Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 formation DEA... AFPS ou AFGSU ?

Aller en bas 
+6
lilou6201
9-Noo
lou-cas
papithierry
christineOAP
Brice Bordeaux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:58

Je suis employé en CDI dans une société d'ambulance sur Bordeaux depuis 9 mois, mon employeur, trés généreux..., veut me faire passé le DEA. J'ai bien sur accepté avant même qui finisse de me posé la question si sa m'intéréssais... Il ma demandé de remplir le dossier d'inscription, et à la lecture de se dernier j'ai remarqué qu'ils demandaient AFGSU, d'ou ma question: Est il possible de s'inscrire sans l'afgsu?
Je pense connaitre la réponse puisque j ai un peu cherché sur le forum et sur le net, a par rament dans les textes ils disent l AFGSU ou équivalent, mais je ne pense pas que l'AFPS soit équivant, et j'ai pu voir sur le net ou ici que certain départements acceptent l' AFPS jusqu'a la fin de cette année. donc voila si quelqu'un à des infos ou des choses plus concrétes, merci de faire partager...

@ bientot bye flower
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:12

Pour info ,j'ai un collegue dans la mémé situation que toi il a son afps etr si tu lis bien ton dossier la formation est pour 2008 donc il te faut aggsu pour renter à l'ecole ,donc il sait inscrit au cesu de bordeaux pour le passer et c'est sur deux jours . Donc essaie d'avoir plus de renseignement si cela joue sur l'ancienneté dans la profession
et tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:22

oki merci Christine, ben je vais appelé le centre de formatation xavier arnozan pour etre sur puis vais m'inscrire des que possible au cessu j'espere qu il va resté des places et qu'il y a une session avan le 20/11(dernier délais d'inscription pour le DEA), mon patron lui il sans fou il est partis en vacances lol enfin on verra bien je tien au courant.
Merci encore pour ta réponce rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:36

A par rament il n'y a que moi qui me posais la question.... mdr enfin voila mes infos:
aprés appel à l' ACPAA (centre de formation pour le DEA à Pessac) il faut absolument avoir l' AFGSU pour passer le DEA, mais ils sont concient qu'il y a beaucoup de demande pour passer l' AFGSU et que la prochaine session est le 30 et 31 janvier 2008, donc ils demanderont l'attestation de cette formation à la rentrée des cours c'est à dire pour Xavier arnozan à Pessac le 18/02/2008.
L'AFGSU se passe au CESU de Bordeaux.
J'ai aussi apellé, au passage, le CESU qui ma donc confirmé la date de la prochaine session et ma dis de m'inscrire trés vite...
pour s'inscrire il faut allé sur le site du CESSU : www.cessu33.info, remplir en ligne le bultin d'inscription, l'envoyer par mail (sa réserve une place) et l'envoyé par courier signé.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:14

Brice de bordeaux ,le site est le : www.cesu33.info. je crois que même chez les jeunes les doigts se croises . bon courage à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:16

rhoooo oupsss désolé vi me suis plantéheureusement que tu es la Christine! que ferai-je sans toi sinon!!!
(té pas vu aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:26

Non, mais on c'est croisé hier sur l'avenue thiers ,helas le tramway nous separé.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:16

sunny Salut, on peut vous laisser tout les deux si vous voulez...lol!
au fait, combien coûte l'afgsu sur bordeaux?
@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:22

mais non tu es le bienvenu (je préfére les trio...) lol

alors pour le prix qd j ai tel au CESU la madame ma dis 173€ et qd on va sur leur site on trouve:

-prise en charge individuelle 104€
-prise en charge formation continue 173€

donc voila...

bye
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:26

Bonjour, est-ce l'AFGSU 2ème degrés ou bien?
Sur NICE, l'AFGSU se passe en même temps que la formation DEA. Si l'on n'ai pas présent à toutes les journées de l'AFGSU ou si l'on ne réussi pas le cas concret (examen final AFGSU), alors ils ne valide pas le DEA! Ces deux formations sont complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:51

Je suis d'accord avec lou-cas, en passant mon DEA, j'ai eu droit aussi à l'AFGSU niv.2.
Peut-être que maintenant ça a changé.
Toutefois, étant titulaire de ces deux diplômes, l'AFGSU doit être revalidé tous les 4 ans : formation continue de la pratique de l'urgence ce qui est une bonne chose, vu qu'apparemment la guéguerre ambulancier/SP se jouait sur la formation continue des méthodes, ça doit clouer un peu le bec même si les SP n'attendent pas 4 ans pour réviser des gestes...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:06

Kikoo tou tle monde je remarque que certaines écoles passent l'AFGSu et d'autres non comme quoi il faut bien se renseigner moi je l'ai passer à Pessac mon CCA maintenant c'est le DEA franchement fonce ils sont très bien et puis Cricri sera pas loin au cas ou hihihi
Bon courage à toi Brice
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:58

coucou tout le monde,
Je suis pas au courant que l AFGSU se passe en meme temp que le DEA, et meme au contraire sur Bordeaux sa ne se passe pas comme sa puisqu'il faut avoir l AFGSU 1er niveau pour s'inscrire au DEA. C'est le CESU UNIQUEMENT qui forme à l'AFGSU sur Bordeaux.
Les inscriptions pour la rentrée de devrier 2008 du DEA est terminé depuis le 20/11/2007.
A Xavier Arnozan, (ecole pour le DEA), ils ont étaient simpat car ils ont permis que l'on passe l'AFGSU aprés l'inscription (vu que les places sont chere), donc je serrais de la session du 30 et 31/01/2008 pour se dernier et biensur si je suis selectioné je serai de la session de 02/2008 pour le DEA.

Voili voilou

LILOU: ;-) Smile

@ bientôt... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:31

super et bon week end .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique71

Dominique71


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : bourgogne du sud
Emploi : cca taxi transports en commun
Date d'inscription : 22/11/2005

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:12

pour 2008 pour entrer en formation dea, il faut avoir l'afgsu niveau 1
voir Arrêté du 18 avril 2007 modifiant l'arrêté du 26 janvier 2006 modifié relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier
http://admi.net/jo/20070517/SANP0752238A.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:19

Brice Bordeaux a écrit:
coucou tout le monde,
Je suis pas au courant que l AFGSU se passe en meme temp que le DEA, et meme au contraire sur Bordeaux sa ne se passe pas comme sa puisqu'il faut avoir l AFGSU 1er niveau pour s'inscrire au DEA. C'est le CESU UNIQUEMENT qui forme à l'AFGSU sur Bordeaux.
Les inscriptions pour la rentrée de devrier 2008 du DEA est terminé depuis le 20/11/2007.
Je n'ai pas l'AFGSU 1 et pourtant je part à l'école d'ambulancier février 2008. Peut-être qu'ils me les feront passer.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:44

sunny Salut tout le monde.
L'afgsu n'est-il pas inclu maintenant (au programme) dans le DEA?
Il me semble que cela est prévu...mais tout n'est peut-être pas encore en place...dans les écoles du cesu et dailleurs.
@+ et sunny pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:14

moi je revient des test pour rentré au tremblay en janvier et jamais enrendu parlé du afgsu d ailleurs ces quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:29

AFGSU : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences

Grossomodo, formation de 1er secours dans les centres de soins (médecins, hopitaux, etc...) et qui est destiné à beaucoup de personnes (jardinier, agent technique, infirmier, cuisinier, femme de ménage, secrétaire médicale, etc...) selon le nivau de AFGSU. 3 niveaux existant.

Voici tout ce que j'avais trouvé pour moi, certain explique plus ou moins que les autres.

http://www.infirmiers.com/inf/formations/afgsu.php
http://www.secourisme.net/spip.php?article259
http://www.infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=1223
http://www.samu28.fr/cesu/afgsu.php
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:32

ok donc effectivement ils demandent bien l afgsu ou afps ou bns si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:09

nyto a écrit:
ok donc effectivement ils demandent bien l afgsu ou afps ou bns si je comprend bien

Non ils demandent que l'AFGSU 1er niveau , l'AFPS et le BNS ne sont plus suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:12

Arrêté du 26 janvier 2006 Ministére de la santé et des solidarités - modifier par l'arrêté du 18 avril 2007 - JO du 17 mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:45

et bien moi je suis inscrit depuis 1 mois j ai passé les selection hier et on ma rien dit d ailleurs je n avais jamais entendu parler de ce diplome alors est ce que mon ancienneté rentre en compte peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bordeaux

Brice Bordeaux


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA.
Date d'inscription : 18/05/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:59

Ben écoute je ne peut pas te répondre, les textes de lois sont clair, moi aussi j'ai de l'ancienneté et de plus dans l'école ou je suis inscrit ils précisent bien qu'il faut l' AFGSU 1er niveau en citant les textes de lois que j'ai nomé plus haut, donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:13

je ne cherche pas de reponse moi au tremblay sur mauldre il m en n on pas parlé comme je te l ai dit mes test sont passé le dossier est complé sauf mauvaise surprise normalement y a pas de probleme alors je sais pas maintenant c est clair que les texte sont claire mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: formation DEA... AFPS ou AFGSU ?   formation DEA... AFPS ou AFGSU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation DEA... AFPS ou AFGSU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation afgsu
» au sujet de la formation AFGSU
» formation AA besoin d'info, AFGSU.....
» ou trouver une formation afgsu 1 en loire atlantique
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: