Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 heures supplémentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p 27




Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : cca
Date d'inscription : 06/03/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:54

bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement, dans mon entreprise les heures supplémentaires sont calculés à la semaine, (nous sommes au 39 heures), et un autre ambulancier d'une autre société d'ambulance m'a dit que c'était plus légal depuis le nouvel avenant et que le patron pouvait réguler sur 12 semaines car on n'a pas de délégués du personnel. merci
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:15

Salut,

Le calcul a la semaine est plus avantageux pour les salariés, donc il en a tout à fait le droit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:42

Bonjour à vous deux,

L'article 6 et ses paragraphes précisent, je traduit, qu'il convient de choisir entre :
• réduction de l'horaire hebdomadaire de travail ;
• réduction par l'attribution de jours de réduction du temps de travail ; (c'est ton cas puisque à 39h00)
• réduction par la mise en place de dispositifs de modulation du temps de travail

On ne peut légalement réduire le temps de travail par l'emploi de plusieurs méthodes.

Avant donc de répondre à ta question, assure toi que la base soit règlementaire.
Pour info, on parle d'absence de délégué syndical pas de délégué du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
j-p 27




Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : cca
Date d'inscription : 06/03/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:00

bonjour, mon patron ne veut pas nous passer au 35 heures, nos heures supplémentaires sont calculés à la semaine car on a fait intervenir l'inspecteur du travail car les heures supplémentaires étaient calculés à la quinzaine, mais je voudrais savoir car mon patron veut vendre sa boite, si le futur patron peut nous imposer les 35 heures et nous mettre à la quinzaine en a-t'il le droit ? merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:45

oui, en application de l'art 4 du décret 2003-1242 et sans préjudice de l'art l212-8 du code du travail (ancien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
j-p 27




Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : cca
Date d'inscription : 06/03/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:57

bonsoir, merci KTS de votre réponse, je voulais savoir : on avait fait un accord entreprise suite à une grève, donc si j'ai bien compris l'accord ne sera plus valable si c'est vendu ? et le futur employeur peut-il enlever toutes les primes ainsi que les tickets restaurants. merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:14

Les avantages acquis par accord d'entreprise sont maintenu pendant au moins 6 mois apres la vente. A l'issue de ces 6 mois, le nouveau gérant est en droit de modifier tout ceci, et vous, endroit de refuser. Il sera alors pratiquer un licenciement economique des personnes refusant les nouvelles règles. (le passage au 35h n'en fait pas parti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:33

Pour répondre à j p 27 . il ne faut pas confondre le calcul des heures sup par rapport aux seuils de déclenchement avec la régularisation en fin de période de modulation.
La modulation de manière générale dans la plupart des entreprises était basée sur une période annuel ; désormais la période de référence ne pourra excéder 12 semaines.
Moi j'y vois plutôt du bon notamment lorsque les entreprises sont sujettent à des périodes de forte activité et notamment en saison.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:20

12 semaine... ok si pas de délégués syndicaux.... 8 semaines si oui (avenant N°3, article 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
j-p 27




Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : cca
Date d'inscription : 06/03/2007

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:33

bonjour,
si j'ai bien compris le futur employeur pourra modifier à partir de 6 mois, mais pourra-t'il modifier le mode de calcul au niveau des heures supplémentaires, nous sommes à la semaine,et pourra t'il nous mettre à la quinzaine merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:02

il pourra le faire sous réserve de respecter les lois en vigueurs (art L212-8 et ceux qui y sont rattachés de l'ancienne codification dcu code du travail => limites hebdo, mode de calcul, etc...)

dans le cas d'un rachat d'entreprise, les contrats sont maintenus en l'état pour une durée ne pouvant être inférieure à 6 mois (avantages, mode de calcul, primes, etc...)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: heures supplémentaires   heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» heures supplémentaires
» hod up sur nos heures supplémentaires
» Heures supplémentaires à 125 et 150 %
» heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: