Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lmpc18




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Bourges
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/12/2015

La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ? Empty
MessageSujet: La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ?   La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:58

Bonjour
Habitué des forums, c'est mon premier post... Very Happy
Je viens chez vous chercher des infos, pour ma situation perso

en deux mots (enfin presque!)

un employeur est venu me chercher pour travailler chez lui en Juin dernier, pour commencer en septembre, le 1er en CDI...
Nous sommes aujourd'hui en Décembre, et voilà l'évolution de "carrière"...

Le 10 Novembre dernier, il arrive le matin dans le garage, à ma prise de service, et devant mon collègue, il me dit:
Lui:"lmpc18, ce soir on se voit après ton service!"
Moi: "si tu veux"
Lui: "Oui je veux!"

sans autres explications...

Toute la journée, avec mon collègue, la discussion a tourné autour de cette accueil du matin...!!!???!!!

Le soir venu, c'est un entretien "surréaliste" auquel j'assiste...
L'énervement palpable du matin est maintenant cordiale voir même sympathique... Mais profondément solennelle!

Lui:"lmpc18, comme tu peux le constater, en ce moment l'activité chute dans l'entreprise... Donc j'ai vu pour une "rupture conventionnelle" solution qui est la mieux pour nous deux... j'ai vu avec mon comptable, mon expert aux comptes et mes avocats... comme ça tu ne perds pas tes droits aux assedics... mais je dois me séparer de toi... De plus j'ai mon frère qui revient dans l'entreprise, je ne vais plus avoir assez de boulot pour tous, et je vais devoir payer des heures non dues...Alors c'est le mieux pour nous deux même si ça va me coûter de l'argent"
moi:"???tu me vires???il y a quelque chose avec mon travail?"
lui:"non, rien à dire sur ton travail, c'est juste du prévisionnel économique pour l'entreprise, rien à voir avec ton travail!"
moi:"je ne connais pas la procédure, donnes moi les papiers, et j'irai me renseigner ensuite"
Lui: "oui c'est normal que tu te renseignes."

Le 20 Novembre... Re convoqué à la "hussard" toujours en présence du même collègue, en début de service...
Lui: "lmpc18, ce soir après ton service je te vois"
moi:"!!!???!!! ok"
lui:"j'ai des patients qui se plaignent de toi!"
moi:"ah????"
Re toute la journée avec mon collègue, c'est "l'effet papillon"... une connerie dans le monde, une panne de véhicule, un incendie, c'est de la faute à lmpc18 dorénavant! ... scratch

Le soir... avant l'entretien, il me croise dans le garage, "esprit bon enfant"!!!???!!!
Dans le bureau...
Lui:"alors j'ai le patient X... qui m'a dit que tu m'aiiiiiiimaiiiiiiiiis encore.... heu noooon, qui s'est plaint de toi, et qui ne veut plus de toi comme chauffeur...!"
Moi:"???... ah bon? Je ne comprends pas... on a bien rigolé sur tout le chemin aller... et même celui du retour, il voulait que je prenne un café, mais je n'avais pas le temps, j'ai donc décliné son offre et remercié pour celle ci avant de partir..." Shocked
Lui:"Ah oui mais lui t'a descendus en flèche!!!Bon il y a été certainement un peu fort, mais bon, je ne peux pas me permettre de perdre des clients... et patati et patala..."

moi:" et les autres? tu m'as dis des patients ce matin..."
lui:"oui Mr Z, il m'a dit que tu l'a fait poireauter en fumant ta clope!"
moi:" Mr Z??? Je ne le connaissais pas, jamais vu, jamais fais... la régule me rajoute son retour pour 16h30 à 80km... j'arrive avec 10mn d'avance, je gare mon vsl... je me sors une clope... et à la 2eme bouffée, il y a un type qui se jette sur moi "c'est vous qui venez me chercher???"... Pour lui c'est moins compliqué de me trouver avec les placards pub sur la voiture... je lui ai demandé son nom, puis confirmé que oui, il m'a dit de finir ma clope tranquille, une fois chez lui, avec sa femme nous avons bu un café et fumé une cigarette... je ne comprends pas!!!???!!!"
lui:"oui je ne peux pas t'interdire de fumer, ce serait "discriminatoire"... dans la société j'ai des fumeurs, je les connais, mais je ne vous casses pas les ...ouilles avec les pauses clopes! alors fais juste attention avec ça..."
lui:"aller passe une bonne soirée, à demain"...

ah oui j'ai oublié de préciser que pour le premier entretien, je n'ai remplis mon carnet de route, qu'après les 1h37 de celui-ci... Donc cette fois ci, il ne sera facturé que de 37mn...

Puis le lundi 30 Novembre, à la fin de mon service, au moment où je m’apprête à quitter l'entreprise... la femme du patron , avec qui j'ai tourné dans la journée, et qui s'est barrée au moment de nettoyer le matériel... réa parait en me lâchant "heu ne t'en vas pas, le patron veut te voir ce soir, il arrive dans 5 mn !!!???!!!
lui:" alors tu as regardé pour la "rupture conventionnelle"? Parce que je suis pressé... il faudrait que ce soit bouclé pour le 24 décembre... sinon comme autre solution, je peux te requalifier ton CDI en CDD si ça t'arranges?"
moi:"non je n'ai pas eu le temps, tu connais mes plannings, et mes horaires de fin de service ne correspondent pas aux établissements pouvant m'apporter des réponses à mes questions."
lui: "tiens je te donnes les papiers que m'a imprimé ma comptable.... même si ça va me coûter de l'argent c'est mieux pour nous...
Donc cette fois ci, il ne sera facturé que de 32mn...

Le 1er Décembre j'ai demandé à ne pas travailler (je passe un examen de conduite) pas de news... Mais un planning de 6h30 est tombé la veille à 19:00... pour n'être lâcher enfin qu'à 12h30... 1h30 avant mon examen distant de 70km... Suspect

Le 2 décembre... je prends à 7h00... et finis vers 17h00... je quitte le garage.... quand mon tel sonne...
lui:" t'es déjà partis?"
Moi:" oui"
Lui:"t'as fais vite..."
Moi:" non, j'ai fais le plein, le nettoyage de mon vehicule, on m'a dit c'est bon pour toi... je suis partis."
lui:"mais tu es dans ta voiture?"
moi:"oui"
lui:" tu es loin?"
moi:" oui pourquoi?"
lui:" attends je branche mon kit BT... j'avais dis à ma femme que j'aurais voulu te voir ce soir... et patati patala..."
Moi:" mais je conduis là!"
Lui:"patati patala... tu as vu pour la rupture conventionnelle? parce que c'est pressé..."
Moi:"non, je n'ai pas eu le temps avec le travail, et mon examen en candidat libre..."
lui:"et tu as lu les papiers que je t'ai donné? ah mais tu n'as peut-être pas eu le temps je le comprends..."
moi:"oui je vais être un peu plus libre maintenant, je vais regarder, je vais aller au pole emploi pour mes renseignements..."
Lui:" affraid quoooooooaaaaaaaaaa??? au pole emploi, ces co...nn...ards d'...abr....utiiiis je sais ce qu'ils vont te dire... ça va foutre la merde... tu ne dois pas leurs demander ci ou ça... juste ça et ci!!!!"
moi:"tu es entrain de me donner les questions que tu m'autorise à poser????"
lui:"non non... tu as le droit mais si tu as des questions pour eux, poses les moi, je vais te donner les réponses! study "
moi:"arrêtes de me mettre la pression en permanence avec cette histoire de rupture conventionnelle, c'est tous les jours que tu m'en parles..."
Lui:" quooooooooooaaaaaaa??? vas y dis que je t'enmerdes tous les jours, puisque c'est ainsi (le petit prince à dit, nous reviendrons jeudi!)... je mets un terme à cet entretien! et clang... tut tut tut tut..."
moi:"??? mais il m'a raccroché au nez:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad "
Donc cette fois ci, il ne sera facturé que de confused ... de rien du tout!!!! Oh put... c'est un seigneeeeeeeuuuuuuuurrrrrrr celui làààààààà!!!!

Le soir arrive mon sms du planning... 8h30 au garage...

Jeudi matin, le roi, la reine et le p'tit priiiiinceeee...... heu je m'égare... Very Happy
8h30... là bas arrive mme la femme du patron...
elle:"bonjour, on travail ensemble aujourd'hui... en ambu (ouf... j'avais zappé que 2 dans un VSL chez eux c'est possible aussi!)
je démarre donc l'ambu...
elle:" heu non c'est pas la peine, on ne part qu'à 9h00, le patron veut te voir ce matin..."
moi:"soupir!"
lui:" alors lmpc18, je n'apprécie pas du tout que tu me dises que je t'enmerde.... et tous les jours en plus..."
moi:"non c'est vrai mardi 1/12, le jour de mon examen... nothing!"
lui:"je suis le (roi) patron, si je veux te voir, c'est quand je veux, où je veux et comme je veux! tu ne crois pas que je vais te faire un courrier à chaque fois?"
moi:"attends, une rdv le 10/11... un rdv le 20/11... le 30/11 10mn avant au cul du camion... le 2/12 par telephone et tu me raccroches au nez... et maintenant le 3/12 en début de service..."
lui:" aaaaaahhhh tu vois que ce n'est pas tous les jours!!!!!!!!!!"
moi:" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked "
lui:"et patati patala..."
moi:" Sleep Sleep Sleep "
Lui:"bon bah... (j'me sens mieux... aahhhh mieux qu'un gros pipi dans la neige... aaaaahhhhh ça détend!!!)... tu peux aller bosser maintenant... (esclave!)...

et maintenant le 10/12 je trouve dans mon tiroir dans le local chauffeur, une enveloppe.... avec avec???
c'est encore un ambulancier qui gagne un magnétoscope en carton.... Bravooooo!!!!
les documents de rupture conventionnelle pré remplis... et même pré datés... mêmes là où je suis censé dater et signer!!!???!!!
et pis c'est tout...

depuis l'inspection du travail est "aux abonnés absents"...!!!!

Quoi t'en penses tu? Very Happy

lmpc18...
Revenir en haut Aller en bas
neric74




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Soucieu en Jarrest
Emploi : neric74
Date d'inscription : 25/08/2015

La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ? Empty
MessageSujet: Re: La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ?   La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:27

bah dis donc quelle histoire !
Donc il te jette prétextant "la crise" en gros, mais par contre il embauche le frangin à ta place ! en fait le frangin va bosser gratos c'est pour ça Laughing
Y a pas de syndicat dans cette boîte ? Sinon, il faut vraiment que tu arrives à entrer en contact avec l'inspection du travail. Regarde les papiers qu'il t'as fait, si tu pars avec une indemnité sympa, ça vaut peut être le coup, de toute façon vue l'ambiance ça va pas être très motivant de continuer à bosser pour lui. Après, oui, c'est chômage et c'est pas drôle, mais tu trouveras bien. Maintenant si il veut pas te garder, profite pour négocier ton indemnité. Et pour voir si il t'enfume pas y a ça pour t'aider : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R32720
Et si il veut jouer sur les prétendues plaintes de patients, demande des preuves ; là c'est juste ses allégations, les patients se sont-ils plaints par écrit ? Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'ambulancier est-elle un long fleuve tranquille... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une société tmr peut elle faire du transport vsl?
» garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??
» "l'heure" du midi est elle payée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: