Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis auxiliaire de vie à domicile, et je souhaite me reconvertir en tant qu’ambulancière, pour ce fait je voudrai passer mon DEA. Le souci est que je ne sais pas comment me faire subventionner ma formation. Je m’explique : actuellement en cdi, si je quitte mon entreprise (pour réaliser le stage de 140h et la formation par la suite) soit
- cela ce fera par démission, et dans ce cas là, je ne pourrais pas m’inscrire en tant que demandeur d’emploi et donc ne pourra pas me faire financer la formation par pole emploi, et Pole emploi ne voulant pas m’aider (mot exacte de la conseillère : il n’ y a pas d’embauche dans ce domaine et nous voulons pas aider les gens à foncer dans le mur).
- soit c’est par rupture conventionnelle, et là ben mon employeur ne veut pas car il ne désir pas que je quitte mon poste (cause soucis de manque de personnel dans ma boite…).
- L’on ma parler du CIF, j’ai donc appeler et l’on m’a répondu qu’il y’avais tellement de demande qu’il ne fallait pas à ce que je m’attende à une réponse positive avant min. 1 an (et encore faut il que mon employeur accepte le cif…).
Bref, je ne sais pas trop par quelle organisme ou comment me faire financer la formation, et avancer dans mon projet de devenir ambulancière sans me retrouver sans emploi et sans revenue… Une personne d’un IFA m’a déconseillé de faire la formation via contrat de professionnalisation car pour elle je ne trouverai pas d’employeur.
Avez-vous des conseils ou de quoi m’éclaircir un peu, Pour ceux qui ont été en reconversion comment avez vous pu vous faire financer la formation ??
Merci par avance !!