Bonjour,
- Citation :
- Il me semble que pour hospitalisation il n'y a pas de jours de carences
si, il y a toujours une franchise employeur qui varie selon l'ancienneté (7j -de 3ans, 5j plus de 3ans).
En cas d'hospitalisation (de plus de 3 jours) ce qui change c'est la durée d'indemnisation employeur qui sera majorée de 30j à 75% si plus de 3 ans d'ancienneté pour maladie.
par exemple, pour une ancienneté de + 3ans et -5 ans, en cas de maladie, 5 jours de franchise employeur, puis 35j à 100% et 30j à 75%. Si hospit de plus de 3 jours, on passe alors à 60j à 75% au lieu de 30. en complément des IJSS de la Sécu (qui applique elle 3 jours de carence).
- Citation :
- De plus je perçois l'emploi type 2 et 3
Tache annexe 2 (funeraire ou taxi) et 3 (regulation ou mecanique ou funeraire autre que TA2)....
Les taches annexes ne sont pas cumulables. C'est le % le plus élevée qui s’applique si au cours d'un mois il y en a plusieurs. (noir sur blanc dans la CCN)
Donc dans ce cas, la TA3 de 10%.
- Citation :
- Le cabinet comptable de mon ancien employeur lors d'un arrêt maladie n'avait rien établi ou prorata des jours travaillés
les TA ne sont pas proratisables. le coefficient s'applique sur le SMPG du mois considérés (la aussi ecrit noir sur blanc sur la convention)
il n'y a pas de détail du nombre de jour concerné par les TA ou pas. C'est un coefficent global mensuel.
Par contre, dans le cas ou tu es absent tout le mois, et que par conséquent tu n'as pas eu de TA ce mois là, il n'y a pas a les comptabiliser du tout.
Bon rétablissement !