Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrêt maladie et congé payes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mahdar69




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : rhone
Emploi : auxilaire ambulancier
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrêt maladie  et congé payes  Empty
MessageSujet: Arrêt maladie et congé payes    Arrêt maladie  et congé payes  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:33

Bonjour voilà j'était en AT le mois de novembre jusqu'à février 2014 j'ai repris le travaille sans que mon employeur me fasse passer la visite médicale de reprise, j'ai déposé mes cp le moi de mars 2014; pour juillet et août entre temps rechute le mois de juin 2014 arrêt pendant 3 mois après j'ai pris directement mes cp donc pas de lettre de reprise rien sauf un coup de téléphone qui me dise de reprendre le travaille donc j'ai repris le mois de septembre et le problème c'est qu'il m'a pas payé mes cp ni passée la visite médical de reprise une 2 eme fois après le moi d'octobre je me suis arrêter 45 jours pour dépression reprise du travaille sans la visite de reprise et on me prend des cp sans que je face la moindre demande et on plus un rythme infernal au travaille pas de pause rien.
Merci de m'aider et ce que je doit demander merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt maladie  et congé payes  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie et congé payes    Arrêt maladie  et congé payes  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:53

On comprends rien. Faudrait détailler et expliquer clairement, là c'est le bazar.

Une chose est certaine du peu que j'ai compris, vous ne pouvez pas prendre de cp cumulés directement après un arrêt de travail, vous devez OBLIGATOIREMENT reprendre votre activité au minima une journée, vous êtes en tord et votre patron n'a aucune obligation à vous payer ces cp.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Arrêt maladie  et congé payes  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie et congé payes    Arrêt maladie  et congé payes  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:06

Je confirme c'est un peu confus ton post.
Deuxième point obligatoire : visite médicale de reprise après 30jours d'arrêt de travail. A faire dans les huit jours maximum de la date de reprise.

Bon en essayant de te traduire.
Tu as était en AT de novembre a février. Tu as repris sans visite med. (Mais ton toubib t'avait bien fait un certificat de reprise ?)
En mars,tu demandes juillet aout en congés.
Tu rechute en AT en juin pour trois mois.
Tu reprend le taf en septembre. La aussi sans visite med travail.
En octobre,arrêt maladie. 45 jours. Pas de visite med de travail.

Si ta question est:
Est ce normal de ne pas avoir eu de visite de reprise?
Non. C'est obligatoire.
A default tu peux prendre contact avec le service de santé au travail qui s'occupe de vous et faire le point.

Il me m'a pas paye les cp de juillet août?
C'est normal tu étais en AT sur cette période. C'est l'AT qui prime car tu etais déjà en arrêt au moment ou tu devais prendre tes cp.

On me prend des cp sans que j'en fasse la demande?
On ne peux pas te deduire des congés si tu ne les a pas réellement pris. Si c'est le cas rapproche toi de l.inspection . du travail.

A savoir: on ne cotise pas ses 2,5jours de cp par mois quand on est en arrêt maladie.
Par contre, les arrêts pour accident du travail et congés maternité/paternité ne sont pas concernés et permettent de cotiser ses 2,5 jours de congés par mois.

Pour ce qui es de tes conditions de travail, tu dois avoir 20 min de pauses au bout de six heures de travail.
Idem va consulter l'inspection du travail si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt maladie  et congé payes  Empty
MessageSujet: Re: Arrêt maladie et congé payes    Arrêt maladie  et congé payes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt maladie et congé payes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés et arrêt maladie, gros soucis, svp de l'aide
» arret maladie,
» arret maladie et planning
» jours de cp sur arret maladie
» arrêt maladie et hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: