Légal ou pas bien grande question !
Tous n'est pas dans les lois, cela dit il existe des conventions entre l'organisme de formation et chacune des entreprise qui accueille les stagiaires.
Dans cette convention est préciser les engagements respectif de l'institut de formation et de l'entreprise, bien souvent c'est à l'entreprise de fournir la tenue.
Par ailleurs le code du travail considère les stagiaires, apprentis comme personnel de l'entreprise et même plus (plus de contrainte afin d'assurer une meilleure protection notamment en matière sociale).
Et donc pour rappel selon l'arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres - annexe 6 : Dans le cadre de l'activité professionnelle, le personnel ambulancier porte une tenue professionnelle.
En dehors de l'activité professionnelle, le port de la tenue est proscrit. (interdit de la porter pour rentrer à la maison.
L'entreprise de transport sanitaire terrestre tient à la disposition des personnels un ou plusieurs changes.
Composition de la tenue professionnelle :
― un pantalon ;
― un haut au choix de l'entreprise ;
― un blouson.
La couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue.
Avant tout problème pouvant être délétère au bon déroulement du stage, à l’évaluation du stagiaire, et à l'image de l’institut; il est bon de se rapprocher de du référent pédagogique afin d'anticiper des situations difficiles.