Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

samedi 15 aout férié

4 participants
AuteurMessage
-tina-

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : ambulanciere

samedi 15 aout férié Empty
MessageSujet: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:46

Bonjour à tous
j'ai épluché un peu le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question
Cette année je suis en vacance du 26 juillet au 17 aout inclus.
je suis mensualisée et dans l'entreprise depuis 3 ans.
Mes congés sont comptés en jours ouvrés soit 25 jours par an a prendre
Ma question
Le 15 aout tombe un samedi et dans la période de mes congés annuels
-doit il etre ajouté un jour de conges en plus sur ma feuille de paie ou non??
-et si oui avec quoi je peux lui expliquer car je lui en ai parlé vaguement et là il estime que non puisque nous sommes en jours ouvrés et non ouvrables
merci de me tenir informées
Revenir en haut Aller en bas
paterson

Masculin Nombre de messages : 66
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:31

Bonjour , perso je suis à 30 CP par ans ( 2,5 x 12 ) donc quand je pause des CP , je dois y intergrer le samedi inclus .Cela me revient à 5 semaines par ans sinon te concernent , je ne sais pas.
-tina-

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:07

merci d'avoir lu Smile
c'est bien le probleme, les samedi ne sont pas comptés mais pour ne leses personne (jours ouvrés contre jours ouvrable) j'avais lu une fois que tout le monde des l'instant que la semaine était en congé posais 5 jours et le samedi était "rendu" donc au final je le récupérait
sauf que je ne sais pas si ça concerne l'accord ou pas et si on peut en tenir compte
Bref j'ai droit ou pas a ce jour et comment le faire comprendre a mon patron ^^
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:02

Reprend ton bulletinn de salaire du mois de septembre , recompte les jours de congés pris et le nombre de congés te restant , ,en principe le 15 aout ne peux etre compter dans les congés mais reporté . Tiens nous au courant et pour ceux qui étaient également en congés en Aout verifié vos bulletins et tenaient nous au courant du calcul merci d'avance .
-tina-

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:23

merci pour ta réponse
mais c'est bien là que réside le probleme le congé du 15 aout n'est pas rajouté sur la feuille de septembre ni octobre d'ailleurs
j'en ai reparlé au patron qui maintient que c'est un samedi et que nous sommes sur les 25 jours de conges par an et non 30..
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:28

Bonjour,
C'est tout le problème des congés en ouvré et pas en ouvrable....
bref, dans ton cas, je suppose que la société tourne sur 5 jours (sinon je ne comprend absolument pas le choix de l'ouvré)....
Dans ses 5 jours d'ouverture, le samedi est il un jour ouvré ou non (travaillé ou pas)

S'il n'est pas travaillé, alors férié ou pas, il n'est JAMAIS DÉCOMPTÉ. Quand tu prend une semaine (du lundi au dimanche), cela décompte 5 jours et non 6.

Au vu de la réaction de ton employeur, je pense donc que l'entreprise est fermé le samedi. Par conséquence, que le samedi soit férié ou non n'a aucune incidence dans le décompte de tes CP.
Ton employeur à du te décompter 15 jours de CP pour tes vacances du 26 juillet au 17 Aout.

Il n'y a pas de récup ou je ne sais quoi.... en tout cas pas à ma connaissance.

J'espère avoir éclairer ta lanterne......
-tina-

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:25

Tout a fait nanou merci, ceux qui sont en 25 jours féries/an sont donc lésés sur les samedi qui tombent en fériés
....
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:35

Pourquoi tu t'estimes lésé ?
-tina-

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 7:11

parceque nous n'avons pas le droit de "recuperer" ce jour férié si ça tombe un samedi car nous sommes en jours ouvrés alors que nous n'avons pas fait le choix de l'etre (ouvrés ou ouvrables).
En fait je n'ai rien perdu mais je n'ai rien gagné non plus alors que ceux qui sont en ouvrable sur une semaine de conge un jour leur sera decompté Smile
Et tant mieux pour eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 15 aout férié   samedi 15 aout férié Icon_minitime

samedi 15 aout férié
Page 1 sur 1