|
|
| Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Jeu 21 Juil 2016 - 21:36 | |
| http://videos-streaming.i-services.com/forum/messages.html?idsujet=1500946 | |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Sam 23 Juil 2016 - 23:19 | |
| Et les syndicats d'ouvriers ambulanciers représentent combien en pourcentage sur les 48000 salariés?? Est ce encore une organisation démocratique?? Non je ne pense pas, donc il est bien beau d'appeler aux inscriptions, d'appeler à la solidarité, d'appeler à fermer nos gueules si on n'est pas syndiqué, mais il y a un moment ou nous sommes en démocratie, et ce que je voit de nos syndicats salariales, ne s'appel pas démocratie!! Je n'arrive pas à comprendre que ce système soit encore en place, sans renseigné les sans étiquette, sans questionné les sans étiquette, sans ce soucié du quotidien des sans étiquettes! Combien de représentant syndicaux signant ce genre d'accord, mettent le cul dans l'ambulance tout les jours? Comment faire confiance aux syndicats quand on voit le si peu d’intéressement sur les salariés sans étiquettes? Vous dites défendre les salariés? Mais vous défendez 8% des salariés!!Et en plus vous n'êtes jamais d'accord entre vous, quel beau spectacle!! Donc non jamais je ne serais syndiqué pour ce non respect à l'ensemble des salariés, continuez à représenter les plus radicaux et à signer des accords de merde sans penser aux salariés, continuez à vous déchirer entre vous et bien évidement je termine ce paragraphe et je m'en excuse par avance de me plaindre moi le sans étiquette | |
| | | tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Lun 25 Juil 2016 - 21:44 | |
| Salut nico mais alors quelle est ta solution ? Comment veux-tu faire avancer la condition ouvrière s'il n'y a pas de représentants dans les commissions de discutions avec les patrons qui eux sont syndiqués ...... | |
| | | nico44
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Mar 26 Juil 2016 - 14:55 | |
| Bonour, tornado, je n'ai pas LA solution, mais il va être temps que les syndicats aillent à la pêche aux adhérents!! Quelle image a-t-on réellement des syndicats dans nos entreprises, surtout après ce nouveau torchon?? Crois-tu que cela va changer leur façon de vivre? De travailler? Qui sont les plus lésé dans cette histoire? Je sais qu’il est facile de critiquer quand on ne fait rien, mais on nous donne pas l'opportunité pour qu'on s'exprime!! Maintenant, il serait peut-être temps que ce système évolue, nous sommes en 2016!! Pourquoi les représentant syndical de chaque département ne ferait pas le tour des entreprises de leurs secteurs, afin de récolter les doléances, d'expliquer le projet du syndicat, de connaître les façon de travailler, de connaître le quotidien des salariés, de convaincre les salariés de suivre ce syndicat de part un projet.....enfin bref, que font les politiques pour avoir des votes? Ils ont un programme, vont écouter les doléances, vont sur le terrain.....Bien évidement, les promesses et les programmes ne sont jamais respecter, ce n'est peut être pas un bon exemple de comparaison, mais je ne voyais que ça sur le moment... Je suis dans mon monde de bisounours depuis 16 ans maintenant, avec 7 ans de DP, mais je suis outré par ce manque d'écoute, de compréhension, de démocratie, de représentativité....et à côté de ça, certains patron se frottent les mains en voyant ce manque de solidarité et pendant ce temps là les accords se suivent et se ressemble!!! | |
| | | tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Mar 26 Juil 2016 - 21:30 | |
| Salut nico , je comprends ton point de vue mais peut-être faut il prendre le problème à l'envers. Pourquoi ce serait au syndicat de chercher les adhérents et pas aux ouvriers de trouver le syndicat qui leur correspond ? Le problème actuel en France c'est que l'ouvrier pense au syndicat lorsqu'il en a besoin , lorsqu'il est dans la .... Alors que si la majorité des ouvriers étaient syndicalisés (comme les patrons .... ) là nous aurions un tout autre poids !!! | |
| | | nico44
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Mer 27 Juil 2016 - 20:51 | |
| Tu as vu l'image que dégage les syndicats? Surtout avec cet accord cadre qui va sortir... Il faut pour moi, une politique de "redorons notre blason", la solution d'attendre les adhérents et obsolète, elle ne marche pas, regarde le pourcentage d'adhérents, ce n'est pas normal... Maintenant oui, je trouve ça dommage que certains en appel aux syndicats, juste quand ils sont dans la mouise, mais j'ai l'impression aussi, que beaucoup d'entre nous (ambulanciers) sont résignés, ne font plus confiance a leur patron, mais aussi aux syndicats! Certains sont épuisé du travail, des conditions, du manque de cohésion!! Et je me pose même la question, à savoir si vraiment, les gens connaissent vraiment tout les rôles des syndicats.
En tout cas, ça fait du bien de discuter sur un forum, ça change!!! | |
| | | tornado57
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Mer 27 Juil 2016 - 22:18 | |
| salut Nico , oui j'ai vu le nouvel accord-cadre , on peux pas dire qu'il soit très favorable aux salariés mais il a été signé ....... mais pas par tous les syndicats . Si les ambulanciers se sentaient un eu plus concernés et adhéraient massivement à ces syndicats non-signataires les choses changeraient . Mais comme on est dans un monde du chacun pour sa pomme , on est pas prêt de voir ça !!! En discutant à droite à gauche avec les collègues je m'aperçoit que les 3/4 ne connaissent rien à l'accord-cadre et ne savent même pas que le nouveau va sortir . Donc tout va bien ..... pour les patrons . | |
| | | nico44
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Jeu 28 Juil 2016 - 22:36 | |
| - tornado57 a écrit:
- mais il a été signé ....... mais pas par tous les syndicats
D’où aussi mon coup de gueule!! Quelle est cette démocratie? Le fait que la CFDT représente la majorité des syndiqués ambulancier en France, c'est une blague! Cela fait 2000 salariés sur 50000 au total!! Et justement, si les syndicats non majoritaire iraient à la pêche aux mécontent, ils en récolteraient des bulletins d'adhésion ;D Enfin bref, je crois que tu as compris ma position! Je rebondirais plus sur la deuxième partie de ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi sur le m'enfoutisme de certains de nos collègues! Tu avais bien compris que je n'étais pas syndiqué, par contre je me renseigne sur mes droits, sur ma convention et autres avenant la régissant!! La preuve en est sur ce forum! Parcours les divers pages ambulancières sur fb, c'est affligeant, il y a encore des gens qui se demande si la tenue est obligatoire, si la prime repas est obligatoire.....je te fait un résumé des demandes, on ne va pas s'auto démoraliser non plus! Cela fait 16 ans que j’exerce ce métier, tout les jours j'essaye de le tirer vers le haut, mon patron y contribue très largement à tirer cette profession vers le haut, mais je crois que ces textes auront notre peaux, car ils sont illogiques, non représentatif, irrespectueux et signé par une minorité! Nous sommes en 2016, j'ai l'impression que nirvana va sortir un album demain, pour dire que les années 90 sont bien révolues, mais pas dans notre métier! J'irais plus loin dans ma réflexion, notre profession est gangrenée par énormément de chose, beaucoup de patron véreux, la bonne vieille voie de garage, le manque de reconnaissance, une convention irrespectueuse, le turn over impressionnant, une formation "légère" Je trouve que notre formation est "basique", pas assez poussée. De plus, beaucoup d'IFA forme à tour de bras, deux sessions par an, vous imaginez le vivier de "viande fraîche" pour les patrons, c'est du pain béni, puisqu'on investit surtout pas dans les bons salariés, puisqu'il y a pleins de la main d'oeuvre à gogo! Il va être temps de passer le cran au dessus, faire une formation plus longue, intégrée le PHTLS, AMLS, le transport pédiatrique...Faut qu'elle soit plus sélective, la main d'oeuvre deviendra moins importante mais plus qualitative! Il en découlera une reconnaissance, un turn over moins important, un professionnalisme reconnu, enfin bref arrêtons de se tirer une balle dans le pied, il va être temps que l'on soit reconnu, par nos patrons, par nos dirigeants politiques, par la population!!! Ce métier est indispensable et il faut le respecter!! | |
| | | tornado57
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 Ven 29 Juil 2016 - 21:32 | |
| Entièrement d'accord avec toi nico , je n'ai rien a rajouter .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 | |
| |
| | | | Nouvel accord cadre du 16 juin 2016 | |
|