Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oral du CCA

Aller en bas 
+4
juliette_54
Ambulancier DE
YoYo
ninigirl57
8 participants
AuteurMessage
ninigirl57




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:22

Bonsoir tout le monde, je me présente je m'appel Lindsay j'ai 21 ans j'habite en Moselle.
Voila je me suis présenté au concours d'ambulancier de Nancy, j'ai eut la date de mon oral elle sera le 18 avril. Je voulais savoir si quelqun peut m'aider a préparé cette oral. J'ai vraiment envie de faire ce métier!! C'est ma derniére chance pour le faire car aprés je devré rentré dans la vie active ( prob perso c une longue histoire.....) Donc j'aimerais avoir de l'aide afin de mettre toutes les chance de mon coter pour rentré en formation!! Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:57

bienvenue à toi, mais je ne suis pas sur que quelqu'un puisse te renseigner, car tu vas faire partie du nouveau diplome qui vient juste d'être mit en place.

A moins que tu ais la chance d'avoir un élève de Brest ou de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:21

Salut Lindsay,

T'es-tu déjà présentée à des concours de ce type? T'es-tu préparée et renseignée sur le métier d'ambulancier?
La meilleure piste que nous pouvons te donner est d'expliquer pourquoi tu as vraiment envie de faire ce métier...
Fais un travail en amont et traîne sur ce site qui est très complet, tu trouveras matière à "causer" et répondre pendant ton oral.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ninigirl57




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:56

Merci a tous pour vos réponses!!! C'est la premiére fois que je me présente au CCA qui devien DA maintenan avec la nouvelle réforme a parament l'oral n'a pas était réformé, ce qu'il demande correspond toujour par rapport aux anciens livret de formation!!! Voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
juliette_54

juliette_54


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bar Le Duc
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 09/04/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:23

Salut Lindsay !
Moa aussi je passe l'oral de CCA mais le 16 avril...dans une semaine !! je voulais aussi me renseigner sur le formum, voire si quelqu'un pouvait me renseigner; comme le dit le petit livret q l'on a reçu, il faudra se concentrer sur nos motivations, dire le pourquoi du comment...bref, pdt 20mn il faudra qd mm assurer, mais si tu es tout aussi motivée que moa il devrait pas y avoir de raison de le louper cet oral !!
En tout cas, si g le temps, je te dirais comment cela s'est passé lundi, quelles qst posent ils, cb ils sont...bref!
Sur ce bon courage qd meme!!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:29

Welcome les filles ! Et bon courage pour la formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman_sud

maman_sud


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : au soleil
Emploi : enseignement
Date d'inscription : 18/03/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: oral   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:59

bjr tlm
mais surtout je m adresse à vous 2 qui passez un oral,je ne sais pas pour l'oral du metier ambulancier, mais qq conseils que je donne à mes "petits" qui passent le BEP ( pour tous les oraux il y a des choses de base)
- on ne juge pas sur l'apparence mais ,l apparence est la première image que l'on donne de soi, donc soignez vous ( vetements ds lesquels on est à l aise, pas constar 3 piéces noeud papillon, et pas non plus jean troué et fesses à l'air taille basse pour montrer le string, cheveux coiffés , pas en pétard crête orange et pas non plus chignon laqué,chewing gum à la poubelle, ongles nets, maquillage lèger .......
- essayez avant l'oral de mettre par écrit ce que vous devez dire pour ainsi vous appropriez correctement vos idées ne rien oublier et essayez de faire un plan pour éviter de passez du coq à l âne en commencant par les choses les plus importantes au cas que l on vous laisse pas finir
- soignez l expression orale évitez les heu zut ,pensez au débit de parole pas vite vite pour se débarrasser ,mais non plus pas de la manière "escargot"
- pensez a regarder chaque menbre du jury et pas de fixer uniquement le beau mec en face en faisant de l'oeil cela ne marche pas ( c'est de l humour!!!!!!)
- documentez vous pour savoir ce que l on attend de vous
- et surtout pensez que le ou les personnes en face ne sont pas là pour vous "casser" ou vous tendre un piège, mais ils sont là à la recherche d'un professionnel et, vous étes ce professionnel qu'ils attendent donc prouvez le !!!!!!!!!!!!
Dernier petit tuyau qui marche bien mes "petits" me le disent souvent, si soutenir le regard est difficile ( timidité, émotivité....) au lieu de regarder ds les yeux et être géné ( surtout pas regarder par terre, en l'air par la fenêtre etc..) il faut regarder la personne au dessus du nez entre les 2 sourcils ( le jury ne voit pas que l on fui son regard et on ne louche pas )
voilà bon courage a tous ceux qui passent un oral ou autre
bisous et je vous envoi plein de chocolat sunny
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:57

maman avec tous tes conseilles, je veux bien retourner à l'ecole afin d'avoir plein de supers sujets à dialoguer avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
juliette_54

juliette_54


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bar Le Duc
Emploi : Ambulancière DEA
Date d'inscription : 09/04/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:45

Merci beaucoup pour ta réponse Maman_Sud !!
Comme tu l'as si bien dit, l'apparence physique, tout comme l'expression orale, et toutes les peties choses comme le regard, la voix...sont extremement importantes, et j'avoue q le petit "truc" du regard n'est pas bete Surprised)
On verra bien le jour J, avec une bonne préparation, on arrive à (presque!) tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:48

Oui maman, moi aussi j'aurai bien voulu t'avoir en face de moi...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ronfy

ronfy


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : rombas, moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 20/04/2007

Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:46

Bonsoir à vous et merci pour les conseils.
Je me présente à l'oral courant mai au cfts du tremblay.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment est l'école...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral du CCA Empty
MessageSujet: Re: Oral du CCA   Oral du CCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral du CCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral DEA
» ORAL DEA
» tests de présélection C.C.A. sur Rennes
» Oral du DEA
» oral du DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: