Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 accrochage en urgence...

Aller en bas 
+7
9-Noo
Ambulancier DE
Fireblade
gunter
christineOAP
mickaello
samyz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:39

salut cette aprés midi lors d'un sortie en urgence
j'ai acroché un pare choc avec mon aile arriére gauche ,

je m'éxplique>>je rentre en aglomération avec giro et 3 tons pour dégajer les automobilistes devant un automobiliste freine et [b]s'imobillise devant moi
(évidement) a demi engager dans le rond point étroit , je le dépasse par la droite et mon aile arriére gauche frotte sur son pare choc avant droit, notre amie mamie étant dans un état pas trés sympatique mon coéquipier me dit de continuer ,

>>question y'as t'il delit de fuite ,aurais je du m'aréter?
faut t'il le signaler a nos amis policiers? Smile

(pauvre mamie) merci de m'éclaircir les idées:) (je roulais a 15 kmh )..... Question Evil or Very Mad


Dernière édition par samyz le Mar 2 Sep 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:51

A mon avis tu aurais pu au moins t'arrêter 30 secondes le temps de t'excuser et de donner une carte de visite de la boite et lui dire de passer au bureau remplir un constat.

Si tu étais à 30 secondes près, c'est à mon avis que le transport aurait dû être médicalisé, donc on s'arrête et on repasse un bilan au régulateur pour avis.

Sinon, et c'est encore ce que si j'étais dans ton cas je ferais, oui, présente toi au plus vite au commissariat avant que ce soit eux qui viennent te chercher, dans tout les cas, à mon avis, sa passera quand même mieux.

Avis aux experts...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:04

Effectivement ,tu aurais du t'arreter et allez constater les degats que tu avais fais ,car imagine qu'il est plus de degat que prevus et tu as la peinture complete de sa voiture à tes frais car tu n'as rien vus,même si pour toi ce n'est que l'aile de griffée .
Avez vous au moins relevez l'immatriculation de l'autre véhicule afin de faire un constat et ensuite essayez de retrouver le proprietaire aupres du commissariat ou de votre assurance. Sinon helas c'est effectivement un delit de fuite et tu te retrouve en tort à 100% ,oups .
Un petit conseil repart vite ton erreur en retrouvant le proprietaire .
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:07

Salut à Tous,


Perso lors de mes cours on ma toujours appris à ne pas m'arrêté lorskil s'agissai d'une urgence, l'état clinique de ton patient reste toujours prioritaire au reste. Après tout dépend des paramètres vitaux du patient...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:12

P.S. : Et délit de fuite = très forte amende et retrait de permis

Gunter : Bein moi dans les miens on m'a dit que si l'état du patient empirait, on s'arrête et on voit avec le régulateur. Bizarre cette différence ! Qu'est-ce que vous en pensez les autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:15

ok gunter mais connais tu beaucoup de transport avec des parametres vitaux qui t'empeches de descendre constater les degats que tu as provoqués et laissez ta carte d'entreprise ,sachant que ton collegue reste pres du patient ,cela ne prend que quelques secondes et un signe de correction ?
Prend la place 2 minutes de celui qui ce fait accrocher et dit moi qu'elle est ton etat d'esprit à ce moment , la joie ou de la "haine"?
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:15

bah non difficile de relever l'imat je me suis reconcentré sur la route devant moi effectivement j'aurais du m'aréter mais bon on m'as dit file mon coéquipier dea c'est l'chef donc je file je vais essayer de voir avec ma chef pour faire un signalement dans les règles de l'art demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:17

Ok c'est lui ""le chef"" et tu crois que c'est son permis et l'amende que ""ton chef"" va payer ou bien c'est toi . Vous etes considerés comme des adultes ,donc comporter vous comme tel et assuméq vos erreurs jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:18

Citation :
bah non difficile de relever l'imat je me suis reconcentré sur la route devant moi
affraid Suspect Rolling Eyes confused Shocked

Alors ça sa prend 5 secondes !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:21

Citation :
on m'as dit file mon coéquipier dea c'est l'chef donc je file

Et si la maitresse traversait la route avec ses 30 bambins reprenant le chemin de l'école, tu aurait filer aussi ? Nan la je suis vraiment plus !!!! ça aurait pris 30 secondes aussi de dégager la route au moins...


Dernière édition par mickaello le Mar 2 Sep 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:21

lol t'emballe pas non plus , y'as pas mort d homme (peut étre parce que j'ai continuéSmile ) un petit signalement et puis on verras ,
aprés si quand tu as commencé ce métier , tu étais capable de réfléchir rapidement a ce que tu devais faire dans un cas simillaire c'est tout a ton honneur moi j'ai 3 moi jsuis tout neuf donc pas la sagesse que tu as du aquerir Smile
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:27

mickaello a écrit:
Citation :
bah non difficile de relever l'imat je me suis reconcentré sur la route devant moi
affraid Suspect Rolling Eyes confused Shocked

Alors ça sa prend 5 secondes !!!! scratch

avec une voiture a gauche une deriére et je rapélle que c'est dans un rond point mon vehicule en mouvement donc nan difficile je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:27

On ne te parle pas de sagesse mais de respect ,tu transportes des patients ,tu n'es pas avec ta voiture mais celle d'une entreprise ,et je souhaite pour toi que tous ce passe bien avec le proprietaire du véhicule et que la facture ne soit pas lourde à payer .
On a tous helas eu un jour un accrochage même en urgence ,et si on veut etre credible et non pas des cows boys ,on doit etre respectueux des gens qui nous entoures ,même en cas d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:29

pour ma part je préfère abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:29

christineOAP a écrit:
On ne te parle pas de sagesse mais de respect ,tu transportes des patients ,tu n'es pas avec ta voiture mais celle d'une entreprise ,et je souhaite pour toi que tous ce passe bien avec le proprietaire du véhicule et que la facture ne soit pas lourde à payer .
On a tous helas eu un jour un accrochage même en urgence ,et si on veut etre credible et non pas des cows boys ,on doit etre respectueux des gens qui nous entoures ,même en cas d'accrochage.

relis mon topic j'ai signalé dépassé a 15 kmh avec avertisseur et giro ,je ne nie pas ma résponsabilitée et ne pensse pas étre un cow boy loin de la, jvoulais juste vos avis pas d'acharnement ....snif
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:34

ouai et kan on t'envoi sur une inter par exemple un OAP massif avec décompensation etc.. etc.. et pas de smur dispo et qu'on te dit tu speed jusko urg? tu fais quoi? tu préfère rassuré mamie qui elle est en bonne santé ou tu fait au plus vite pour ton patient ( ce ci dit tu reste maitre de ton véhicule et si tu accroche c'est que tu as merdé kelke part... ) tout cela n'enlève pas ta responsabilité vis a vis de l'accident en lui même. Apres le délit de fuite na pas lieux à mes yeux, car pour moi ce serai une faute pro de faire se genre de chose...

Ps: même en urgence et meme a 30Km/h tjrs anticipé au maximum les réactions des gens au volant...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:36

Je prends quand même les 30 secondes moi...

En espérant pour toi que ça finisse pas devant un juge (délit de fuite, et en espérant alors que l'Etat du patient ne laissait pas 30 secondes...)
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:38

moi pas... et ca c pas une question de faire le cow boy ou pas, mais juste que ton patient ( dans l'exemple cité ci dessus ) qui est bien plus malade que mamie qui est certe choqué mais qui a juste un peu de taule froissé, le constat peu attendre, le patient un peu moins...

et en général le nom de la société est écrit en gros sur l'ambulance donc il y a quand même des chance pour qu'elle est eu le reflexe de noté le numéro de la société, tu préviens juste la régul qu'il risque d'y avoir un coup de fil pour toi...


Dernière édition par gunter le Mar 2 Sep 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:40

Et la loi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:42

mais quoi la loi? perso devant un tribunal ( toujours dans l'exemple cité plus haut ) je pense pas être condamné pour délit de fuite, responsable de l'accident certe, mais le délit de fuite n'est pas justifié quand l'état du patient est critique... Quand on fait une urgence on fait pas du tricot... Mon patient est prioritaire au reste
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:48

Et au minimum, l'intervention fini, je fais ce qu'il y a à faire, au minimum... J'attends pas le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:51

la dessus nous somme d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:54

Et du coup nous tombons d'accord sur le délit de fuite. non ?
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:55

non tjrs pas Wink car mon patient reste prioritaire au reste ( en cas de blessé lors de l'accident je préviens quand même les secours bien entendu ) après certe si c'est une légère plaie a la main ( déja je met pas le gyro ) oui je m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:58

A mon avis il y a délit de fuite avéré puisqu'il attend le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochage en urgence... Empty
MessageSujet: Re: accrochage en urgence...   accrochage en urgence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochage en urgence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accrochage de voiture;
» Accrochage ambulance et sanctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: