Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Heures supplémentaires sur fiche de paye

Aller en bas 
+8
christineOAP
le_visiteur_du_soir
guzdespo
hphherve
ambu.amancey@orange.fr
taxi66
KTS
greg62
12 participants
AuteurMessage
greg62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : chauffeur ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:11

Et allez encore un probléme en plus...
J'ai été en arrêt du 01/01 au 11/01 inclus, il y avait beaucoup de travail aprés... j'ai donc fait 134h au lieu de 105h. Mais surprise en ayant mon feuille de paye, pas d'heures sup! Quel texte dit que toutes heures travaillées doivent être payés au mois?
De plus sur la feuille de paye, c'est noté payé le 31/01 alors qu'on l'a eu qu'aujourd'hui... le patron a t'il droit de faire cela??

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:40

Bonjour à toi

Tu ne cherches pas au bon endroit... les heures se calculent à la semaine (L3121-20 du code du travail)

Absent du 1 au 11 janvier = 7 jours d'absence décomptable

Ton bulletin de salaire devrait etre rédigé ainsi :

Base = 152 x SMPG
Retenue absence maladie : - 49 x SMPG
Heures supp 125% (les 8 premières heures situées au dessus de 35h00 pour chaque semaine) x SMPG x 1.25
Heures supp 150% (les heures situées au dessus de 43h00 pour chaque semaine) x SMPG x 1.5
suite du bulletin de salaire

pour la date de paiement... je vais vérifier mais je crois que le principal est que tu ais ton salaire... et sensiblement aux mêmes dates chaque mois (ca c'est une obligation l"gale par contre)...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:01

Il est normal qu'il soit indiqué le 31 (ou le 28 pour février etc..) c'est une date de clôture de mois.

A savoir aussi un patron n'a pas pour obligation de payer le dernier jour du mois (dans certaines branches on peut êtr payé le 10, le 15, le 20...).
Par contre un patron doit respecter un délai entre le versement de 2 salaires (1 mois maximum mais pas de minimum) :
exemple= pour janvier tu es payé le 05/02, pour le salaire de février il doit impérativement payer avant le 05/03 et si (autre exemple) il te paye le 03/03 alors pour mars il doit te payer avant le 03/04 et ainsi de suite..
Revenir en haut Aller en bas
ambu.amancey@orange.fr




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : amancey
Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire
Date d'inscription : 31/10/2008

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:23

reponse presque compléte TAXI66.
je suis OX pour le délai de paiement des salaires et pour la date de cloture du mois.
une précision pour vous tous. légalement ce n'est pas à l'employeur de vous donner vos salaires, mais à vous de la lui réclamer. donc sivotre salaire de janvier vous a été donner le 5 Février, vous êtes en droit de harceler votre Boss dés le 5 Mars pour le salaire de février
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 6:15

légalement ce n'est pas à l'employeur de vous donner vos salaires, mais à vous de la lui réclamer.ou tu as vu cela ,,,,??????
sache une chose si ton patron ne te donne pas ton salaire comme le dit si dessus ambu.amancey tu peut considérer qu'il a casser ton contrat de travail et ne pas revenir bosser (il faille a ses obligations) .non respect du contrat de travail =cassure.mais avant cela il faut saisir le tribunal.attention, je présise aussi qu'un employeur peut avoir du retard si se n'ai pas une chose courante.bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:31

mais si, un salaire est querrable ton patron doit tenir ton salaire à disposition et tu es obligé d'aller le chercher sauf evidement si tu as un virement
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:27

querable :(Adjectif qualifiant une dette, lorsque du fait du contrat ou d'une disposition légale le créancier doit, pour en obtenir le paiement, se présenter au domicile de son débiteur.)oui ,ou il te l'expédit.comment fait tu d'habitude?chez nous le salaire est versé le 5 du mois et il est a notre disposition sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
le_visiteur_du_soir




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 16
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/02/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:56

KTS a écrit:
Bonjour à toi

Tu ne cherches pas au bon endroit... les heures se calculent à la semaine (L3121-20 du code du travail)

Même pour les décomptes à la quatorzaine ?
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:26

en effet tu dois aller chercher ton salaire au bureau l'employeur n' a aucune obligation de te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:55

Et surtout quand tu es en vacances et que ton salaire t'attends bien gentiment au fond du tiroir du bureau du patron , et oui il te faut revenir pour récupérer ta paye sinon ,hélas tu l'auras à ton retour et un gros découvert sur ton compte .
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:41

visiteur a écrit:

Même pour les décomptes à la quatorzaine ?
Biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
greg62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : chauffeur ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:58

Désolé mais pour moi, c'est une question d'honnêteté de la part du patron de donner le salaire à ses employés le plus rapidement possible!!
On bosse pour l'argent maintenant, c'est fini le temps de nos parents!!!
Et je tiens à souligner, que sans nous, les patrons n'auraient pas de rentrés d'argent, car ce n'est pas le patron qui fait tourner sa boîte, mais plutôt ses employés avec la politesse, le fait d'être agréable avec les personnes!!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:56

n'oublie pas aussi que c'est grace a ton patron que tu as du boulot cela va aussi dans les deux sens....
Revenir en haut Aller en bas
le_visiteur_du_soir




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 16
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/02/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:15

je omprend rien moi dans tout ça. Mes Hs sont calculés par quatorzaine habituellement ça veut dire qu'elle me doit dès heures ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:47

Tu as un contrat prévoyant 8h supp à 25% par mois minimum. si elle n'apparaissent pas sur ton bulletin de salaire, c'est qu'elles manquent...
si avec la modulation sur 15 jours, tu n'arrives pas à la moyenne de 37h par semaine, ce n'est pas ton problème, si les heures ne sont malgré tout pas payées, c'est qu'elles manquent...

les heures supp sont, pour les 8 première au dessus de la durée légale hebdomadaire, majorées de 25%, 50% pour les autres.... comment es tu payé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le_visiteur_du_soir




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 16
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/02/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:01

j'ai un contrat de 37h à 83% avec 11 Jrtt modulé à la quatorzaine. Je déclenche dès Hs à partir de 89h10 (2 x 44h35). Elle applique le coefficient sur les Hs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ambu02




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : aisne
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/10/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:51

Bonjour a tous.Je voudrais savoir,combien d'heures à 25% un patron à le droit de mettre au maximum sur une fiche de paye, si j ai effectuer 289h dans le mois, compte à la semaine coef a 83%.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:15

289 h ?

Et à part ça, tu marches à quoi pour tenir ?

Café, Guronsan, amphétamines, crack ???

Heures supplémentaires sur fiche de paye 489211
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:34

Les HS se calculent à la semaine, pas à la quatorzaine.

Aprés coéf réducteur :

HS à 125% : 36h à 43h

HS à 150% : 44h et au delà


Dernière édition par PokerHNL59 le Jeu 22 Oct 2009 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:52

Il est inutile d'écrire en gros caractères , on a l'impression que tu nous cris dessus , on est pas encore sourd , alors merci d'éviter ce style d'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:22

Désolé,, je ne crie pas No , c'est juste que ça enregistre mieux dans le cerveau study . (comme quand on lit le journal)
Revenir en haut Aller en bas
ambu02




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : aisne
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/10/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:22

Bonjours à tous merci pour vos réponse mes j'ai du mal poser ma question désoler combien d'heure à 25% exonérer puis à 50%(heures exo sup a 125% 35h59 heures sup a 125% 17h07 heures puis trois jrs de permanences 35h25) pour 289h amplitude merci
Revenir en haut Aller en bas
ambu02




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : aisne
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/10/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:25

oups !! à 125% 35h59 à 150% 17H09
Revenir en haut Aller en bas
SMA69

SMA69


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : ADE
Date d'inscription : 29/10/2009

Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:28

Salut, voilà un record d'amplitude que je n'avais encore jamais vu ! 289 heures d'amplitude, c'est gargantuesque ! Dis moi, ton patron n'a t'il pas peur de te faire travailler autant ? En cas de pépin, ça va lui couter treès cher je pense...comment le comptable fait il pour faire ta paye, je serai très curieux de le découvrir, à moins qu'il est recours à des procédés par très licites, sinon je ne vois pas comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires sur fiche de paye Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires sur fiche de paye   Heures supplémentaires sur fiche de paye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires sur fiche de paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires
» doute sur ma fiche de paye
» petit probleme avec fiche de paye
» heures supplémentaires
» Heures supplémentaires à 125 et 150 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: