Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FORMATION D.E.A.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:47

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir ce que vous pensez de s'inscrire auprès de plusieurs écoles pour augmenter ses chances d'être pris en formation.

Est-ce une bonne solution ou pas ?

Merci de vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:52

Tu peux toujours le faire ,mais si on te demande un chèque de caution dans chaque école , comme le font beaucoup de futurs élevés infirmières es tu sure de pouvoir tenir après ?? .
Revenir en haut Aller en bas
foucault




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : sarthe
Emploi : AA
Date d'inscription : 14/11/2009

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:11

Bonsoir,

Pour l'instant on me demande simplement les droits d'inscriptions (entre 50 et 100€). Si cela peut m'augmenter mes chances pour renter en formatin je suis prêt à faire cet effort financier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
topazest

topazest


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Gisors 27140
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/03/2007

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:10

si tu passe par un organisme de financement, tu peux englober tes frais d'inscription directement dans le total du coup de formation...
Comme cela tu na pas a payer ces frais
Moi c'est ce que j'ai fait directement par l'OPCA de ma région
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:08

Je me suis inscrite à Nantes pour le DEA (réponse de l'oral en fin de semaine), et si cela ne marche pas, je suis sur liste d'attente pour l'auxiliaire à Rennes et la Roche Sur Yon, histoire d'assurer mes arrières!

Les frais d'inscription sont moins élevés (20€ pour Rennes et rien pour la Roche).

Je retenterai ma chance pour le DEA à Nantes et à Rennes si ça ne passe pas cette année, étant donné que la formation dure 4mois et demi, je préfère ne pas trop m'éloigner non plus.

Je pars du principe que si l'on est sûr de vouloir faire ça, on n'est pas à quelques euros près (même si les temps sont durs...). Multiplier les chances ne peut être qu'un plus!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:23

Tu as entièrement raison car ""quand on aime on ne compte pas "" en principe .Mais en attendant passe ton auxiliaire tu trouveras plus facilement du travail en patientant pour suivre l'autre formation ""DEA"" .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:25

Oui oui, c'est bien ce que je compte faire! Rennes m'a appelé tout à l'heure, je suis officiellement inscrite pour l'auxiliaire du 28 juin au 09 juillet!

C'est bon, j'ai ma roue de secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION D.E.A. Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D.E.A.   FORMATION D.E.A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION D.E.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Formation AA
» Formation en vue
» Formation AUX ou DEA?
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: