Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Subvention formation

2 participants
AuteurMessage
Mariy79

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : auxiliaire de vie

Subvention formation Empty
MessageSujet: Subvention formation   Subvention formation Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:06

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis auxiliaire de vie à domicile, et je souhaite me reconvertir en tant qu’ambulancière, pour ce fait je voudrai passer mon DEA. Le souci est que je ne sais pas comment me faire subventionner ma formation. Je m’explique : actuellement en cdi, si je quitte mon entreprise (pour réaliser le stage de 140h et la formation par la suite) soit
- cela ce fera par démission, et dans ce cas là, je ne pourrais pas m’inscrire en tant que demandeur d’emploi et donc ne pourra pas me faire financer la formation par pole emploi, et Pole emploi ne voulant pas m’aider (mot exacte de la conseillère : il n’ y a pas d’embauche dans ce domaine et nous voulons pas aider les gens à foncer dans le mur).
- soit c’est par rupture conventionnelle, et là ben mon employeur ne veut pas car il ne désir pas que je quitte mon poste (cause soucis de manque de personnel dans ma boite…).
- L’on ma parler du CIF, j’ai donc appeler et l’on m’a répondu qu’il y’avais tellement de demande qu’il ne fallait pas à ce que je m’attende à une réponse positive avant min. 1 an (et encore faut il que mon employeur accepte le cif…).
Bref, je ne sais pas trop par quelle organisme ou comment me faire financer la formation, et avancer dans mon projet de devenir ambulancière sans me retrouver sans emploi et sans revenue… Une personne d’un IFA m’a déconseillé de faire la formation via contrat de professionnalisation car pour elle je ne trouverai pas d’employeur.
Avez-vous des conseils ou de quoi m’éclaircir un peu, Pour ceux qui ont été en reconversion comment avez vous pu vous faire financer la formation ??
Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: Subvention formation   Subvention formation Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:24

Bonjour,

Certains conseils généraux ou régionaux font des financements de dea, mais cela ne concerne généralement que le financement de la formation elle même, après effectivement il te sera dur de pouvoir passer ton dea sans passer par la case pôle emploi, mais en ce moment il n' apprécient pas trop les gens qui on du boulot et qui veulent se réorienter, ils ont asser de chat à fouetter à essayer de remettre au boulot leurs millions de chômeurs !!! Bon courage à toi !
Mariy79

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : auxiliaire de vie

MessageSujet: Re: Subvention formation   Subvention formation Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:53

Merci beaucoup marpin, en effet je conçois que pole emploi n'accepte pas qu'une salariée veuille quitter son emploi (vue la situation actuelle des choses) mais je veux vraiment évoluer dans ma carrière et aboutir à mon envie, et me dire qu'il faut que je me contente de mon boulot pour cause "de crise", certes c'est réel mais très frustrant. En effet j'ai contacté le conseil général pour plus amples infos, et eux non plus ne financent pas cette formation....L'aft-iftim propose la formation par contrat de professionnalisation, cela intéresse t'il les employeur? Ai-je une chance d'en trouver un? Mouai, si j'arrive à avoir une rupture conventionnelle, en effet, ça sent la case pole emploi, en priant qu'il me la finance et ne me la fasse pas à l'envers (car là, plus de boulot, et plus de revenue....) ça fais froid dans le dos tout ça.... pale Grrrr pas facile la reconversion.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subvention formation   Subvention formation Icon_minitime

Subvention formation
Page 1 sur 1