Il faut pas vous emballer c'est un texte propre à un département qui n'a aucune valeur nationale.
Qui plus est beaucoup de texte interprétés encore une foi sans réelles références à des textes de lois car ceux-ci n'existent pas. Ils le dissent au début du texte, ce ne sont que des
"recommandations de bonnes pratiques "Pour ce qui est des ceintures un seul passage est à retenir pour le moment :
"à ce jour exigible pour les seules ambulances mises en circulation pour la première fois à
compter du 1er janvier 2011 ; pour les autres véhicules, la conformité à la norme ne sera exigible
qu’au 1er janvier 2021. "Donc au vu du peu de véhicules neuf qui circulent et qui sont donc équipés de fait, la majorité des ambulances n'ont aucune obligation d'avoir des ceintures.
Tout comme le passage sur le droit de priorité qui est un joyeux bordel sans non. D'un coté nous ne sommes pas reconnu comme tel sauf si missionné par le SAMU et encore si le médecin ne dit pas qu'il s'agis d'une urgence c'est considéré comme non urgent et donc on repasse en facilité de passage..alors bien sur on vient nous sortir une réponse donnée à un parlementaire en 2010...mais qui la encore ne s'appuie sur aucun texte.
Je dit donc prudence avant d'affirmer et de diffuser des infos qui ne sont que des "on dit"..."il parait que"..."on à toujours fait comme ça"...etc
Tout notre métier avec sa convention n'est qu'un bordel sans nom, il est temps que des associations au niveau national s'occupent de changer tout ça pour enfin être formé encore mieux et reconnu en temps que professionnel auprès du ministère de la santé et non des transport !