bienvenueà toi Eric...oh courageux et peut-être téméraire ambulancier!.
Il te faudrat beaucoup de courage, mais mise à part les mauvais(trés mauvais) côtés de la profession, il est nécessaire ( ou recommandé) de ne pratiquer ce métier que d'une seule façon...comme un sacerdoce! ( d'un homme d'église ou d'une nonne par exemple).
En faite il faut se dévouer CORPS et AME avec beaucoup d'abnégation, car sinon tu tiens pas ,...tu pétes les plombs et tu sombre...
Aides toi et ...qui t'aideras?...DSA, car je pense que notre ange gardien se nomme DSA!.
Le bon côté des choses c'est que tu aides les gens et que le contact avec toutes ces personnes que tu transportes t'apportes énormément sur le plan humain.
Quelques fois tu voyages, mais souvent tu agis dans l'urgence et sous toutes ses formes, il arrive que pendant un certain temps, tu accompagnes des personnes pour des séries de rayons et/ou de la chimio et quelques temps aprés tu ne les transportes plus parce que la vie s'est arrêtée pour eux.
Quand on y réfléchis on se demande à quoi sert tout cela , et tu te dis quand même que le peux que tu as fais à été bon pour eux, et quelque part ( humainement ) tu les à aidés, heureusement tout n'est pas noir et c'est ce qui aide à tenir, car dans ce fichu métier on vis des tas de situations, c'est la vie quoi!.
Il doit y avoir une passion pour faire ce métier sinon tu ne le fais pas, la flamme qui t'animes ne dois pas s'éteindre sinon change vite de job!.
Je te souhaite bonne chance et bon courage!.
@+