Bonsoir a vous tous ,
C'est avec grand plaisir que je rejoins enfin votre forum. ('
')
Je suis une future auxiliaire ambulancière..............passionnée par ce métier, et cette envie d'exercer depuis maintenant plus de deux ans .
Mon rêve commence a prendre forme. je suis au début de la constitution de mon dossier d'inscription pour la formation que je vais effectuer a Brest ( ma ville natale ) !
Ce matin j'ai été au rendez vous avec médecin agrée par la préfecture est j'ai été déclarée APTE DÉFINITIF !!!
Même si je m'en doutais fortement, c'est un pas de plus vers ce métier qui me fascine.
Il me reste a prendre rendez vous avec le médecin traitant puis celui agrée par la DDASS.. Ainsi que de passer mon psc1
J'ai plusieurs questions que je me pose et j'espère y trouver les réponses ici.
La toute première: Est vraiment OBLIGATOIRE de passer son PSC1 avant l'entrée en formation sachant que la bas on passera l'AFGSU2 , car sur mon dossier d'inscription il y a écrit :
AFGSU1 FORTEMENT RECOMMANDE AVANT L'ENTRÉE EN FORMATION ..
Seulement la DRH des ambulances "DOUILLARD" ( grosse boite près de chez moi ) m'a dit que le psc1 "remplacé" l'AFGSU1 et que pour la session de Brest c'était suffisant !!!
Donc bon ......est il nécessaire que je fasse réellement le PSC1 et que cela recule mon entrée en formation ??
Des conseils ? ....................merci d'avance !!
Sinon j'ai 28 ans, a l'aube de mes 29...........je suis de la région nantaise dans le vignoble..... !!!
Merci a vous d'avance pour votre aide !!
[i]