Désolé pour le retard.... Ordre du jour :
Poursuites des négociations engagées sur l’accord cadre de mai 2000.
Les patrons sont arrivés avec un projet qui prévoit
un décompte du temps de travail sur le trimestre (au lieu de l’année mais cela ne change pas grand-chose),
un paiement des temps de permanence à hauteur de 75% de l’amplitude et à 90% des temps en dehors des permanences à l’issue d’une période transitoire de cinq ans.
Les signataires sont arrivés eux aussi avec un projet, celui-ci prévoit un paiement en 2007 de 80% de l’amplitude des permanences, 83% en 2008 et 85% en 2009.
Et, sur le temps hors permanence 90% en 2007, 93% en 2008 et 95% en 2009.
L’ensemble des signataires restant dans une logique de maintien du dispositif d’équivalence même en cas de travail effectif sans arrêt.La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière a réaffirmée une fois de plus que dans bien des cas, les périodes d’inaction qui autorisent un dispositif d’équivalence, sont inexistantes et que dans ce cas, la totalité de l’activité de l’ambulancier doit être considérée comme du TTE.
Même si les employeurs ont confirmé avoir entendu FO Transports, et c’est la première fois que cela leur arrive, il n’y a pas eu de réponse concrète et il est clair que l’objectif et de faire perdurer le dispositif d’équivalence, coute que coute.
Merci pour les ambulanciers qui n’ont pas de pause ni le temps de se restaurer et merci pour les « tauliers » qui, les pauvres, profitent du système depuis des années et qui ne sont pas en mesure encore aujourd’hui de payer leurs salariés correctement.