Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 accrochage en urgence...

Aller en bas 
+7
9-Noo
Ambulancier DE
Fireblade
gunter
christineOAP
mickaello
samyz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:58

mickaello a écrit:
Et du coup nous tombons d'accord sur le délit de fuite. non ?

personne n'as contesté ,j'aurais du m'arréter réanimer le pare choc Smile

Very Happy

ps :on as quand méme essayer de retouver le vehicule au pare choc éraflé aprés


Dernière édition par samyz le Mar 2 Sep 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:59

c'est clair que ca ne va pas jouer en sa faveur mais sur le principe je change pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:04

oups donc apres un délit de fuite ,un non assistance à personne en danger ,à non vous vous arrêtez pour faire un pansement et votre OAP ,il devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:06

justement christine je dis le contraire, je ne m'arrete pas ... faut suivre voyons, je sais qu'a ton age la concentration deviens difficile mais quand même Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:31

Bizzare quand même ta réaction face à ce problème, j'y vois plusieurs choses qui vont un peu à ton encontre.

Certe tu as un patient dans l'ambulance, mais le fait de vouloir sauver une vie, n'implique pas de mettre celle des autres en danger.
Secondo, pour ma part, tu fais bien un délit de fuite, et à moins d'une vraie urgence vitale, régulée comme il se doit avec le SAMU, je ne te vois aucune excuses pour ne pas t'être arrêté. D'ailleur tu nous a pas livré l'état de santé de ton client.

Mais un grosse chose me choque !! Tu abime ton ambulance, tu nous dis ne pas t'être arrêté pour l'état de santé de ton client. Ok continuons dans cette voie. Comment savais-tu que ton ambulance était succeptible de rouler après ce choc en toute sécurité pour ton patient, ton collègue et toi même ? tu n'as même pas pris la peine de vérifier que le fait de continuer le transport ne mettai pas en danger ton patient, l'équipage de l'ambulance, voir les autres usagers de la route. Cela me parait un comportement peu responsable.

Voilà mon point de vu, direct et sans concession (ceux qui me connaisse y sont habitué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:41

euh salut relis le topic


>> j'ai frotté un pare choc a 15 kmh

>> ma collégue toujours en vie parlais toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:50

Tu sais ce qu'est un choc à 15 KM/H ? Tu dois en tant que AA mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité de ton malade, et de ton collègue. Tu as échoué une première fois en ayant un accrochage, et une deuxième en ne contrôlant même pas les dégats, et en prenant le risque de rouler.

Chacun à sa manière de travailler, malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:43

gunter a écrit:
moi pas... et ca c pas une question de faire le cow boy ou pas, mais juste que ton patient ( dans l'exemple cité ci dessus ) qui est bien plus malade que mamie qui est certe choqué mais qui a juste un peu de taule froissé, le constat peu attendre, le patient un peu moins...
Wouah...ce qui faut pas lire!
En tant que professionnel de la santé et professionnel de la route tu es dans l'obligation de t'arrêter et de porter assistance et secours!!MEME EN CHARGE!!
Le patient que tu transportes est sous la surveillance de ton équipier, le transport est régulé par le centre-15 donc si il y avait urgence vitale un SMUR se serait déplacé...Tu as donc l'obligation de t'arrêter et de constater les dégâts que tu provoques...
C'est une attitude non professionnel qui relève de la faute lourde...
Maintenant pour le cas de samyz, j'espère que cela te servira de leçon et que la prochaine fois qu'une telle situation se représente tu réagiras en conséquence. Pour ma part, je trouve que l'ambulancier diplômé est plus fautif que toi!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:54

bonsoir Christophe,

Alors tu verra que je parle d'un cas bien particulier que j'avais cité juste au dessus de ce que tu as retenu... et le smur n'est pas toujours dispo, enfin dans mon secteur... et bien régulierement nous faisons des transports sans smur alors qu'il le faudrait mais il est pas dispo, donc vaut mieux partir a temps plutôt que de prendre le risque de faire travailler les pompes funèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:06

La donne ne change pas!! Tu es OBLIGE de t'arrêter...
...et pour ta gouverne avant de répondre je relis toujours le topic en entier!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 6:57

nous n'avons pas eu les même cours de droit alors, car je me rappel que la juriste nous avais bien dit qu'il ne fallait pas s'arreté si nous étions en urgence, ce qui nous empechai pas de déclenché un moyen de secours en cas de blessé... et la ce n'est pas de la non assistance a personne en danger...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:50

Punaise mais COMMENT tu sais dans le cas de ce topic s'il y a des blessés ???? Il a appelé des secours ? Il a appelé la police après l'inter pour faire part de l'accrochage ? Alors relis toi aussi le topic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:51

bon je n'ai pas dit qu'il y avais des blessé je dit en cas de blessé c'est une manière générale... Monsieur je rembarre dans le vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:54

Mais COMMENT savoir s'il y a des blessés !!!! Il ne sait même pas quel est la voiture qu'il a accroché il n'avait pas le temps de noter la plaque d'immatriculation !!!!!! Mais COMMENT peut-il savoir qu'il n'y a pas de blessés ? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:30

bon vue l'acharnement de certain je vais clore le sujet ,main courante éffectué dés le lendemain des témoins ayant vue le vehicule que je croyais avoir accroché avancé pour frotter mon aile lors de mon passage avec siréne et giro je le rappelle encore une fois donc le fautif dans l'histoire est en fait le deuxiéme vehicule qui a reconnu sa faute Smile aujourd'hui !

voila merci pour votre acharnement , merci gunter pour ton soutiens bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:26

Je ne pense pas que tu soit en position de fermer un topic samyz...

Il ne s'agit pas non plus de te condamner ni de te soutenir mais de te donner notre avis sur les faits qui se sont déroulés. De plus, si j'ai bon souvenir tu commences dans ce métier alors tu verras que les avis des "anciens" sont toujours très précieux...

Un simple appel pour les civils suffit effectivement à ne pas tomber sous l'accusation de "non assistance" mais je te rappel que tu es un professionnel de la santé et des secours d'urgences...
Si une ambulance ne s'arrête pas lors d'un accident...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:26

Bon j'ai bien lu tout ce topic, je vais tenter de répondre à tous.

Normalement, pour tout citoyen lambda, lors d'un accident sans blessés, un constat amiable est rempli immédiatement tout en restant calme et courtois (lol).
Si l'accident n'a provoqué que des dégâts matériels, la seule obligation légale est l'échange des identités et d'adresses entre les personnes impliquées dans l'accident.
Lors d'un transport d'un patient dans une situation normale, l'ambulancier a le devoir de s'arrêter et de donner les coordonnées de son entreprise à l'autre personne.Retarder la rédaction du constat car vous transportez un patient.Tout sinistre est déclaré au chef d'entreprise bien entendu.

En situation d'urgence, c'est à dire, avec numéro d'appel SAMU et/ou prescription médicale de transport cochée "urgence", d'aprés l'article R311-1 du Code de la Route modifié par décret du 10/05/2007, l'ambulance est prioritaire ou a le droit à la facilité de passage.
DONC, normalement, l'ambulancier n'est pas inquiété SAUF si il agit dans l'excès qu'implique sa mission et dans la disproportion entre la réalité de l'état du patient et la prise de risque encouru sur la route.(Une céphalée n'implique pas une conduite à 140 et les gyros à tue-tête, j'exagère il est entendu)
Il est indiqué dans l'article R432-1 du Code de la Route : "Les dispositions du présent livre relatives aux régles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'interêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route."

Pour Samyz, le fait que l'incident s'est déroulé sur un sens giratoire, le code de la route s'applique et la responsabilité de l'accident est appréciée en fonction des éléments du constat (pas de 50/50 systématiques).

Maintenant, je rejoins DE car si j'étais le DEA, il y a longtemps que je t'aurai caressé les oreilles pour parler correct.
Pour info, on va vite et on fait mumuse avec les gyros (je m'entends) pour aller sur une inter, on fonce pas quand on a pris en charge, l'ambulancier sait réagir face à toutes situations.(Pour ton collègue CCA apparemment pas...)
J'espère que ça t'a servi de leçon quand même...Et tu n'es pas schumacher, tu ne sais même l'incidence de la vitesse, du freinage ou des chocs sur l'organisme humain.
Vient me voir, je te mettrai volontiers sur un brancard et je ferai du rallye.Et encore... t'es même pas malade pour comparer avec les personnes que tu transportes cher ami.

Amicalement vôtre. lol.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:29

DE, si je gagne à Euromillions, je veux monter ma boite et je t'engage, tu me plais trop ! (mon tempérament corse).
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:32

2 numéros et une étoile...
C'est pas maintenant que je vais monter mon entreprise de rêve, avec de superbes ambulances, un super établissement tout neuf, tout le matos inimaginable, de supers ambulanciers bien formés et grassement payés...

Adieu monde cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:41

bounce merci jeune homme...
Je ne sais pas si Alsacien et Corse feront bon ménage!!

Quoi qu'il en soit, je suis horrifié par les fausses idées et/ou croyance que l'on peut faire avaler aux gens...
Pour finir, jamais vu de juriste qui me conseille de ne pas m'arrêter à un accident!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:48

Je suis bien d'accord avec toi DE.
ACCIDENT= ARRET lol
message reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:49

je te rassure, je n'ai vécu que 6 ans en Corse.
Je suis corse d'adoption.Enfin je crois bien, j'ai refusé de faire péter une villa...Ils m'ont adopté tu crois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 2:19

Ambulancier DE a écrit:
Je ne pense pas que tu soit en position de fermer un topic samyz...

Il ne s'agit pas non plus de te condamner ni de te soutenir mais de te donner notre avis sur les faits qui se sont déroulés. De plus, si j'ai bon souvenir tu commences dans ce métier alors tu verras que les avis des "anciens" sont toujours très précieux...

Un simple appel pour les civils suffit effectivement à ne pas tomber sous l'accusation de "non assistance" mais je te rappel que tu es un professionnel de la santé et des secours d'urgences...
Si une ambulance ne s'arrête pas lors d'un accident...

Amicalement
Christophe

euh lol la si sa continue dans cette voie jme fais tuer jsuis fautif Sad
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 5:09

Christophe, pour le dernier avis donner je citerai juste notre ami 9-noo :

9-Noo a écrit:
En situation d'urgence, c'est à dire, avec numéro d'appel SAMU et/ou prescription médicale de transport cochée "urgence", d'aprés l'article R311-1 du Code de la Route modifié par décret du 10/05/2007, l'ambulance est prioritaire ou a le droit à la facilité de passage.
DONC, normalement, l'ambulancier n'est pas inquiété SAUF si il agit dans l'excès qu'implique sa mission et dans la disproportion entre la réalité de l'état du patient et la prise de risque encouru sur la route.(Une céphalée n'implique pas une conduite à 140 et les gyros à tue-tête, j'exagère il est entendu)
Il est indiqué dans l'article R432-1 du Code de la Route : "Les dispositions du présent livre relatives aux régles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'interêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route."
[/u]


Pour la Deuxieme concernant les juristes je te dirais juste de te renseigner auprès de l'école d'ambulancier de la croix rouge de Toulouse...

Bonne nuit à vous les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochage en urgence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochage en urgence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accrochage de voiture;
» Accrochage ambulance et sanctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: