Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit questionnaire

Aller en bas 
+6
KTS
jb
Julien87
Ambulancier DE
Manu
namo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:20

Comme je l'avais dit précédement dans ma présentation, je souhaite receuillir des informations sur votre métier.
Certains me dirons qu'il y a des infos sur le web, mais moi ce que je veux c'est du concret .(mon mémoire doit être vivant).
je veux votre ressenti personnel. Je veux les vrai chiffres ! si je veux défendre votre métier il me faut du solide !
Mon texte parle d'abord de la nature du travail puis des conditions de travail. Le sujets c'est LES RISQUES du métier.
je joint un petit questionnaire tout simple et vous êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, seulement celles qui vous plaie.
sinon j'ai msn pour ceux et celles qui ont envie de participer plus activement. Merci
ps: msn par MP


Questionnaire

Combien y a-t-il d’ambulancier en France ?
Combien y a-t-il d’entreprise d’ambulance ?
Nature du travail ? Expliquez votre quotidien et les interventions
Nombre d’intervention par jour ?
Les horaires moyens par jours ?
Quelles sont les qualités pour être ambulancier ?
Quels sont les risques auxquelles vous êtes exposés ?
Quels sont vos arguments pour définir votre métier comme « risqué » ?
Connaissez vous les chiffres des accidents du travail et maladies professionnelles ?
Avez-vous déjà été victime d’un accident ? Merci de m’en mettre la cause
Quelle est la revendication phare des ambulanciers ?
Le plus gros risque pour vous c’est quoi ?
Faites une typologie des risques qui vous concerne le plus ?


ps: Les informations et les chiffres sur le web sont jamais les mêmes d'ou mon questionnaire qui peut vous paraitre bateau (ou recurrent) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:00

Bonnour et bienvenue...

Tu RElieras le règlement qui t'a été présenté lors de ton inscription et tu verras que l'utilisation de la couleur rouge est reservé aux administrateurs !

Peut être que si tu présentais plus clairement l'objet de ton questionnaire, tu aurais d'avantage de réponses ... Tu parles de défendre notre métier... comment et pourquoi ?

Beaucoup de tes questions vont t'apporter des réponses différentes. En effet, le département, le type de structure de l'entreprise, la qualification et l'implication des ambulanciers feront que tu auras des réponses différentes.

Pour ce qui est des risques liés à l'activité, je te renvoi vers les DUERP des entreprises de transports sanitaires, que peut être un patron voudra bien te monter.

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:24

Mille excuses pour la couleur rouge j'avais bloqué sur le bleu (qu'il ne fallait pas aussi utilisé) et dans mon élan j'ai pas du tout fait attention.... Embarassed
Quant à l'objet de mon questionnaire il me parraissait évident : connaitre le métier d'ambulancier et les risques de ces missions.
Pour ce qui est de défendre votre métier, au jour d'aujourd'hui le public ignore qu'un ambulancier fait un métier à risque et votre image de marque n'est pas vraiment à la hauteur de vos responsabilités.(Si c'est pas le cas, j' oublie cette partie et je ne vous embetes plus)
Quant au "comment et pourquoi", là c'est la problématique de mon mémoire... scratch
Quand à la pensée unique je ne suis pas trop partisanne, d'ou l'interêt justement d'avoir des avis et réponses différentes... mais somme toute pas érroné.
Si je me suis inscrite sur ce forum, s'étais pour éviter de demander aux employeurs leurs avis; celui des salariés me semble un peu plus pertinant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:35

Bien alors j'encourage tous le monde à prendre 5 minutes pour répondre à Namo ...
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:45

Merci pour tes encouragements en espérant que tes collègues t'entendent... Razz
Je dois boucler la partie sur la nature et les conditions de travail de votre métiers à la fin de cette semaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:31

namo a écrit:
Combien y a-t-il d’ambulancier en France ?
de 45 000 à 46 000 suivant les chiffres dont environ 1 500 à 2 000 syndiqués.

namo a écrit:
Combien y a-t-il d’entreprise d’ambulance ?
aucune idée.

namo a écrit:
Nature du travail ? Expliquez votre quotidien et les interventions
arrivée 1 quart d'heure avant la prise de fonction pour les transmissions, vérification et nettoyage du véhicule et du matériel, nettoyage du box.

prise en charge de blessé, parturiente et victime, sous contrôle d'un médecin régulateur, pratiquer les gestes de secours appropriés aux pathologies rencontrées et transport vers un centre hospitalier.

namo a écrit:
Nombre d’intervention par jour ?
de 7 à 8 suivant les permanences.

namo a écrit:
Les horaires moyens par jours ?
permanence de 12 heures.

namo a écrit:
Quelles sont les qualités pour être ambulancier ?
l'ambulancier doit posséder une qualité d'observation, d'analyse et d'anticipation de haut niveau. Un sens inné des contacts et du relationnel également. Il doit pouvoir s'adapter facilement et rapidement à des situations à risques, doit pouvoir gérer plusieurs personnes en même temps et est également l'intermédiaire entre le médecin et la victime.

Il est également exposé à une constante évolution dans ces gestes quotidiens et dans les différentes connaissances. Il a donc l'obligation professionnelle de se former individuellement tout le long de sa carrière ou au minimum de se tenir au courant des changements.

Après, et même si je sais que je vais pas me faire apprécier, tous les transports ne nécessitent pas les mêmes qualités. En effet, les qualités requises ne seront pas les mêmes à bord d'un VSL, d'une ambulance cat. C ou d'une ASSU.

namo a écrit:
Quels sont les risques auxquelles vous êtes exposés ?
les principaux risques sont lors de notre présence sur la voie publique. D'autres sont également présents tels que l'exposition au sang et aux déchets résultants, aux maladies rares et/ou exotiques; la violence (ou disons plutôt le niveau d'exigence d'assistance) des personnes qui demandent du secours, des animaux domestiques ou non, la violence lors des H.O. ou H.D.T.; notre travail étant beaucoup de la manipulation, un risque de dégradation du squelette et de la masse musculaire est également prévisible.

namo a écrit:
Quels sont vos arguments pour définir votre métier comme « risqué » ?
qui parle d'arguments pour définir notre métier comme "risqué"?

namo a écrit:
Connaissez vous les chiffres des accidents du travail et maladies professionnelles ?
oui légèrement...

namo a écrit:
Avez-vous déjà été victime d’un accident ? Merci de m’en mettre la cause
non pas pour le moment.

namo a écrit:
Quelle est la revendication phare des ambulanciers ?
je ne sais pas s'il y a une revendication phare tellement il y a de choses qui ne vont pas. Personnellement, je pense que l'abrogation du bénévolat serait la plus appréciée.

namo a écrit:
Le plus gros risque pour vous c’est quoi ?
??

namo a écrit:
Faites une typologie des risques qui vous concerne le plus ?
??

Voilà, je me suis permis de répondre. Mais tu sais, ce n'est qu'une partie infime car il y a tellement de "facettes" du métier d'ambulancier que tu auras d'autres réponses.
Ton questionnaire est un peu floue si je peux me permettre...
Dans quel cadre fais-tu ce mémoire?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:42

SLT namo
tu te lance dans quelque chose de délicat. Mais sans vouloir t offenser je ne trouve pas ton questionnaire très adapté. Je voudrais connaître ce que toi tu sais du métier d ambulancier?
Car sans vouloir non plus offenser christophe je ne suis pas totalement en accord avec lui sur notre métier...bien sur a moins qu il soit ambulancier au SAMU...
Je pourrai plus t éclairé une fois que tu m aurai "montrer l intérupteur" lol
Julien
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:56

MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES "ambulancier DE" je vais pouvoir commencer. Crois moi tes réponses m'éclaire sur la nature de ton métier. Les risques routiers et toxiques sont donc omniprésent.j'ai un bon aperçu des qualités que vous devez avoir.Merci pour les chiffres .
Je sais que ton métiers à plusieurs facettes et c'est justement cette particularité qui fait que votre métier est très interressant à étudier.
je veux avoir le point de vu de chacun sur la nature de ses fonctions.
Quand à mon mémoire je le fait dans le cadre de mes études à l'école supérieure des ressources humaines. J'ai repris le chemin des études après 3 ans d'expériences dans les RH. Mon master de droit ne suffisait plus. Le sujet de se mémoire me tiens à coeur car j'ai parmis mes proches des personnes qui travail dans des métiers à risque mais qui sont pas "juridiquement" reconnus comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:19

Julien87, sache que pour faire un mémoire il faut savoir prendre "des risques". Alors oui le sujet et déliquat et tant mieux!
Quant à mon questionnaire c'est juste un support.Si tu veux, les deux axes sont : la nature du travail des ambulanciers et les conditions de travail des ambulanciers. Bien entendu le deuxième axes porte sur les risques du métier.
J'espère que ça éclaire ta lanterne faute de te "montrer l'interrupteur". Laughing
Ce que je demande simplement c'est de me décrire vos fonctions puis de me parler du danger de votre métiers.
En revanche,je ne veux pas que l'on dise qu'on est pas d'accord avec intel c'est pas le but. Je veux que tout le monde me donne son opinion. Donne moi ton point de vue et se sera justement plus pertinant. Si tout le monde faisait exactement les mêmes interventions, les mêmes horaires se serait totalement dénué d'interêt non ?

Quant à ce que je connais du métier d'ambulancier, c'est que justement personne n'en parle. Avant de me lancer dans mon mémoire je connaissait pas ce métier et je m'y interessait pas.
Pour le commun des mortels y a que les policiers et les pompiers qui font un métiers à risques! Voilà pourquoi j'essai de rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:06

namo a écrit:

Combien y a-t-il d’ambulancier en France ?:
d'accord avec christophe
namo a écrit:
Combien y a-t-il d’entreprise d’ambulance ?
environ 5500,dont 80% de petites entreprises(moins de 10 salariés)
namo a écrit:
Nature du travail ? Expliquez votre quotidien et les interventions
je travaille principalement la nuit,d'ailleurs à l'heure où j'écris,je suis de garde,chez moi !!
prise de service à 18h,je vois avec le bureau si y'a rien à faire(retour d'hopitaux de jour,de chir ambulatoire,après c'est suivant le tour de garde,une semaine de 1 er départ centre 15,une semaine de secondaire(transfert médicalisé),une semaine de 2 ème départ centre 15,ce qui représente 80% d'urgence,le reste étant ,retour à domicile et transfert de CH à CH
namo a écrit:
Nombre d’intervention par jour ?
1 er départ centre 15: hors-saison de 0 à 3 maxi,pleine saison(hiver/été) de 3 à plus soif .....
2ème départ:souvent 0 à 3 maxi(tout le temps)
secondaire:suivant la météo,si pas beau de 1 à 3 voir plus en cas d'affluence de grosse pathologie.
namo a écrit:
Les horaires moyens par jours ?
14 h(oui je sais c'est pas légal!!)
namo a écrit:
Quelles sont les qualités pour être ambulancier ?
calme,méthodique,curieux,surement psychologue !!(pas comme moi !!)
namo a écrit:
Quels sont les risques auxquelles vous êtes exposés ?
contact avec divers virus et bactéries du à la non information du personnel hospitalier,accident de la route(en tant qu'usagers),aggressions lors des transport "psy",gestion du stress lors des intervention et surtout post-intervention car peu ou pas de suivi en cas de "coup dur"( par exemple dcd ou situation délicate sur enfants en bas-âge)
namo a écrit:
Quels sont vos arguments pour définir votre métier comme « risqué » ?
voir ci-dessus .....
namo a écrit:
Connaissez vous les chiffres des accidents du travail et maladies professionnelles ?
aucune idée !!
namo a écrit:
Avez-vous déjà été victime d’un accident ? Merci de m’en mettre la cause
mise à part quelques lombalgie,rien de bien grave.
namo a écrit:
Quelle est la revendication phare des ambulanciers ?
manu nous a donné 5 min pour te répondre,et sur ce sujet,il faut au moins une journée !!
namo a écrit:
Le plus gros risque pour vous c’est quoi ?
Faites une typologie des risques qui vous concerne le plus ??
vous pouvez répéter la question !!!
qu'il n'y a plus de malade (rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:25

Julien87 a écrit:
...Car sans vouloir non plus offenser christophe je ne suis pas totalement en accord avec lui sur notre métier...
Tu ne m'offense pas Julien. Comme précisé à la fin, je décris mes conditions de travail ainsi que le quotidien concernant mes interventions.
Pour répondre à ta question: je ne suis pas ambulancier SMUR...
Nous savons tous que je suis plutôt privilégié et que la plupart d'entre nous ne possèdent pas de telles conditions, ni de pouvoir participer à des interventions intéressantes et instructives.
Réponds au questionnaire et je pense que tu complètera mes réponses...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:28

MERCI JB c'est très gentil d'avoir pris de ton temps pour répondre à mon questionnaire.Tes réponses vont mettre d'un grand secours comme celle d'"ambulancier DE"( Christophe si je ne m'abuse).
Je vois que les ambulanciers sont aussi sujet aux agressions, peut on m'en parler plus ? ( lors de quelles interventions?, dans des régions spécifique ?, verbales ou physiques ?)
Quand au "stress traumatique", s'est gentil d'en parler, car pour moi il étais évident mais personne m'en parle..
Tu as énuméré les risques qui pour moi étaient les plus important, je ne suis donc pas hors clous.
Merci pour les chiffres c'est la croix et la banière pour les trouver.
Merci encore et essayez de motiver vos collègues pour me donner un aperçu de leurs missions et surtout les risques auxquels ils font face.
je dois finir cette partie pour dimanche! pale
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 1:04

la violence doit être plus importante dans les grandes périphéries que chez nous en milieu rural,ceci dit une partie de la population a tendance a fuir les grandes villes,donc ils commencent à le faire ici !!

on parle de la violence aux urgences,mais il faut pas oublier que les patients "nerveux"passent par nous pour y venir !!

il faut que l'ambulancier impose son autorité pour ne pas se faire "bouffer" par le patient,c'est principalement des agressions verbale,car en ce qui me concerne si le patient est trop violent,c'est soit le médecin le sédate correctement ou la police vient avec nous,je ne veut pas faire prendre des risques à mon coéquipier ainsi qu'a moi.

le stress traumatique est un sujet "tabou" qui n'est pas abordé dans les écoles préparant le CCA (maintenant le DA) et c'est bien dommage !!! la seule solution est d'en parler entre collègues en balançant des blagues que seuls les ambulanciers rigoleront !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 1:25

MERCI JB.
Il est vrai que l'on parle des agressions de médecins et infirmières mais jamais des ambulanciers. c'est bien d'en parler je pense.
Il est pas évident pour des personnes ayant subit un stress traumatique d'en parler. C'est surement plus facile de dédramatiser un temps soi peu avec ses collègues. Dommage en effet qu' on vous en parle pas lors de votre formation initiale. J'en parlerai dans mon texte. Mais vous parle-ton des risques de votre métiers lors de votre formation ? Vos patrons vous en parle pas ?
Je croyais que le management des risques existait dans votre profession...
silent
Pour ce qui est des blagues, c'est un bon moyen de décompresser et je pense que vous en avez bien besoin... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:59

jb a écrit:
...il faut que l'ambulancier impose son autorité pour ne pas se faire "bouffer" par le patient,...

Je ne suis pas trop d'accord avec ton approche Jb.

Pour moi, l'approche autoritaire n'est pas conseillé.
En effet, les sujets envahient par une douleur qu'ils ne parvient plus à maitriser éprouvent une dislocation de leur rapport au monde. Cela se traduit par une exitation brutale; cette violence est alors perçue comme venant de l'extérieur, que la source soit interne ou externe.
Les sujets manifestent par là le désir d'être écoutés, mais projettet aussi sur l'autre leur crainte d'une maladie.
Par conséquence, la qualité d'écoute des intervenants et la confiance qu'il vont susciter s'avèrent primordiales.

Concernant la violence rencontrée lors des interventions, elle est rare (sauf les cas de HDT ou HO). Pour te donner un autre exemple, lorsque je tournais dans les quartiers chauds de la COURLY, nous étions les seuls (les AP) a pouvoir rentrer dans ses quartiers sans provoquer de problème et nous n'avons jamais rencontrés de violence à notre égard (contrairement aux SP et à la POLICE).
Concernant le stress traumatique, il est effectivement judicieux d'en parler par la suite avec ses collègues (malheureusement pas toujours possible). Dans les différentes entités que j'ai fréquenté (SP - AP - CRF) il n'y a JAMAIS eû de soutien concernant le stress traumatique des intervenants.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:25

Merci christophe pour ton témoignage.
Les violences lors des interventions sont donc plus rares . Vous ne rencontrez pas les mêmes difficulltés que vos homologues pompiers ?
En résumé, pour les ambulanciers les risques sont : routiers, toxiques et le stress traumatique ?
( d'ailleurs je t'ai laissé un post pour que tu m'en parle dans ton sujet sur le décès d'un ado à vélo. je suis RH pas psy, ne t'inquiète pas lol! ).
Je planche en ce moment même sur le stress traumatique et toxique, alors si tu connais des collègues callés tu me l'es envois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:38

Il y d'autres données que tu dois prendre en compte namo:

- les SP ont adoptés une attitude lors des interventions...un peu impérialistes !
- lorsqu'ils décalent dans des endroits "chauds", soit ils interviennent avec la POLICE, soit (à PARIS) ils envoient d'abord la POLICE sur les lieux et ensuite seulement ils interviennent...
Ces attitudes les ont mis en marge (car ils sont assimilés à l'Etat) dans des endroits dits "chauds".

D'autre part, ces observations ne concernent que mon propre vécu et ma propre expérience. Il serait intéressant que d'autres ambulanciers s'expriment sur ce sujet.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:43

Merci en tout cas, t'es interventions me sont d'une grande aide. je ne peut qu'approuver que tes collègues eux aussi se prononce ...mais je dois leurs faire peur.... affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:35

slt

Je suis a 100% en accord avec toi christophe....pour cette fois c'est pour sa que je te le précise...lol
srx tu dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:30

Tu sais Julien j'ai pas dit que j'approuvais la situation.
J'ai eû le privilège de servir la Brigade de Paris, et quand un frigo "s'écrase" à quelques centimètres de toi tu comprends vite que t pas dans le même monde. Je sortais d'un bourg d'environ 15 000 âmes et nous étions nombreux dans ce cas (des bouzeux) et également nombreux à penser que cela ne servait pas la cité d'agir de la sorte...
A l'époque l'explication "d'assimilation de l'Etat" et donc de rejet n'était pas diffusée.
D'autre part, j'ais plusieurs collègues pompiers de la région Mulhousienne en Alsace qui se font régulièrement agressés.

Alors tu veux vraiment savoir ce que j'en pense?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:46

coucou, hier j'ai fait relâche.... une vertèbre de déplacé ça calme...
je rebondie sur le sujet des agessions. il est vrai que les pompiers semblent plus concerné par les agressions physiques. Vous il s'agit d'avantage il me semble d'agression verbale de la part de personne qui sont emmeché ou qui n'ont plus vraiment tout leur esprit.. non ?
par contre pour le risque toxique avez vous déjà été confronté à ce prôblème : démangeaison ecxema .... ?
y a t il des protections dans chaque ambulance ? Merci d'avance queen
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:21

J'espère que tu vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
namo




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : région parisienne
Emploi : RH
Date d'inscription : 17/04/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:28

Merci Christophe pour ta petite attention...Je retourne chez le kiné aujourd'hui. Mais depuis deux ans et demi (accident de voiture) je vis avec des douleurs permanente aux cervicales.
Quand ces pas une vertèbres qui se déplace c'est mon cou qui se coince..
on m'appelle robocop... geek
Bon j'ai plagié ce que tu m'avais marqué sur la nature de ton métier.
Si je suis motivée je fini les conditions de travail...là y a beaucoup à dire.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:00

Pour info, au 1er avril 2007, il existait 5613 numéros de téléphone uniques correspondant à une société d'ambulances en France métropolitaine (hors Corse). Ca doit tourner aux alentours de 6000 à 6200 sociétés en France, dom/tom et autres iles françaises inclus.

autre info : 2.5% des ambulanciers sont inscrits sur notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:07

Merci boss T irremplaçable...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit questionnaire Empty
MessageSujet: Re: petit questionnaire   petit questionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire
» questionnaire
» Questionnaire d'embauche
» QUESTIONNAIRE ANONYME
» Un questionnaire pour améliorer les choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: