Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 formation DEA... AFPS ou AFGSU ?

Aller en bas 
+6
lilou6201
9-Noo
lou-cas
papithierry
christineOAP
Brice Bordeaux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:58

Petite rectification, l'AFGSU n'est pas un diplôme de 1er secours comme le dit Tiger.L'AFPS,le BNS ou le PSC1 sont des diplômes validant une formation dite de premiers secours destiné à tout citoyen ou formation professionnelle.
L'AFGSU est une formation médicale qui comprend des techniques de réanimation, de méthodologie d'urgence et de procédures de diagnostic suivant les symptômes cliniques d'un patient.
Le niveau 1 correspond par exemple au auxiliaire ambulancier, aux agents de service hospitalier, aux aides-soignant(e)s,etc...
Le niveau 2 correspond aux ambulancier(e)s, aux aides-soignant(e)s du service des urgences ainsi qu'aux infirmier(e)s (nouvelle disposition qui fait râler les élèves infirmières car c'est payant et elles doivent le passer dans les differents CESU).
Enfin le niveau 3 va remplaçer à plus ou moins long terme la FAE SMUR pour les ambulanciers SMUR et les infimier(e)s urgentistes.

Concernant la dotation de l'AFGSU, j'ai passé mon DA et j'ai eu l'AFGSU Niv.2 avec, ce qui correspond au module 2 "les gestes d'urgence".
Normalement, tous les CESUs de France et de Navarre doivent délivré ce diplôme à la consécration du module 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:42

Brice Bordeaux a écrit:
Non ils demandent que l'AFGSU 1er niveau , l'AFPS et le BNS ne sont plus suffisant.
De toutes façon l'AFPS et surtout le BNS n'existe plus, maintenant c'est le PSC1...

nyto a écrit:
et bien moi je suis inscrit depuis 1 mois j ai passé les selection hier et on ma rien dit d ailleurs je n avais jamais entendu parler de ce diplome alors est ce que mon ancienneté rentre en compte peut etre ?
Je suis au courant car mon Directeur Local CRF est formateur AFGSU et j'en ai entendu parlé à ma formation Chef d'Intervention CRF.

9-Noo a écrit:
Petite rectification, l'AFGSU n'est pas un diplôme de 1er secours comme le dit Tiger.L'AFPS,le BNS ou le PSC1 sont des diplômes validant une formation dite de premiers secours destiné à tout citoyen ou formation professionnelle.
Donc je n'ai pas dis que c'est un diplôme, mais une formation, nuance, où tu apprends des gestes de secourisme...
Revenir en haut Aller en bas
vaness




Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : devenir ambulanciere
Date d'inscription : 16/08/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:37

coucou, je suis selectionnée pour la session fevrier 2008 et pour repondre à vos interrogations, j'ai passé l'afgsu 1 en septembre et les formateurs m'ont dit que c'etait l'afgsu niveau 2 qui etait acquis pendant la formation, le niveau 1 est obligatoire ( a pessac en tout cas) pour rentrer à l'ecole!!! brice a raison, lors de l'oral ils ont dit à ceux qui ne l'avaient pas encore mais qui le passaient en janvier que ce n'etait pas grave....voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation DEA... AFPS ou AFGSU ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» formation afgsu
» au sujet de la formation AFGSU
» formation AA besoin d'info, AFGSU.....
» ou trouver une formation afgsu 1 en loire atlantique
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: