merci saphir,
Oui je me suis inscrit au cesu de lille pour le dea qui se deroulera du 25 aout au 10 janvier 2011.
J'ai trouvé une entreprise à wattrelos pour mes 140h de stage, seulement lorsque je suis allé deposer mon dossier d'inscription, la direction du centre de formation m'a affirmé que l'entreprise choisit etait bien agrée pour le transport sanitaire mais pas pour accueillir des stagiaires et que si j'y allais quand meme, mon stage découverte serait considéré comme nul.
Je me suis reféré au listing qu'il m'ont donné seulment sur les 90 etablissement referencé dans la region nord pas de calais, seul une vingtaine accepte de prendre des stagiaires mais surbooké (stage decouverte + stagiaire en cours de formation) jusq'à au moins septembre ou octobre . J'ai quand meme trouvé à me faire prendre en stage au CHU de lille pour 70h, je suis donc venu a strasbourg faire les 70 h manquant dans le privé.
J'ai choisis strasbourg pour des faciliter d'hebergement car g de la famille ici et je connais bien la géographie locale. Je ne regrette rien car j'ai décroché une promesse d'embauche que je compte accepter à l'issu de ma formation, car l'ambiance et les conditions proposées me plaisent bien, rotation de nuit car elle a l'exclu des transports pour sos medecin et que la société qui vient de passer le cap des 3 ans et, est en pleine extension (demande d'agrément ASSU en cours et creation d'une deuxième entreprise dans departement limitrophe)