Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

presentation

3 participants
AuteurMessage
ferdelame

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : taxi,auxilliaire

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 6:23

Bonjour a tous, teddy la quarantaine 10 année de taxi, auxiliaire ambulancier, boss en saone et loire, tourné dans plusieurs boutique tout plus malhonnete que la precedente, rien n est respecté les instances inspection du travail et la ddass ne servent a rien ayant fait appel a eux. Demotivé mais faut payer la maison Smile))).
Revenir en haut Aller en bas
valouu

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : enseignant

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:58

Salut eddy bienvenue, je suis nouveau également sur le forum , je cherche à commencer une formation ambulancier ou auxiliaire, pour le métier d'auxiliaire tu sais si les chances de recrutement sont bonnes?
ferdelame

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:28

Bonsoir, dans ma region en generale les boites recrutent soit des personnes ayant le taxi ou le dea ancien cca, moi j ai commencé par des remplacement vacances avec juste l afps a l epoque et ensuite j ai financé le permis taxi avec les dif et argent perso. Apres le secteur recrute mais ne t attend pas a l himalaya salaire 1359 euros, pas d horaires, pas le temps de manger, etc... j veu pas te decourager.
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:04

presentation Coucou33 Teddy!! Pas évident de trouver l'entreprise parfaite, mais je suis sûr qu'il y en a une au moins en Saône et loire Wink

Ensuite, il existe des textes de lois, certes compliqués à déchiffrer, mais en 2015, cela a quand même bien évoluer au niveau de la profession??
ferdelame

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:44

Bonsoir nico j espere qu il y en a une, euh evoluer mais pas dans le bon sens:-! Je ne sais pas ou tu travailles, ma boite nous compte les heures supp a la quatorzaine donc tu les perds quasiment toutes, les indemnités repas sont tjrs a l ancien tarifs, pas de tenue, idaj pour depassement 12h te rapporte 1euros et 43 cts. Et que dalle en materiel faut pleurer 6 mois pour un vomix, avant je les achetai sur mes deniers maintenant je me sert dans les hopitaux. Mais on garde la peche pour les patients sympa qui t offres un pti rosé ou des chocolats.
nico44

nico44

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:20

Oula je ne pensais que cela pouvait encore exister!! Pour les primes repas nous sommes rendus à l'avenant numero 63 (il y a un post sur les tarifs) ensuite pour les tenues tu te réfère à la norme 1789! Et le matériel tu peux faire appel à l'ARS de ta région!
Moi je suis à Nantes dans une très bonne boîte!
Je te mettrai les liens des différents textes ce soir car la je suis avec le portable et ce n'est pas évident
ferdelame

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:30

Ca remarche ok pour les liens, mon boss siege a l ars c est compliqué:-(:-(
nico44

nico44

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:16

ferdelame a écrit:
mon boss siege a l ars c est compliqué:-(:-(

Justement, il doit savoir le matériel obligatoire dans une ambulance!!

Norme 1789 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020375407&categorieLien=id

Avenant n°63 : Avenant 63 du 10 juin 2015; applicable à compter du 01 juillet 2015 pour les entreprises dont le syndicat est signataire (FNAA, FNAP, FNTS)

Indemnité de repas 13.00€
Indemnité de repas unique 8.03€
Indemnité spéciale 3,64€
Indemnité de casse-croûte 6,68€
Indemnité spéciale de petit déjeuner 3,64€
Indemnité de chambre et indemnité spéciale de petit déjeuner 27.33€
Indemnité de repos journalier (chambre et casse-croûte) 30.37€

Et ceci va avec cela : https://ambulances.forumpro.fr/t1986-indemnites-de-deplacement-protocole-repas

Et enfin, l'avenant n°3 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635624&cidTexte=KALITEXT000019022410
ferdelame

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:31

Bonjour nico petit suivi de ma revolte, on va avoir une tenue dans une semaine:-!, juste un pti renseignement mon boss nous oblige a manger sur place es ce légal si oui doit il nous verser qlque chose et puis je m y opposer. Merci
nico44

nico44

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:19

Bon c'est déjà ça!! Quand il te donne une pause repas, il te donne bien là durée de cette pause? Tu fait ce que tu veux pendant une pause repas avec un temps donné, et selon la durée tu as une indemnité de repas! Je pense que s'il te demande de rester à l'entreprise, c'est qu'il doit te laisser dispo 15 ou vouloir te garder sous le coude pour une course!
ferdelame

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:36

Il nous garde sous le coude au cas ou, et si on n a pas une heure de repas on a une indemnité, donc si je souhaite aller manger chez moi qui est a 8min de l entreprise avec ma voiture perso je suisen droit de le faire? y a t il un texte de loi ou article qui stipule cela?
nico44

nico44

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:14

La définition d'une pause est ton atout!
Contenu sponsorisé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

presentation
Page 1 sur 1