Bonjours à tous,
Voila, j'ai un rentré un souci avec deux agents de la police municipale. alors que nous transportions une maminette chez son dentiste, mon collègue et moi avons décidé d'utiliser la place de livraison qui ce situe devant l'entré du praticien pour sortir le brancard avec la patiente dessus, de l'ambulance. Bref une pratique courante lorsque que l'on a à cœur de se protéger soi et la patiente en limitant au maximum les manipulations sur la chaussée.
Arrive les deux policiers municipaux que nous nommerons Tic et Tac, pour rester poli et courtois. Ils nous ont signifié que nous avions interdiction de stationner sur une place livraison car celle-ci était réservé au usager ayant besoin d'effectuer des manutentions (?!!!!), que nous ne rentrions pas dans cette catégorie (re-?!!!!!!) et que nous devions faire descendre notre patiente sur le brancard en stationnant en double fille (?!!!!!!!! combo!!!!). Bref un summum du manque d'intelligence.... Bien sur en nous signalant que l'absence de contravention ne tenait qu'à leurs grande magnanimité... (....désespoir dans mes yeux).
Bref, je n'arrive pas à trouver les articles de loi spécifiques à nos stationnements lors des transports sanitaires afin de garantir notre sécurité et celle de nos patients.
Si quelqu'un peux m'apporter toutes les précisions utiles, je suis plus que preneur.