Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gros probleme SMPG=SMIC

Aller en bas 
+4
la tortue
papithierry
Fireblade
djé
8 participants
AuteurMessage
djé

djé


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : montpellier
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/07/2008

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:26

SALUT A TOUS

Voila moi j ai un gros probleme je suis DEA et mon taux horaire est de 8.71 depuis le 1er juillet et je voudrais savoir quel sont mes possibilitées pour faire comprendre a mon boss que mon taux horaiire doit etre de 9.12

merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:42

Le SMPG est une obligation du moment qu'il est supérieur au SMIC, ce qui est le cas pour les DEA. Donc tu dois être payé au SMPG, soit 9,12.

Demandes lui par courrier ses motivations pour passer outre le SMPG, et si il continue, direction l'inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
djé

djé


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : montpellier
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/07/2008

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:44

MERCI BEAUCOUP

Mais je crois que je vais aller directement a l inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:52

sunny Salut et ... n'oublies pas la rétro-activité depuis le premier jour de travail ( c'est à dire à la date d'embauche)... demandes lui s'il accepterai de facturer en-dessous du tarif normal? ( fixé par la sécurité sociale)... juste pour voir sa réaction!...

@+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
la tortue




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Ile de France
Emploi : Régulatrice CCA
Date d'inscription : 26/08/2006

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:55

Peut-être que ton patron ne sait pas que le DEA est le nouveau CCA. Ou alors, si tu es nouveau dans la profession, il essaie de t'arnaquer. Je suis chef d'entreprise et je trouve dégoutant ce genre de comportement. Chipoter pour quelques centimes et se mettre hors la loi, c'est ne pas avoir beaucoup de considération pour ses employés.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:13

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi certains DEA ou CCA sont payés au SMPG c'est à dire 9,12 et d'autres au taux de 9,35. Y a t'il des obligations?
Si vous avez la réponse, je vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:32

Salut Marie,

sMpg : M = MINIMUM

Il n'y à pas de maximum, si ton patron veut te payer 15 € de l'heure, il en a le droit.

Tout est question de négociation et de considération pour le personnel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:36

mickaello a écrit:

Tout est question de négociation et de considération pour le personnel.

Et peut être aussi de qualités professionnelles de la part du salarié non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:09

Oui, mais ce n'est pas à mon avis le principale, malheureusement.

Dans ma ville, il y a 2 écoles qui forment 80 DEA/an ! Donc pour les patrons, ce n'est pas une question de qualité, mais de rentabilité !!! T'es pas content, y'en à 30 qui attendent à la porte !...
Revenir en haut Aller en bas
djé

djé


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : montpellier
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/07/2008

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:24

encore merci pour vos réponses

et bravo a toi la tortue c est bien dommage que j habite dans le sud car je serais bienvenue travailler chez toi , continue c est grace a des patrons comme toi que notre metier peut progresser
Revenir en haut Aller en bas
la tortue




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Ile de France
Emploi : Régulatrice CCA
Date d'inscription : 26/08/2006

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:33

Je te remercie Djé. J'ai toujours privilégier le bien être de mes salariés (j'en ai 10), tout en faisant en sorte que notre société tourne bien. Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde, et j'ai remarqué que plus tu en donnes, plus on t'en réclame. Par exemple, depuis deux ans, j'ai mis en place un planning pour tous les employés. De cette façon, ils savent deux mois à l'avance, quels jours ils travaillent, quelles sont leurs permanences (environ 1 samedi par mois), et quels sont leurs jours de repos, avec des horaires approximatifs, afin de leur permettre de mieux s'organiser dans leur vie privée. Ca ne va jamais, il y en a toujours un qui veut changer. C'est pénible et usant. J'ai souvent l'impression d'être dans une école maternelle. Quand j'ai une demande quelconque, j'ai toujours une réponse, favorable ou défavorable, bien que j'accède plus souvent aux désirs (quand ils sont réalisables bien sûr), et j'apprends toujours par rumeurs qu'on parle dans mon dos. Les patrons sont des cons et des truands. Mais aujourd'hui, si je fais un bilan, après dix ans d'activité, aucun de mes salariés n'est parti à la concurrence. Soit ils ont changé de profession, soit de région. Alors...En conclusion, je peux vous dire, que la responsabilité du chef d'entreprise est très lourde à porter, je n'ai pas pris de vacances depuis deux ans, car les employés passent en priorité, je suis au bureau du lundi au vendredi sans exception, et je suis fatiguée d'entendre les employés se plaindre. Ils touchent tous entre 1400 et 1600€ par mois net, pour environ une petite dizaine d'heures sup. Je pense que c'est une bonne moyenne. J'ai peut-être été un peu longue et hors sujet, mais il fallait que ça sorte. Bonne journée à tous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:45

Merci la tortue ,parfois cela fais du bien de se lacher ,hihihihi, mais je comprend tres bien ta reaction , mais je pense que eux aussi ils ont envie de raler ,de gemir et comme tu le dis si bien ils ne sont pas partis chez confreres .Domage que je ne sois plus sur paris je pense que j'aurai peu etre fait partis de ton équipe ""8 ans"" à travailler dans la capitale et dans se magnifique travaille .
Alors trouve un ""homme de confiance"" et prend du repos quels jours , et merci encore et oui il existe des patrons cool .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:10

oui et je dirais meme plus venez donc chez moi faire un petit stage .cela ferai en réfléchir plus d'un sur leurs conditions de travail......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme SMPG=SMIC Empty
MessageSujet: Re: gros probleme SMPG=SMIC   gros probleme SMPG=SMIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme SMPG=SMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: