Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit

Aller en bas 
+2
bleuocean
guitoune007
6 participants
AuteurMessage
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:51

Salut à tous voilà je fais le topo:
Je travaille fixement la nuit de 20h à 08h et jusque là je faisais mes permanences à la maison ...
Depuis quelques temps le patron voudrait que nous les passions au bureau (economie de petrole oblige...) chose que je comprend mais je voulais savoir si il y avait une définition précise des moyens qu'il doit mettre en oeuvre dans nos locaux pour etre aux normes (Lit ? douche? cuisine?) merci grandement à vous si vous aviez une réponse
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:25

oui oui oui
logiquement oui......... que de oui mais dans la réalité ouille et je sais de quoi je parle.........

plus sérieusement il faut un local entretenu par l'entreprise avec :
de quoi pouvoir se faire à manger c'est à dire une cuisine avec le minimun , ensuite 2 chambres séparées, 2 toilettes une homme et l'autre femme ,deux salles de bains du moins 2 douches soit une homme et femme ce qui parait logique

la réalité........ comme d'habe des bons patrons et les autres
Revenir en haut Aller en bas
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:19

Oui mais le truc c'est qu'on est deux equipes fixes de nuit et que nous sommes quatre hommes .... est ce quand meme obligatoire deux douches sachant que nous avons deja une et que notre entreprise compte plus que 25 salariés ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 3:54

Le code du travail est très clair là dessus mais vous le savez tous, bon nombre d'employeurs, quelque soit la profession, ne veulent pas investir pour normaliser les locaux... ils préfèrent payer des amendes que de faire des travaux ! et la legislation ferme les yeux, sans doute parceque c'est de l'argent qui rentre dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:53

Bleuocéan à dit ...plus sérieusement il faut un local entretenu par l'entreprise avec :
de quoi pouvoir se faire à manger c'est à dire une cuisine avec le minimun , ensuite 2 chambres séparées, 2 toilettes une homme et l'autre femme ,deux salles de bains du moins 2 douches soit une homme et femme ce qui parait logique

avez vous le texte officiel qui régit ces obligations et si tel est le cas il serait fort aimable de me le communiquer .... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:36

Ouiii le code du travail ...
De mémoire, je t'invite à te rapprocher du code du travail à partir des articles L230 ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:02

Merci bien je vais commencer à me perdre dans les méandres obscurs de ces texte ! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
mojito




Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:24

Manu a écrit:
Ouiii le code du travail ...
De mémoire, je t'invite à te rapprocher du code du travail à partir des art
icles L230 ... Laughing

Salut, j'ai bien chercher et je n'ai rien trouvé concernant les normes des locaux pour prendre des permanences.Pourrais tu nous donner plus ou d'autres précisions.
Merci par avances
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:31

Regarde là...
http://ts-dep.web.cern.ch/ts-dep/groups/hdo/pdf/R232-1%20%C3%A0%20R232-3-1.pdf

A+...
Revenir en haut Aller en bas
mojito




Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:25

Je te remercie c'est cool, j'y vais de suite.
Tchao lou-cas!
Revenir en haut Aller en bas
mojito




Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2007

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:38

lou-cas a écrit:
Regarde là...
http://ts-dep.web.cern.ch/ts-dep/groups/hdo/pdf/R232-1%20%C3%A0%20R232-3-1.pdf

A+...

Encore une fois je te remercie, il y a absolument tout ce que je cherchais et plus encore.
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:12

de rien et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:53

je persiste bleu océan pas de douche obligatoire pour nous
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:58

tape inrs par ton moteur de recherche-institut national de recherche et de sécurité.je les ais appellés ils m'on envoyé l'aide mémoire juridique..tu trouveras toutes les questions.www.inrs.fr.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:00

jusqu au wc que ton boss doit nettoyer @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Empty
MessageSujet: Re: Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit   Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legislation sur les locaux pour les travailleurs de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnité repas pour la nuit
» avantage pour les garde departementale de nuit
» prime repas ou pas pour nuit de garde samu?
» legislation
» législation sur dépot du patient a l'hopital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: