Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Smic ambulancier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju60




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/11/2008

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:39

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation je suis nouvelle dans la profession. Lors de mon entretien le patron m'a dit que les salaires ambulanciers étaient calculés par rapport à des barèmes et que pour mon cas (juste l'AFPS) c'est légèrement en dessous du SMIC mais qu'avec les heures sup je pouvais quand même atteindre des salaires résonnables. A t'il le droit de me payer en dessous du SMIC légal ?
Ensuite j'ai vu dans ce forum qu'on est payé avec un coef de 80%, il ne m'a pas parlé de ça et je trouve que c'est du vol ! Est ce le cas dans toutes les entreprises ambulance ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:53

Salut,

Nous sommes soumis au Salaire Minimum Professionnel Garanti.

Aujourd'hui, le SMPG pour les auxiliaires ambulancier (AFPS) est en dessous du SMIC ! Mais il est dans l'OBLIGATION de te payer AU MINIMU au SMIC.

Pour ce qui est du coefficient, il es pour tout le monde (à quelques exception prête). Il varie selon le nombre de nuit et week-end que tu travailles et va de 75 à 90 % selon le nombre de gardes effectués.

Moi aussi je trouve ça du vol, mais c'est la convention collective qui est comme ça. On ne peut rien y faire.

Sinon, si tu n'as que l'AFPS pour le moment, tu ne peux pas travailler, ni pour le VSL, ni pour les ambulances, sans posséder une formation de 70h (2 semaines) : auxiliaire ambulancier. La DDASS refusera ton dossier si tu ne le possèdes pas.

Bonne continuation, et n'hésite pas si tu as d'autres question... Wink

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Juju60




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/11/2008

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:30

Merci pour cette réponse rapide.
Donc tu penses que je ne pourrais pas travailler ? Je n'y comprend rien en fait j'ai déposé mon cv là bas pour être dans les bureaux et il m'a rappelé en me proposant ambulancier, je lui ai demandé si il ne fallait pas de formation spéciale il m'a répondu que pour l'instant l'AFPS suffit, essai de 2 mois et après il me paye une formation à la condition que je reste au moins 2 ans dans son entreprise. Car cette formation coûte 17000€...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:54

l'afps=3 mois par an maxi, valade jusqu'au 31/12/2009
la formation auxiliaire =400 a 500€
le DEA=3000 a 3800€
je vois pas a quoi correspont la tienne
sa sent le coup foireux, il te prend les deux mois de 2008 et 3 mois en 2009 aprés.......................
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:10

Avant de signer quoi que ce soit, fait toi confirmer par écrit ces dire , mais je te confirme que maintenant il faut être auxiliaire ambulancier pour entrer comme ambulancier , donc la formation est de 70h .Essaye d'en savoir un peu plus et appel un autre patron pour plus d'info et tu verras bien ce qu'il te répondras.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:57

Bonjour et bienvenue.

Dans notre profession, la notion de SMIC n'existe pas, on parle de SMPG.
Le SMPG, lorsqu'il est inférieur au SMIC, prend immédiatement la valeur du SMIC et sans aucune notion d'heure supp ou autre

Pour ce qui est de ta qualification, il faut que tu sois au minimun titulaire de l'AFGSU (l'AFPS n'etant plus en vigueur)... ceci est valable pour toute nouvelle embauche a compter du 01/01/2008 + formation 70h00

Si la formation que te propose ton nouvel employeur requiert que tu sois présente au moins x temps en contrepartie, cela s'appelle une clause de dédit formation. Il faut que ca soit inscrit dans ton contrat ou un avenant à celui ci

Pour ce qui est de la durée de la période d'essai, elle ne peut excéder 1 mois, période de renouvellement incluse (2 x 15 jours OUI (15 jours renouvelable 1 fois), 2 x 1 mois ou 1 x 2mois NON

j'en finirai avec cette histoire de coefficient réducteur...
l'accord cadre sur les 35h et le décret 2001-679 prévoit des heures dites d'equivalence pour compenser les heures de pause, repas, inaction, etc... avec un coefficient à 0.25, cela sous entend que tu fasses plus de 40 permanences à l'année et ca t'oblige à faire 202h40 (202.67h) pour arriver à 152h00.
Tu auras plus d'info à l'article 2 de l'accord cadre.

Fait le tour du forum pour en savoir un peu plus sur tout ca et n'hésites pas a revenir poser tes questions si besoin (fait de nouveau sujet pour chacune d'elle)

Bonne soirée

Smic ambulancier 563503
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Juju60




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/11/2008

Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:56

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ce forum est génial.
A bientôt pour d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smic ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Smic ambulancier   Smic ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smic ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hausse du smic
» gros probleme SMPG=SMIC
» ATTENTION augmentation du smic au 1 décembre 2011
» dea payé au smic en convention taxi, légal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: