| avenant n° 3, transport sanitaire | |
|
+6jpascal olivier72 Manu taxi66 KTS gillesse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gillesse
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Ariége Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: avenant n° 3, transport sanitaire Sam 29 Déc 2007 - 11:10 | |
| bonjour Qui peut me dire quand est ce que il sera mis en application? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Sam 29 Déc 2007 - 11:18 | |
| au 1er janvier puis plus largement avec son extension... | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Sam 29 Déc 2007 - 11:20 | |
| Bonjour gillesse,
coefficient 0.8 + 9.35 de l'heure (si cca) dès janvier 2008 puis coefficient 0.83 + 9.44 de l'heure (si cca) lors de la parution au journal officiel. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Sam 29 Déc 2007 - 21:48 | |
| Non mon cher taxi66. Relis bien les 6 pages. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Sam 29 Déc 2007 - 22:00 | |
| Seul le taux horaire augmentera lors du décret d'extension, malheureusement. Pour le coeff, ça restera à 0.80 pour un an encore... | |
|
| |
jpascal
Nombre de messages : 59 Age : 59 Localisation : Gers Emploi : CCA Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 11:45 | |
| salut a tous,
un nouveau syndicat patronnal est ne : LA CFDT qui devrait changer de nom car dans CFDT le T c'est Travailleur . Ou il defende les travailleurs? il ferait mieux de s'appeler CFDP , P comme Patron
a bientot | |
|
| |
jpascal
Nombre de messages : 59 Age : 59 Localisation : Gers Emploi : CCA Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 11:54 | |
| Resalut
petite erreur ! CFDT le T s'est Transport et pas Travilleur .Mais ca ne change rien c'est bien devenu un syndicat pour les patrons.Il futbu temps ou la CFDT avait legitimité pour negocier , mais leurs representants avaient des coucougnettes . | |
|
| |
AmbulatoR
Nombre de messages : 120 Localisation : P.A.C.A. Emploi : Ambulancier - Gérant d'entreprise Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 12:31 | |
| Le soucis pour la représentation des ouvriers sur le plan syndical est qu'il n'y en a pas ... Si plus de personnes se sentaient concernées et se syndiquaient, la situation aurait déjà évolué plus favorablement pour les employés. | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 12:39 | |
| mais le problème va dans les deux sens , les gens ne veulent pas se syndiquer car ils n'ont plus confiance dans les syndicats ,
j'ai été syndiqué à la CFDT et bien je peux te dire que plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce syndicat car lorsque nous avons fait grève avec mes collègues, il nous ont lachés sous pretextes que mon patron avait appelé le big boss de la cfdt et donc il ne pouvait plus continué à nous soutenir , alors que c'est eux qui nous avais poussé à nous mettre en grève.
Alors voilà comment faire confiance à un syndicat qui lache les employés dès qu'un patron hausse le ton ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 15:09 | |
| Content de voir ENFIN des réactions à cette mascarade de négociation... Tellement de réunions depuis des mois pour aboutir à un bis-repetita de 2000 : signature d'un accord boiteux par une minorité de syndicats eux-memes déjà minotaires parmi les salariés (à tort ou à raison, ceci est un autre débat). Et toujours les memes qui nous plantent le couteau dans le dos : la CFDT (bis-repetita de 2000 également). Pour rejoindre JPascal, on peut vraiment se questionner sur l'intégrité d'un tel syndicat, censé défendre les intérets des salariés mais qui est devenu depuis un bon bout de temps déjà, la taupe du MEDEF dans bon nombre de négociations. Les "patrons" de la CFDT ont du passer un bon Noel... Il serait intéressant de savoir d'où proviennent les fonds nécessaires à son fonctionnement (qu'on ne me dise pas que les cotisations annuelles des adhérents suffisent). Et là......surprise ! Allez, bon dimanche quand meme... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 15:29 | |
| Ok les garçons alors je vous attend que proposez vous ,quel est votre programme ? Je suis curieuse vos propositions et surtout vos méthode pour aboutir .Sur ceux passez de bonne fête et à l'année prochaine mais le combat n'est pas perdu . | |
|
| |
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 15:48 | |
| Je n'ai rien contre les syndicats en général ; je vise précisemment la CFDT, qui n'a plus rien à faire à la table des négociations, du moins du coté salarié, aux cotés des 4 autres syndicats représentatifs. Ambulanciers, ANPE, intermittents du spectacle, etc, etc.....tous sacrifiés par la CFDT ! Tout le monde ne doit pas ignorer ce qui se serait passé en cas de non-signature de l'avenant n°3 à la date du 27/12/2007. Toutes les vérités sont bonnes à dire : pour ceux que ça intéresse, un mp et je leur donne le lien ou directement le document explicatif. Avertissement : c'est à vomir.... | |
|
| |
al
Nombre de messages : 8 Localisation : 47 Emploi : cca taxis Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Dim 30 Déc 2007 - 22:38 | |
| Il serait interressant de connaitre l'avis des syndiqués CFDT afin de savoir s'ils sont d'accord ou pas avec les négociateurs qui les representent. Sont ils pret a suivre la direction prise par leur syndicat ? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Lun 31 Déc 2007 - 8:16 | |
| Je stoppe immédiatement tous ceux qui ont oublié que le forum n'est pas un lieu de diffamation.
Les syndicat s sont ce qu'il sont, font des erreurs aux yeux de certain pendant qu'ils font des miracles aux yeux des autres, chacun est libre d'adhérer ou non, d'en penser du bien ou non.... mais pas de diffamer ici.
Merci de respecter l'ethique du forum. | |
|
| |
al
Nombre de messages : 8 Localisation : 47 Emploi : cca taxis Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Lun 31 Déc 2007 - 11:20 | |
| La question poseé est celle ci: La CFDT est elle representative de la profession? Quelle est la valeur de sa signature concernant l'accord cadre? Les syndiques CFDT doivent s'exprimer pour convaincre du bien fondé de la direction prise par la tete de leur syndicat et nous expliquer leur position. Il s'agit juste d'un echange de point de vue qui pour l'instant n'existe pas. A bon entendeur salut!! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Lun 31 Déc 2007 - 15:48 | |
| - Citation :
- La question poseé est celle ci: La CFDT est elle representative de la profession? Quelle est la valeur de sa signature concernant l'accord cadre?
Ce n'est pas l'objet du post ici. Il ne sert à rien de vouloir parler ainsi, dénoncer comme tu le fais. Quelques soit le syndicat, représentatif ou non d'ailleurs, AUCUN, j'ai bien dit aucun n'est à ce jour représentatif de notre profession. Moins de 4% de syndiqués, des syndicats de transporteurs pas d'ambulanciers, qui sont encore à comprendre ce qu'ils ont signés en 2000. Alors inutile de ce demander quelle est la valeure de la signature de la CFDT, en attendant ce sont eux qui siègent et signent en paritaire. | |
|
| |
al
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire Lun 31 Déc 2007 - 17:25 | |
| ok Manu merci de ta reponse cela signifie bien que notre profession se defend mal car pas assez entendue du fait que peu d'entre nous sont syndiqués! Il ne s'agissait pas de denoncer mais de comprendre une situation avec des collegues qui seraient en accord avec cet avenant et qui desireraient nous faire partager leurs convictions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avenant n° 3, transport sanitaire | |
| |
|
| |
| avenant n° 3, transport sanitaire | |
|