Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 partager ma joie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:27

Bonjour à tous,
je voulais vous faire partager ma joie de rentrer en formation DEA à la mi juin.
Etant dispensée de l'écrit, j'ai dû passer juste l'oral. Vu que je finissais ma saison d'hiver,
j'ai brodé ma préparation avec 2 livres prévus à cet effet.
Après mon épreuve le 27 avril et une semaine d'attente, j'ai découvert ce lundi la liste officielle sur le site de mon IFA où j'ai vu apparaître mon nom.

Le texte que j'ai dû préparer à ce moment là ne m'a pas trop inspiré et mon rapport avec les médias pour me tenir au courant se limite à la consultation d'une chaine tv d'informations continues. Donc pas lourd pour élargir mes connaissances; mais c'est mieux que rien!
Lors de la première visite sur le site de mon IFA et lecture faite rapidement entre deux patients ( car je bossais ce jour là), j'ai cru être seulement sur la liste complémentaire; puis après une relecture, le sourire a illuminé mon visage: je suis officiellement admise en formation DEA pour la session juin décembre 2015.

Malgré mon placement dans les derniers de la liste d'admission, je suis assez contente de moi car je me suis débrouillée seule pour me conditionner à l'oral.
Seulement 2 saisons d'hiver en temps que AA à mon actif m'ont permis à me décider à aller plus loin.
En février 2015 réflexion; en mars inscription aux sélections ( après constitution du dossier en 1 semaine chrono); en avril épreuve orale; aujourd'hui, début mai admission; mi-juin début de formation...

Message d'espoir pour tous ceux qui souhaitent passer le diplôme. osez, allez-y avec conviction, soyez prêt dans votre tête et tout se passera bien.
Et courage à tout ceux qui s'apprêtent à passer leur épreuve.

A bientôt pour la suite de mon parcours et du votre!!!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:06

Félicitation , comme dis un célèbre proverbe "" Quand on veut on peut "" . Bon courage pour la suite , tu as juste le temps d'allez faire les boutiques pour préparer ta rentrée de juin avec ta tenue d’écolière et ton cartable !!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:40

Lol! Merci Christine.
ça devrait aller! Surtout fière d'aller dans un IFA réputé.. j'espère être à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:45

cheers félécitations!! Et merci pour ce retour de ton expérience.

Mais si, tu seras à la hauteur il n'y a pas de raison, de toute façon, tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:45

c'est sûr! Je vais vous raconter mon aventure. En direct et d l'intérieur!
Qui sait j aurai peut être besoin d'aide de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:16

felicitation Smile

tu as eu quoi comme sujet qui t'a peut inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:47

et bien si j'essaie de me rappeler au plus juste le titre du sujet c'était: Les objets connectés sont ils devenus de nouveaux coaches? quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:45

ok merci de ta reponse Smile je passe mon oral dans moins de 2 semaines , jespere avoir un sujet qui me parle ...
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:39

Alors, tu vois, tu comprends pourquoi je disais que le sujet ne m avait pas vraiment inspirer.
je te souhaite tout le courage pour ton oral.
je pense quand même que ce qui les a décider de m admettre c'est que j ai pris point par point sans me démonter, même si je n'avais pas trop matière à développer, c'est le fait d être malgré tout restée organiser dans mon raisonnement. essaie d avoir un plan et de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:07

oui je fais des centaines de sujets depuis septembre pour m'entraîner , je suis deja rassurée jai acquis la methode du plan jespere que le jour j le stresss me fera pas perdre mes moyens ...
en tout cas merci de tes conseils , je viendrais dire comment sa c'est passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:00

Alors tu es fin prête! c'est pour quelle date? dans quel ifa vas tu être? Je pense que je vais créer un nouveau sujet, pour ceux qui sont en formation DEA: Tribulations des étudiants DEA!
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:46

c'est mardi 19 mai Smile et a toulouse Smile
jai hate d'y passer pour pouvoir souffler Smile pour les motivations tu as pas eu de questions pieges ?
oui bonne idee pour le nouveau sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:01

en fait ils m ont quasiment rien posés comme questions, juste comment j allais m organiser avec mes enfants car je suis seule a les gérer. mon parcours pro, j ai juste parler de ces 3 dernières années. tu sais 20 min ça passe super vide tu peux pas rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:30

oui c'est sur que 20min sa doit vite passer ... bon je verrais bien alors Smile encore merci de ton temoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:26

j'espère que tu n'es pas trop en stress déjà. la date approche à grand pas, je pense à toi.
Prend l'air un maximum, oublie les révision maintenant, tu dois être suffisamment prête pour prendre du temps pour toi jusqu'au jour J. Allez , les prochaines nouvelles c'est toi qui me les donne, après ton oral. Bonne chance! M......
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:06

merci beaucoup Smile , bizarrement pour le moment je suis plutôt calme .... jai juste relus mes fiches et je continue mes motivations ..

par contre , peux tu m'eclairer stp , au debut quand je me presente, je dis prenom age situation familiale et apres je leur demande si je presente mon parcours ou mon sujet ? car dimanche jai bosser avec une amie qui me dit que la presentation doit durer 3 min ... en gros elle me dit d'enchaîner direct avec mob parcours ..

je me dit que je verrais bien comment sa se presente sur le moment , mais pour le coup sa ma mis un doute ....

a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:19

Ils vont te faire rentrer, et te demander si tu es bien la personne qu'il ont convoqué. la suite va s enchainer toute seule.. ils m ont demander si on commençais par le texte pour être tranquille.
puis après petites questions sur ce que j ai dit et on a enchainer sur mon parcours... qu'ils m ont demandés. c est tout. ça va se faire au feeling, pour tout le monde. ne t inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:23

c'est ce que je me dis , que je verrais au feeling sur le moment comment sa se passe , comment je le sens .... ils me guideront je pense , donc la j'evites de trop me poser de questions ... mais jai hate d'être a mardi pour souffler ....

je vais essayer de pas trop stresser , de rester moi même , naturelle et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:12

Coucou Hélène, comment c 'est passé ton oral hier?
Revenir en haut Aller en bas
helene82




Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : montauban
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 14/09/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:24

coucou , desolee de repondre que maintenant

sa c'est bien passer dans l'ensemble pour le sujet ils mont dit que c'été complet javais dis ce quils voulaient entendre donc pas de questions dessus apres motivations , ils ont insisté sur le fait que jai 3 enfants en bas ages ( 5 , 3 et 2 ans ) mais jai su repondre a tout .. mais beaucoup de monde donc je me fais pas trop d'espoir , reponse dans une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliedu33

juliedu33


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : ASH
Date d'inscription : 10/04/2014

partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:13

avec quel livre a tu bucher flo73190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager ma joie! Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie!   partager ma joie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partager ma joie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas la joie! Comment convaincre un employeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: