Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:02

pour emmener un jeune homme en rééducation nous utilisons une ambulance ASSU. Ce gamin est en fauteiul électrique et notre employeur a acheté des rampes pour que le fauteuil accède par la porte latérale. Il nous est impossible d'installer ce gamin sur le brancard car pour que le fauteuil tienne dans la cellule la table doit être relevée au maximum et si on l'installe sur le brancard, il lui est impossible,à cause de sa pathologie, de ne pas glisser vers les portes arrières. On m'a dit que ce transport en fauteuil devait être assuré dans un véhicule équipé pour ce transport. est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:49

Tous à fait il existe des véhicules équipés spécialement pour les personnes en fauteuil électrique , se sont des fourgons avec le haillon ou un monte charge et les fauteuils ont des points d'ancrages dans l'arrière afin de ne pas bouger à chaque mouvement , chez nous se sont ""des momibus , transadaptes ".
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:07

nous effectuons ce transport dans une ASSU. On m'a dit qu'en cas d'accident, étant CCa, je serais considérée comme responsable car le patient ne serai pas sur le brancard.Qu'est-ce que je risque?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:30

Le soucis c'est que vous avez une prescription en ambulance donc couché ou demi assis et non pas en TAP ( transport assis professionnalisé ) . En plus je ne pense pas que vous ayez les fixations d'attaches au sol pour bloqué le fauteuil roulant électrique et de plus trés lourd , pour l'empêcher de bouger , Donc si il arrive quoi que ce soit c'est quoi qui ""mange "" car tu n'as pas respectée la prescription , et l'assurance ne vous prendra pas non plus en charge car véhicule non conforme au niveau sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:56

Merci Christine pour vos explications. Çà va être dur de faire avaler au patron que je refuse de faire ce transport( mon dos n'est pas assez large pour endosser cette responsabilité!)
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:50

Dans la société où je bosse ces transports sont effectués aussi bien en TPMR que dans l'ambu (une caisse carrée) mais celle ci possède les mêmes systêmes de fixation au sol que les TPMR.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:14

Et la prescription medical est en ambulance ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:07

Non mais tu fais bien du VSL avec une ambu parfois non ??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:20

Tous à fait d'accord avec toi mais mon patient est assis , soit devant ou derrière et je lui mets la ceinture de sécurité , et il est installé dans mon véhicule conformément au bonne norme, par contre ton jeune handicapé lui n'est pas installé conformément au norme constructeur avec son fauteuil roulant non stabilisé et en plus dans une classe A .
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:09

Le fauteuil est stabilisé avec 4 crochets à enrouleurs que tu fixes au sol sur 2 rails prévus à cet effet + 1 ceinture ventrale qui se clique sur les 2 enrouleurs arrières; exactement le même aménagement que sur nos TPMR (berlingo et boxer), donc je ne vois pas où est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:05

Bonsoir,

Petite question svp à Ambhussy :
Quel est le modèle de fauteuil roulant ?
Le plus grand nombre des fauteuils roulants sont pliants ou démontables ; quitte à prendre un petit cours chez le fournisseur. Ainsi pourriez vous installer le patient sur le brancard et garder la bonne position.
Si ce n'est pas possible mieux vaut ne pas faire le transport surtout travers au sens de la marche et non arrimé.

En ce qui concerne les TPMR, certes ils peuvent être un moyen de transport adapté. Mais d'un avis personnel ils ne sont pas forcément la panacée ; tout dépend de(s) pathologie(s) pésentée(s) par le patient (et du conducteur....)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Empty
MessageSujet: Re: peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul   peut'on  laisser un patient dans son fauteiul en ambul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut'on laisser un patient dans son fauteiul en ambul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.
» abandon de patient
» patient à terre
» Accusé de maltraitance sur un patient
» Temps d'attente patient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: