Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 accrochage en urgence...

Aller en bas 
+7
9-Noo
Ambulancier DE
Fireblade
gunter
christineOAP
mickaello
samyz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
general lee




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 30/08/2008

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:10

qu'on en soit a se poser ce genres de questions m'allucine.........
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:19

Tout pareil !!! Et être à 30 secondes prêt, je n'ai toujours pas le motif du transport et je reste sceptique.

Enfin heureusement pour le chauffeur que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 1:39

Même si ça se passe bien pour lui, rien ne justifie un tel comportement.
Et les règles et valeurs professionnelles de la profession ? Quand est-il de la déontologie bafouée du CCA face à l'irresponsabilité de son auxiliaire ?
Apparemment, ça ne dérange pas le CCA.
Ca ne m'étonne pas que les ambulanciers se font mal voir...C'est bien beau de clamer haut et fort plus d'importance et de sérieux dans la place du secours à personne nous concernant face aux SP et autres.
Avant de critiquer les autres acteurs du secours, il serait bon ton de se critiquer soi-même.Les critiques sont constructives, sauf pour ceux qui ont des oeillères et ne jurent que par leurs bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:35

9-Noo, un mot de plus, et je quitte ma mère Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:29

un mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:25

Heu...non il veut déjà se marier avec moi!!
Alors Yoyo tu attends ton tour,ok? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:28

Pour moi pas de soucis je connais un maire qui acceptera de vous marier ,un coup de tel et c'est dans la poche ,si je suis votre temoin ,hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:31

Ca devient Goore. BeuaaaarK.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:36

gunter a écrit:
Christophe, pour le dernier avis donner je citerai juste notre ami 9-noo :

9-Noo a écrit:
En situation d'urgence, c'est à dire, avec numéro d'appel SAMU et/ou prescription médicale de transport cochée "urgence", d'aprés l'article R311-1 du Code de la Route modifié par décret du 10/05/2007, l'ambulance est prioritaire ou a le droit à la facilité de passage.
DONC, normalement, l'ambulancier n'est pas inquiété SAUF si il agit dans l'excès qu'implique sa mission et dans la disproportion entre la réalité de l'état du patient et la prise de risque encouru sur la route.(Une céphalée n'implique pas une conduite à 140 et les gyros à tue-tête, j'exagère il est entendu)
Il est indiqué dans l'article R432-1 du Code de la Route : "Les dispositions du présent livre relatives aux régles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'interêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route."
[/u]
On parle de priorité et de facilité de passage dans cet article de loi...je ne vois pas où il est spécifié que tu ne dois pas t'arrêter lors d'un accident!!
gunter a écrit:
...Pour la Deuxieme concernant les juristes je te dirais juste de te renseigner auprès de l'école d'ambulancier de la croix rouge de Toulouse...
Mouai...La CRF n'est vraiment pas le bon exemple à citer...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 0:40

c'est sur ce n'est pas strasbourg... on le sais bien que dans l'est vous avez plus d'avance que dans le sud :p
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:22

Citation :
Mouai...La CRF n'est vraiment pas le bon exemple à citer...

T'as quoi après la CRF ?

C'est bien la CRF qui étaient il y a trente ans les seuls habilités à faire des transports.

C'est aussi les ambulanciers CRF qui ont débutés quand les samu se sont ouverts dans les années 77.

Bref un accident on s'arrete cela me parait logique, si le transport est urgent et bien on prend son portable ou la radio on se met en relation avec le 15 pour que soit envoyé un autre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:23

Chacun ses opinions...
De plus, à part quelques antennes sur la région parisienne et lors de manifestations, les membres de la CRF sont pratiquement tous voués au social et à l'humanitaire. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées !!...
Pour finir s'il conseil de ne pas s'arrêter lors d'un accident cela ne fait que me renforcer dans mon opinion!
jariane a écrit:
...si le transport est urgent et bien on prend son portable ou la radio on se met en relation avec le 15 pour que soit envoyé un autre véhicule...
On s'arrête...c'est obligatoire!!
Ensuite, on balise l'accident pour éviter un suraccident, on débranche la batterie du ou des véhicules impliqués si nécessaire, on regarde s'il y a fuite de gazoil et on éloigne les fumeurs...Bref le P(rotéger) de P.A.S.!!
Ensuite on passe le bilan au centre-15 du ou des victimes...Bref le A(lerter) de P.A.S.!!

Pour finir, à quoi t'aura servir d'alerter un autre moyen (SP ou SMUR) si ta victime est DCD suite à une hémorragie massive? ou s'il se passe un carambolage parce que tu n'auras pas balisé les lieux de l'accident?

Gardé bien en mémoire que votre patient est censé être stabilisé (donc pouvant supporter un transport) et sous la surveillance de votre équipier...il peut donc attendre 10 à 20 minutes de plus (délai d'arrivée des secours)!

Amicalement
Christophe


Dernière édition par Ambulancier DE le Dim 21 Sep 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:55

Je vais te dire quelque chose avant que fire me vire du fofo cause de flood

Je suis une ancienne ambulancière crf? EN 78 c'etait les seuls a nous donner des cours corrects.

J'ai bossé 10 ans sur le samu35 ensuite avant d'aller me perdre dans le poitou alors pas touche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:58

Te virer ????

Pas avant que tu ais payé ta bouteille ..... M'enfin !!!

jariane a écrit:
Je suis une ancienne ambulancière crf? EN 78 c'etait les seuls a nous donner des cours corrects.

Mais... mais...mais, t'es vieille Razz

Heuuuuuu la sortie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:48

En 78...Oulla! mais j'avais encore mes couches aux fesses!! Rolling Eyes
De plus, nous sommes en...2008 et le paysage des secours d'urgence, les connaissances ainsi que les acteurs ont bien évolués, heureusement d'ailleurs!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:08

Oué ça a évolué, mais crois moi DE, en ce temps là, il y avait des VRAIES urgences. Moi j'ai commencé en 89, et j'en ai fait un paquet d'AVP en premier secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:05

Je peux me permettre de reagir car si joriane est virée il faudras que je fasses partie de wagon .
Et oui ambulanciere depuis 79 ,hihihihih, et toujours ambulanciere et en plus secouriste à la crf .
Donc un peu de respect pour vos ancetres et fossiles lol bises les petits loups .
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:16

Je parlais de flood, faut dire que je me suis un peu défoulée sur le fofo aujourd'hui dsl fireblade.

1978 nous faisons tous les AVP, les clodos la nuit et j'en passe des meilleures.

Mon premier décès ==> toilette funéraire cela faisait trois semaines que j'etais dans la profession.

Alors les jeunes du respect pour les vieilles
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:03

Je ne vois pas où se trouve le manque de respect dans les réponses.
Je sais (pour l'avoir vécu) qu'il y a une paire d'année les urgences étaient de vraies..urgences. Aujourd'hui c'est plus de la bobologie! RAISON DE PLUS POUR S'ARRETER IMPERATIVEMENT LORS D'UN ACCIDENT...
Respect aux fossilles... Basketball

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:35

Heu le petit jeunot veux aussi mettre son grain de sel, alors moi je dirais que CCA depuis 4 ans, et c'est vrai 95 % de bobologie, et aussi équipier PSE depuis 5 ans à la CRF et oui, également 95 % de bobologie, pourtant j'ai fais 4 arrêts dans ma carrière, 2 au boulot et 2 en CRF, loin de Paris, retranché dans ma Bretagne natal...

Et le PSE je le recycle au minimum 1 fois par an et on fais régulièrement des exercices et entrainements entre nous. J'ai connu quelques délégations, après faut pas tous mélanger, et comme dans tout corps de métiers (du pompiers à l'ambulancier en passant par le poissonnier, le boucher, le maçon et j'en passe...) il y a des brebis galeuse. Je déteste les généralisations... Quand au social, qui n'est pas une tard pour moi, au contraire, mes dizaines de maraudes en samu social m'ont beaucoup apporté dans la relation que l'on peut avoir avec le public rencontré dans le boulot. Et oui, enfin pour ma part en tout cas, je trouve qu'on fait de plus en plus d'urgence psy...

Bonne soirée à vous et @ bientôt... Wink

P.S. : Je suis têtu (Breton, ceci explique cela...) mais OUI, DANS TOUT LES CAS FAUT S'ARRÊTER EN CAS D'ACCIDENT !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:43

mickaello a écrit:
P.S. : Je suis têtu (Breton, ceci explique cela...)

Un Breton n'est pas têtu, il sait juste ce qu'il veut....

Hé les fossiles, qui a parlé de vous virer ??? j'ai pas envie d'avoir votre copine de classe (BB) dans les pattes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:50

A oui mince, j'ai confondu avec la mule... MdR lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 3:02

Les normands ne sont pas plus têtus ?

La bretonne exilée file au lit cela fait déjà deux heures que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:56

mickaello a écrit:
... Quand au social, qui n'est pas une tard pour moi, au contraire, mes dizaines de maraudes en samu social m'ont beaucoup apporté dans la relation...
Personne ne dit le contraire. Simplement, chacun son taff!...
Je respect énormément le SAMU 115 pour ce qu'il font et je trouve que ce système a été tardivement mis en place.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:42

Oui, mais combien de ville ont des SAMU Sociaux professionel, ok pour les communes de plus de 1 000 000 d'habitants, mais y'en a combien sur les 36 000 communes de France ? Heureusement qu'il y a des bénévoles... Et que oui, c'est tardif, et les moyens sont très très très limités, enfin comme pour tout !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochage en urgence... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochage en urgence...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accrochage de voiture;
» Accrochage ambulance et sanctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: