Bonjour,
Il faut prendre contact avec l'ARS qui a un genre de dossier récapitulatif de tous les éléments demandés pour l'agrément d'une société de transports sanitaires.
Mais aussi s'informer du prix des autorisations de circuler dans votre secteur, et surtout celle qui sont en vente (beaucoup plus rare !). En sachant que le minimum pour une création d'entreprise est de 2 véhicules avec autorisations. l'ATSU de votre département pourra peut être vous aider car ils connaissent souvent les entreprises qui cherchent à céder des autorisations....
En tout cas, la liste des requis est longue (personnel, locaux conformes, véhicules avec armement complet....) et à un cout important.
Coté futur gérant de l'entreprise, je ne saurais trop conseiller un stage à la chambre des métiers pour futurs entrepreneurs. Cela se déroule sur 1 ou 2 jours . Le projet est examiné, et sont mis en relation des banquier, comptable, et autres qui permettent de s'assurer de la réussite future de l'entreprise....
Pour mémoire et rappel, les autorisations de circuler sont sectorisés dans les départements (en général ce sont les secteurs de gardes samu) et ne peuvent plus être déplacés d'un secteur à un autre sans l'accord de la direction de l'ARS.... autant dire quasi jamais.
Inutile donc de rêver acheter des autorisations corréziennes pas chères pour les migrer en val de marne....
Dans tous les cas bonne continuation !