Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tests de présélection C.C.A. sur Rennes

Aller en bas 
+8
Ambu1983
nyto
chris05
mimi 17
olivier72
christineOAP
YoYo
kris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:03

salut à tous

je recommence mon entrée puisque je l'ai faite dans le désordre

je m'appelle Kris et je cherche à devenir ambulancière donc je viens à la chasse aux infos sur ce forum en espérant k'on veuille bien me répondre même si je ne suis pas encore ds le métier.
Pour l'instant je suis livreuse dans l'ouest ms je viens d'envoyer mon dossier d'inscription pour passer le C.C.A. en février.

Je prend donc tous les renseignements que l'on voudra bien me fournir.
En vous remerçiant d'avance.
Bonne soirée

Kris
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:12

Je peux t'informer de suite, que tu n'as aucune chances d'être prise pour le passage du CCA sur Rennes en Février ....

Peux-tu nous expliquer tes motivations STP ?
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:20

merci pour la réponse démotivante
je peux savoir pourkoi tu es si catégorique?

j'adore conduire mais le boulot ds lequel je suis ne m'apporte rien je pense ke le métier d'ambulancier m'enrichira plus , tant o niveau social qu'au niveau culturel et de plus j'aime être utile aux autres et employer toute mon énergie au service de gens ki en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:47

Rennes, comme toutes les écoles de France, ne forme plus au CCA.

Attention, avant de te lancer, essayes de faire un stage, ou de bien te renseigner, car si la conduite est la première de tes motivation (du moins, c'est celle que tu as écrite en premier), tu risques d'être déçue
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:58

la conduite n'est pas essentiellement ma motivation première pour ce boulot et je sais k'il y a souvent beaucoup d'attente et de paperasse administrative ms ça ne me gêne pas

si, comme tu le disais, Rennes ne forme plus au CCA pourquoi es ce que g reçu un dossier de candidature?

Et si c'est pour toute la France pareil, où vais-je pouvoir passer le concours?

Sur Nantes, pour l'instant, je sais k'il n'y a plus de formations car ils sont en train de refaire les modules
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:02

Comme je te l'ai dit plus haut, renseignes-toi bien sur notre métier, nos conditions de travail, nos diplômes ou autres. Le CCA n'existe plus en France, donc j'ai un peu de mal à croire que tu puisses encore le passer..

Je sais pas qui te renseignes, mais tu l'est bien mal. Ne vois pas d'animosités dans ce que je te dis, ce sont juste des petits conseils...

As-tu déjà un diplôme de secourisme ?? si oui lequel ? un permis "ambulance" ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:10

Hello kris , yoyo es entrain de te faire mariner car le CCA est remplacé par le DEA ( diplome d'état d' ambulancier) .
Donc effectivement avant tous trouves toi une entreprise et fais un stage afin de mieux nous connaitre et poses le maximun de questions .Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:11

je te remercie pour tes réponses, Yoyo (au moins y a quelqu'un qui me répond...)et j'imagine bien ke ce n'est pas pour me démotiver, ça fait combien de temps ke tu es ds ce milieu?

j'ai l'AFPS et le papier de visite médicale d'aptitude pour la conduite d'ambulance, agréer par la préfecture et renouvelable tous les 5 ans

pour les infos du CCA je tiens ça du CHU de Rennes dc je ne vois pas pourkoi ça serai faux et pourkoi ils enverraient des dossiers d'inscriptions pour le CCA s'ils ne le faisaient plus passer

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:14

Mais pourquoi est-il si méchant....??!!??




PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



tests de présélection C.C.A. sur Rennes 489211
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:17

merci Christine pour ta réponse(entre Kristine on se comprend...)

de toute façon g 140h de stages à faire pour la formation et je ne m'inkiet pas je pense sincèrement ke cela me plaira

je suis dynamique et célibataire dc je pourrai m'investir à fond pour ce boulot et je suis prête à bouger ds toute la France dc si il y a une petite place pour moi quelque part, je prends mon baluchon et je décolle...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:17

Moi je sais ......... il risque de faire de distribution de bisous, le pauvre yoyo car pour une fois il devras tenir ces promesses .
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:31

Ben alors, tu étais passée où Titine ???

Kris, tu vas bel et bien passer le DEA, et non plus le CCA. Reprends contact avec ponchalliou
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:44

salut Yoyo

merci pour ta réponse (désolé j'avais un problème de connexion)

de toute façon mon dossier d'inscription pour rennes à été envoyé, g plus k'a attendre k'ils me renvoient la fiche disant si ils ont bien reçus toutes les pièces, ou non, pour mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
mimi 17

mimi 17


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : saintes
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/05/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:21

BONJOUR A TOI KRIS BON COURAGE POUR LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
chris05

chris05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes 05
Emploi : Cadre Ambulancier / D.S.A. / taxi /...?!!
Date d'inscription : 14/06/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:36

slt kris et courage car tu ne sais pas ou tu mets les pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:38

merci pour ces encouragements

je ne sais peut être pas vraiment où je mets les pieds mais je pense être physiquement entrainée avec des journées de 10 à 12h et des semaines de 50 à 60h sans parler de sport
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:44

salut moi c est anthony je bosse depuis 1.5 ans dans l ambulance en tant qu' afps je voudrais passer le DEA etant a caen rennes me branche bien est ce que quelqu un pourrais me donner les coordonnées de ce centre ou ecole car je ne trouve pas merci a vous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:02

salut anthony

l'adresse du centre de formation c'est le C.H.U. de Rennes_Pontchaillou, 2, rue Henri Le Guillox 35033 Rennes Cedex 9

et si tu veux t'inscrire pour la session de février d'pêche toi de demander un dossier car il faut le rendre avant le 1er octobre
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:14

merci je vais faire vite crois tu que c est encore possible
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:38

oui de toute façon on ne pouvaient pas récupérer les dossiers avant le 15 août
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:48

il y a beaucoup de piece a fournir j appel demain j ai le numero maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:30

salut nyto

alors t'a pu joindre le C.H.U. aujourd'hui, car détail important que je ne t'avais pas dit puisque je ne le savais pas moi même, c'est que le service répond au téléphone que le matin de 9h à 12h...(non c'est pas bien de les traiter de fonctionnaires... Mad ) et que l'après midi tu tombe sur un répondeur avec un message pré-enregistré
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:40

bonsoir les travailleurs

j'avais une question à poser, je voulais savoir si vous pensez que je peux faire mes heures de stage le week end seulement?

es ce que vous avez eut des stagiaires seulement pour 2 jours mais pendant plusieurs semaines?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:45

hello kris hélas non et pourtant nous avons énormément de stagiaire ,mais essaye quand même ,avec une moyenne de 20h par week-end ,il t'en faut 7 maximum. courage dans tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : nantes
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 09/09/2007

tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:47

merci Christine je ne décourage pas et ça ne m'effraie pas de faire de gros week end je vais m'attaquer à ce problème dès demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests de présélection C.C.A. sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: tests de présélection C.C.A. sur Rennes   tests de présélection C.C.A. sur Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tests de présélection C.C.A. sur Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Rennes.
» présélection du 27/11/2010
» tests
» choix école/ IFA CHU de Rennes ou IFA du CH de Fougères
» Qui a passé son Oral à l'Institut de Formation de Rennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: