Bonsoir ZULIE,
Pour répondre à ta question sur l'Ordre de Malte de Pessac en effet une nouvelle équipe existe depuis 2 ans. Ils sont très professionnels et t'accompagne.
Pour ton stage de découverte je te conseille de le faire dans une entreprise privée la plus proche de chez toi tu verras le métier dans sa réalité et tu auras ta propre opinion si tu souhaites aller plus loin dans tes démarches. Si tu es toujours ok pour ce job, soit à jour de tes vaccins et des papiers qu'ils demandent car sans cela tu ne pourras pas continuer.
tu commenceras par une épreuve écrite et si tu as minimum 10/20 tu passeras l'oral face à 3 personnes. Globalement 2 membres de Malte et 1 membre venant de l'ext et qui fait des cours chez eux.
Tu tireras un sujet au sort on t'amènera dans une pièce ou tu auras environ 10 mn pour le préparer et on viendra te chercher pour l'exposer devant le jury.
Lors de l'épreuve oral, des échanges avec le jury aura lieu (rien de dramatique) reste toi même ne sois pas différente des autres jours car quoi qu'il arrive, ils le verront.
Une dernière chose et qui me parait la plus importante, ne baisse pas les bras avant même de commencer car tu vas sentir une certaine pression telle que "ah oui nous sommes 150 sur la ligne de départ pour 49 places " je laisse tomber !!! Crois en toi car c'est à la portée de tout le monde et sois sérieuse dans ce que tu vas faire car cela va durer 5 mois et crois moi cela va aller très vite et au bout tu trouveras le Graal . Bonne chance à toi.