Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SAMU souci de limite départementale

Aller en bas 
+7
olivier72
YoYo
KTS
le malinois
Ambulancier DE
jb
aladrya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:23

IDM : infarctus du myocarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:25

Merci boss.
J'apprends tous les jours, j'adore...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:29

Juste pour info, sur Lyon il existe une asso dirigée par un SPV qui voulait mettre en place des conventions tripartites spéciales du type

SP : gros AVP, plan ORSEC et autres, feux, etc

AMBU 1 : Sociétés d'ambulances exclusivement affectée à l'AMU
les autres Sté d'ambu : renfort AMU + TS normaux (kiné, dialyse, etc)

SAMU : Médicalisation d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:42

Merci boss, c'est la première fois que j'entends cela...

Les SP peuvent-ils couvrir tous les besoins en cas de plan ORSEC (transports sanitaires)?
Pour la couverture de l'AMU, il y a plusieurs problèmes:
- quelle société couvre l'AMU? Quid des transports sanitaires classics que cette société possèdent dans son portefeuille?
- dans la circulaire de l'organisation des gardes départementales, il est précisée que chaque société doit participer à l'AMU (dans la limite de ses moyens). Ces sociétés investiront donc moins, le personnel ne fera que des TS. Le meilleur moyen de scinder la profession en deux...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:59

au SAMU 05,y'a beaucoup de choses qui rentre en compte,déjà,le PARM qui soit il est neutre(pas SPV),et là,ça se passe plutôt bien et surtout le médecin régulateur,ce n'est jamais le même et y'en a qui ont la "fibre urgentiste",c'est à dire qui savent par expérience détécté un réel besoin d'un transport sanitaire,tandis que d'autre sont plutôt "régulateur parapluie",j'envoie un moyen de transport pour pas avoir de problème !!

certains médecins des urgences(qui régulent au 15)péfèrent que ce soit les AP qui sortent avec eux en primaire,c'est vrai qu'a force on se connait bien et il ne sont pas avar de conseil,soit pour la prise en charge,soit les signes cliniques(dernière astuce,pour savoir si y'a du sang dans du vomi,y mettre de l'eau oxygéné,si ça mousse,bingo,y'a du sang !!)

il y'a effectivement un CESU,mais les AP du coin ne font rien pour envoyé du monde en formation ou en recyclage(ce qui nous ferait pas de mal)à 132 € la formation DSA,on aimerai bien que les patrons participent un peu,j'ai dans l'idée de monté une association ou une amicale pour promouvoir la formation et les recyclages,j'ai déjà le nom,AGAP(Association Gapençaise des Ambulanciers Privées) il faut juste que je me lance !!

mise à part quelques disfonctionnement,ça se passe relativement bien quand on est professionnel study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:22

jb a écrit:
il y'a effectivement un CESU,mais les AP du coin ne font rien pour envoyé du monde en formation ou en recyclage(ce qui nous ferait pas de mal)à 132 € la formation DSA,on aimerai bien que les patrons participent un peu,j'ai dans l'idée de monté une association ou une amicale pour promouvoir la formation et les recyclages,j'ai déjà le nom,AGAP(Association Gapençaise des Ambulanciers Privées) il faut juste que je me lance !!

Je pensais que les recyclages et formations DSA étaient généralisées en France. Chez nous, elles existent depuis 5 ans environ et sont meme obligatoires pour tous les CCA depuis 3 ans pour pouvoir participer à l'AMU . Ces formations sont dispensées par des gens de l'Ordre de Malte et du SAMU 92 (Garches) avec interventions de médecins du SAMU local, sont très intéressantes et, comme tu dis jb, ça ne fait pas de mal. study

Le meme systeme est en route (prochainement)pour les AFPS, lesquels ne sont pas le moins demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
aladrya

aladrya


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Sud Ouest (12)
Emploi : Ambulanciere
Date d'inscription : 27/01/2007

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:42

Bonjour

C'est trés interessant tout ça, il faudrait que je me renseigne pour voir comment cela ce passe chez nous, nous ne faisont certe pas beaucoup de grosses urgences proprement dites, mais une remise à niveau ne ferait pas de mal.

Je n'est pas le CCA, juste l'AFPS, mais je l'ai passé il y un bout de temps maintenant, certaines choses aurait besoins d'être revu, surtout qu'en on ne pratique pas régulierement.

A +
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:50

aladrya a écrit:
Bonjour

C'est trés interessant tout ça, il faudrait que je me renseigne pour voir comment cela ce passe chez nous, nous ne faisont certe pas beaucoup de grosses urgences proprement dites, mais une remise à niveau ne ferait pas de mal.

Je n'est pas le CCA, juste l'AFPS, mais je l'ai passé il y un bout de temps maintenant, certaines choses aurait besoins d'être revu, surtout qu'en on ne pratique pas régulierement.

A +

Chez nous, ça passe bien évidemment par l'ATSU. Renseigne-toi à ce niveau-là si ton patron ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:03

si chez nous,on attends après l'ATSU pour faire quelque chose,on sera,je pense en retraite ou six pieds sous-terre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:17

la derniere du cesu 05 le 21/09/2006, le nouveau RCP ete au programme, helas nous avons recu l'annulation 2 jours avant, pourtant elle etait gratuite pour ceux ou celle qui avait participé a la premiere formation Sleep

jb merci pour le tuyau(sang+ eau oxy)
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:50

tiens un aveyronnais....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:38

affraid SAMU souci de limite départementale - Page 2 Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:24

Nous c'est un peu la merde dans le 79 car quand on est de garde prefectorale 1ASSU assure tout le sud du departement c'est a dire un temps de 5 min a plus de 40 min pour pouvoir arriver sur le lieu de mission
et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le jumeau




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : pact
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 27/08/2008

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:55

Hello...
Chez nous, même chose(région Viennoise 38) avec en en plus un sérieux probleme de gestion des départs de la part du 15, principalement en journée où nous devons souvent intervenir à 20 km alors que la société à proximité ( souvent dispo, j'en ais fait l'expérience...) n'a reçu aucun appel... et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 3:51

toin79 a écrit:
Nous c'est un peu la merde dans le 79 car quand on est de garde prefectorale 1ASSU assure tout le sud du departement c'est a dire un temps de 5 min a plus de 40 min pour pouvoir arriver sur le lieu de mission
et chez vous?

Secteur 5 dans le 86 qui rejoins ton secteur toin79 souvent la nuit nous intervenons chez vous, nous ne sommes qu'à 15 kms à peine donc vite sur le terrain.

Sinon max 30 mns dans les autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMU souci de limite départementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMU souci de limite départementale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pénible SAMU et garde departementale
» Souci de fin de service.
» Garde départementale
» garde departementale
» Date limite de prise des CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: