j'en profite pour lire aussi les post à ce sujet et je comprends mieux.
J'attends de voir le système qui sera appliqué car celui ci nous a été expliqué verbalement.... alors d'ici là...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:28

donc si j ai moins d une heure pour manger , meme si je prend mon repas a mon domicile, mon patron me doit une indemnité c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:39

oui !
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
viktor427




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : quelque part sur terre...
Emploi : paramédik
Date d'inscription : 04/08/2006

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:52

bonsoir, après concertation avec quelques employés (4 sur 23!) nous envisageons de faire un courrier avec AR à notre boss en lui rappelant les termes de l'accord cadre, notamment ce qui concerne les repas, de plus il me semble que c'est l'avenant 49 qui s'applique, c'est à dire 6.92€ et non 6.52€ qui est le tarif 2002, dites moi si je me gourre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:29

Pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
juliette_54

juliette_54


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Bar Le Duc
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 09/04/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:18

En effet, Corsaire, votre patron en profite un peu!!
De toute façon, dès que tu n'as pas ton heure pour manger, ou que tu manges à l'exterieur, il te dois forcément un repas...il ne peut pas faire autrement; son fonctionnement est bizarre...
Nous par contre, nous avons des heures, il faudra que je vérifie si c'est exacte: si nous avons pas une heure entre 11h30 et 14h30, il nous paye une indemnité à 7.20€;
Mais comme la société fait dans l'économie en ce moment, la régul essaye de nous faire avoir forcément notre heure entière, quit à être en retard pour les patients, pour ne pas nous payer de retard...Ridicule!
Bref, chaque société à son fonctionnement, mais il est toujours préférable de vérifier leurs dires... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
viktor427




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : quelque part sur terre...
Emploi : paramédik
Date d'inscription : 04/08/2006

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 8:32

bonjour à tous, quelques nouvelles: 2 autres salariés ont démissionné avec perte et fracas, d'autres ont reçu des menaces plus ou moins explicites, car le gérant et le boss ont eu vent de notre projet de courrier...
pour ma part, j'ai eu quelques repas payés ce mois ci (comme mes collègues) mais sans perte de salaire (pas comme mes collègues), je crois qu'ils ont peur de moi !! lol
trève de blague, que faire ? je suis toujours partant moi ! mais les collègues sont échaudés.... en fait, ils cherchent du taf ailleurs biz
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 9:40

corsaire a écrit:
....
désormais, notre boss considérant que nous mettions trop de temps à revenir au bureau (15 min environ, soit AR+repas = 1 heure), a décidé de faire sauter les primes de 6.52€ ...

Corsaire, je reprends ta demande. Tu nous dis bien, que ton patron te dit d'aller manger à ton bureau ? tu prends ta voiture, mets 1/4 d'heure pour rentrer chez toi. Là tu manges en 1/2 heure, puis tu reviens au bureau en 1/4 d'heure.
Si je calcule bien, cela te fait donc 1 heure complète pour ton repas non ?

Dns ce cas, ton patron ne te dois aucune prime.
Revenir en haut Aller en bas
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:33

bonjour
juste une petite question pour etre sur d avoir compris.
il me semble avoir lu que meme avec 1heure pour manger,il faut qu il y ai au moin 1\2 heure comprise dans la periode entre 11h30 et 14h00.
En clair, si j ai mon heure de repas entre 10h45 et 11h45, mon patron me doit il mon indemnité de repas?
Merci a vous de m eclairer
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:41

slt
au risque de te dire une connerie moi je ne pense pas...

mais on fait un beau métier on mangera mieux quan on sera à la retraite.....lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:52

perceval24 a écrit:
bonjour
juste une petite question pour etre sur d avoir compris.
il me semble avoir lu que meme avec 1heure pour manger,il faut qu il y ai au moin 1\2 heure comprise dans la periode entre 11h30 et 14h00.
En clair, si j ai mon heure de repas entre 10h45 et 11h45, mon patron me doit il mon indemnité de repas?
Merci a vous de m eclairer
@+

Tu dois toucher l'indemnité spéciale à 3€ et des poussières (je n'ai plus le montant exact en tete).
Revenir en haut Aller en bas
viktor427




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : quelque part sur terre...
Emploi : paramédik
Date d'inscription : 04/08/2006

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:41

salut yoyo, pas du tout, je mange au siège de la société, mais le début du repas est compté dès le départ de chez un patient, environ 15 min, puis 30 min de repas et retour chez un autre patient avant la fin de l'heure.... c'est à dire 30 min de repas, pas de prime et 30 min de temps de travail dans l'os...

Je n'arrive pas à comprendre qu'un boss qui a signé l'A.C applique seulement la partie patronale, c'est kafkaïen non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 0:37

Toutes mes confuses, j'avais mal comprit. Dans ce cas, tu dois effectivement toucher une prime, pour avoir moins d'une heure de repas...

Quand aux patrons qui ne respectent pas l'AC....................
Revenir en haut Aller en bas
authentic




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 27/10/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:08

Bonjour
derniere note de service affichée dans la socité: tous les repas (compris dans l'amplitude) seront pris dans les locaux de l'entreprise; et pas de durée minimum, ce qui ce traduit souvent par un quart d'heure de coupure pour avaler le casse croute. en contre partie, il nous verse une indemnité de 3,09€. tout cela est il légal? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:11

Citation :

En clair, si j ai mon heure de repas entre 10h45 et 11h45, mon patron me doit il mon indemnité de repas?
Les limites légales du repas de midi sont 11h -> 14h30
dans ton exemple, il te dois une indemnité spéciale si le repas est pris au local, domicile ou lieu de restauration a TA convenance

pour authentic : tout dépend de l'heure de début de repas, et la durée du repas (je ne ferais aucune réponse sur un cas précis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
perceval24




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : dordogne
Emploi : ambulancier cca + taxi
Date d'inscription : 20/02/2007

primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:15

ok merci pour la precision
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primes de repas et temps de repas Empty
MessageSujet: Re: primes de repas et temps de repas   primes de repas et temps de repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
primes de repas et temps de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primes de repas et temps de repas
» Texte temps de pause repas
» [Première Question] Précision sur les temps repas.
» temps de repas
» Temps de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: