| congés (eh oui encore ...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: congés (eh oui encore ...) Mer 4 Oct 2006 - 20:08 | |
| juste une petite question, quand on pose par exemple jeudi et vendredi pour congés, le samedi est-il obligatoirement à prendre? (oui selon mon employeur) et selon vous? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Ven 6 Oct 2006 - 18:44 | |
| De mémoire le samedi n'est déduit que si la durée du congé comporte deux samedi (2 sont déduits pour 3 inclus dans la période)... ce qui parait logique puisque le samedi qui suit tes deux jours de CP correspond à ton repos hebdomadaire et non à un congé payé....tu m'a suivi là? | |
|
| |
tilk
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : entre le siège et le volant Emploi : certifié ambulancier :) Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Sam 7 Oct 2006 - 0:40 | |
| | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 17 Localisation : bretagne Emploi : ambulancier Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Lun 29 Oct 2007 - 9:33 | |
| bonjour j ai une petite question est ce que mon patron peu m'obliger a prendre mes vacances quand ca lui arrange sachant que l'entreprise ne ferme pas. 3 semaines entre juillet et aout obligatoire. et c' est lui qui impose quand il n y a pas de boulo pour les 2 autres semaines je suis allé a l'inspection du travail mais une personne me dit que oui et une autre me dit que non alors? j' aimerai prouvé a mon patron qu'il a tort mais il me faut des preuves. si biensurs il a tort merci | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Lun 29 Oct 2007 - 11:34 | |
| Salut,
J'ai également eû le cas: J'ai posé 2 C.P. le jeudi et vendredi. Le samedi suivant était libre sur le planning mais à la fin du mois, je me suis retrouvé avec 3 C.P. (en ayant signé pour 2!).
Toujours pas d'explication plausible du taulier à ce jour...
Amicalement Christophe | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Lun 29 Oct 2007 - 18:33 | |
| je n'ai pas le texte sous les yeux mais je vais essayer de le retrouver mais dans mes souvenir je crois que seule la 5ème semaine de CP peut-être imposé par l'employeur maintenant je te dis je n'ai pas le texte donc peut-être que pourra t'en dire plus que moi . | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 17 Localisation : bretagne Emploi : ambulancier Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Lun 29 Oct 2007 - 20:28 | |
| | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Lun 29 Oct 2007 - 20:57 | |
| Bonsoir,
La seule chose que peut t'imposer un patron c'est de prendre ton congés principal entre le 1er mai et le 31 octobre.
Une des périodes de congés ne peut être inférieure à 12 jours consécutif sans être supérieure à 24 jours.
lorsque la période du congés principal est supérieure à 12 jours, l'employeur peut fractionner cette periode mais uniquement avec l'accord du salarié.
en dehors de ces 12 jours (maxi 24) constituant le congés principal, les jours restant à prendre peuvent être pris en dehors de la période <<1er mai - 31 octobre >>
Vous trouverez tout ca dans l'article L223-8 du code du travail | |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Mar 30 Oct 2007 - 10:49 | |
| bonjour clair net et precis et rapide merci a bientot surement | |
|
| |
melrose
Nombre de messages : 137 Localisation : toulouse Emploi : ambulanciere c.c.a Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Mar 6 Nov 2007 - 20:43 | |
| Bonsoir, Je voudrai poser 1 semaine de congés mais étant dans l'entreprise depuis moins de 6 mois, puis je la poser maintenant pour le mois de janvier? Dois je attendre 1 an d'ancienneté? Merçi | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Mer 7 Nov 2007 - 9:13 | |
| bonjour melrose,
bien qu'il y ai une période dite de capitalisation (du 1er juin au 31 mai) et une période dite de consommation (période de capitalisation + 1) tu as entièrement le droit de prendre des congés avant la période de consommation sous réserve d'en avoir capitalisé assez et sous consentement mutuel avec ton patron.
Les périodes de capitalisation et de consommation sont une référence mais tu n'est pas obligé d'attendre 1 an pour en bénéficier. Pour exemple après 1 mois d'ancienneté as droit de consommer tes 2jours 1/2 acquis si ton patron est d'accord.
Par contre tu ne peux en aucun cas même si ton patron est d'accord consommer à l'avance des congés non capitalisés. | |
|
| |
melrose
Nombre de messages : 137 Localisation : toulouse Emploi : ambulanciere c.c.a Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Mer 7 Nov 2007 - 18:11 | |
| Et si mon patron n'est pas d'accord ? | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) Mer 7 Nov 2007 - 18:52 | |
| bonsoir melrose,
I'm sorry I don't know.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congés (eh oui encore ...) | |
| |
|
| |
| congés (eh oui encore ...) | |
|