Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stagiaire ambulanciere

Aller en bas 
+4
lilou6201
jawadAMBU24
pierounet
Sasa18
8 participants
AuteurMessage
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:31

Bonjour à tous...

Salomé du Cher, 23 ans, en stage de découverte pour-par la suite- espérer être prise aux épreuves de sélections pour la formation d'ambulancier session Février à Juin 2012 au CHR Orléans. Mon stage a débuté lundi 12 septembre et c'est génial, je suis dans une boite ou le planning des employés est prêt au mois, une super équipe de 9personnes, vraiment en 2jours déjà j'ai pu voir beaucoup de chose et je participe pas mal évidement on est limité mais l'équipe fait tout pour m'apprendre un tas de chose, donc merci à eux, bonne ambiance mais très sérieux en inter.

Si certains sont du coin, on peut discuter même pour ceux qui ne sont pas du coin pas de soucis,ce sera avec plaisir!!!

Amicalement, vive les ambu....
Revenir en haut Aller en bas
pierounet

pierounet


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : Ruch
Emploi : Réapprendre a marché
Date d'inscription : 23/04/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:08

bonjour et bienvenue
bon stage
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:30

bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:37

Merci beaucoup...

Aimeriez vous me faire partager vos expériences?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:00

si tu veux il y a pas de problème , en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:20

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Merci   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:46

Bonjour,

alors tu es d'ou lilou? tu te proposes pour une formation ambu?

Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:51

Bonjour SASA18, la formation je l'ai depuis 2004, je suis anciennement CCA et je ne peux plus exercer le métier pour des soucis de santé. En ce moment c'est chômage et attente de reconversion. Sinon je suis dans le 33 pour le moment;
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:45

Bienvenue à toi Salomé.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:15

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:05

Bonjour a vous Ambulancier DE et thierry64...

Merci pour vos messages de bienvenue!!!

Ou en êtes vous dans vos parcours pro? Vous avez quel age(si pas indiscret)? Ambulancier DE je vois que tu es ambulancier S.S.U., ça nous fait un point en commun...enfin en fait je suis en stage de découverte dans une entreprise A.S.S.U. et vraiment c'est génial!!! j'adore!! pas le temps de s'ennuyer, ça bouge tout le temps, aucune monotonie, c'est ce que je recherche, je suis contente d'avoir trouvé!!! en plus il se trouve que je suis en reconversion sans emploi et que je vais entamer ma deuxième EMT d'avec pôle emploi pour 70h et ce dans la même entreprise donc je suis ravie!!! je me suis permise de lui proposer ma candidature en tant que AA même si je n'ai pas la formation,pour après mon stage, le patron n'a pas l'air de dire non, mais m'a dit on verra après la fin de mon stage, donc on verra!!! Very Happy

Cependant est ce que vous savez si le patron peut m'embaucher en tant que AA sans la formation et si oui y a t-il des restrictions au niveau du contrat? peut être y a t-il un maximum d'heure a faire? je m'interroge sur ce sujet pourriez vous m'aider s'il vous plait!!

je vous remercie par avance!!!

Amicalement.

Salomé
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:22

Salut et bienvenue Sasa 18
non tu ne pourras normalement pas travailler sans l'aa minimum (mais l’expérience m'a appris que certaines ex ddass et sous certaines conditions l'accepte encore) je te fais parvenir ce lien car il est plutôt complet et intéressant pour les personnes qui sont dans le flou
A bientôt
http://ambulances23.org/Fomat.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:36

Bonjour Gaston!

Merci pour l'info et le site, j'ai compris donc que pour un premier emploi j'ai droit à un contrat de travail au plus égal de trois mois, c'est vraiment bien car ca me permettrait d'apprendre d'avantage et me faire un autre salaire que ce que je touche à l'heure actuelle!! et ce jusqu'a ce que je sois à la formation (si évidement je suis reçue à la sélection orale!!).

Merci encore!!!

Amicalement,

Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
Roudy




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nord
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:37

Hey Salomé ! Tu fais quoi exactement en tant que stagiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:49

Bonjour,

je participe le plus possible, et on me laisse une place ce qui aide beaucoup, mais en même temps je suis tellement désireuse d'apprendre encore et encore, je sais mettre un patient sur un brancard, manipuler le brancard, charger le brancard dans l'ambu, après je pose des questions aux patients suite à son appel au 15 mais pas sur des cas vitaux(car il y a quand même pas la mal de "bobologie", je remplis le bilan de situation et m'imagine dans la tête si je devais faire le bilan au 15 (ca correspond pas mal), je sais prendre une sat.,une tension, et essaie de diagnostiquer (comme je peux mais j’apprends pas mal) dans ma tête et evidement le plus important accompagner les personnes, les rassurer le plus possible les orienter... enfin tout ce que j'aime!!!

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Roudy




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nord
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:58

J'ai pas commencé mais je compte me lancer !
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:48

ha ok et bien je te souhaite de te lancer dans cet aventure qui pour ma part me convient amplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:39

bon je voie que ça progresse pour toi tant mieux , allé bon courage ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:19

Sasa18 a écrit:
...Ambulancier DE je vois que tu es ambulancier S.S.U., ça nous fait un point en commun...
Après environ 11 années au sein de l'Aide Médicale Urgente à bord d'une A.S.S.U. dédiée uniquement au centre-15, j'arme actuellement une A.R. privée mise à disposition du SAMU Départementale et qui décale pour des primaires et des secondaires.
Sasa18 a écrit:
...je me suis permise de lui proposer ma candidature en tant que AA...
Très bonne initiative...
Sasa18 a écrit:
Cependant est ce que vous savez si le patron peut m'embaucher en tant que AA sans la formation...

Officiellement non! et je ne vois pas une ex-DDASS accepter ce genre d'arrangement mais je ne suis pas au courant de toutes les pratiques des autorités sanitaires dans tous les départements français.
Sasa18 a écrit:
...je participe le plus possible, et on me laisse une place ce qui aide beaucoup, mais en même temps je suis tellement désireuse d'apprendre encore et encore...
Commence par le début Sasa18, il faut observer, analyser et comprendre les gestes effectués, ne pas hésiter à poser des questions si tu ne comprends pas, prendre du recul pour pouvoir voir une prise en charge dans son ensemble, etc...
Tu es tombée sur un DE apparemment très pédagogue et c'est très bien, il te laisse faire beaucoup de chose mais n'oublie pas que tu n'es qu'en stage et que ton rôle est la découverte du milieu ambulancier...
Tu as également un très bon état d'esprit et cela ne peut t'être que bénéfique...
Sasa18 a écrit:
... il y a quand même pas la mal de "bobologie"...
Oui mais c'est partout pareil. Ne t'imagine pas que les pompiers ne vont pas chercher un "pich" à 2 heures du mat' et qu'ils soient heureux...La bobologie c'est environ 70 à 75% des urgences dites "relatives". C'est un phénomène de société et on ne peux rien faire contre si ce n'est une éducation civique de la population française.
Sasa18 a écrit:
...essaie de diagnostiquer...
Non, non, non...tu n'as pas à le faire et cela ne rentre pas dans tes compétences...reste à ta place et ne commence pas à vouloir faire plus! Nous sommes les yeux du médecin régulateur et pour cela nous lui transmettons un bilan clinique (fait de symptômes, de tests et d'observations) afin que lui (et lui seul) puisse juger de la situation et prendre les décisions qu'il juge utiles! Avec le temps et l'expérience tu vas pouvoir orienter tes recherches afin de confirmer une pathologie mais sans plus...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:31

jawadAMBU24 a écrit:
bon je voie que ça progresse pour toi tant mieux , allé bon courage ma poule Very Happy

Bonjour,

oui ca progresse, c'est bien!! je vous raconterais la suite des évènements, pour l'instant je sais que je reprend mon stage du 04/10/2011 au 14/10/2011 donc ca me permet de me projeter!! d’ailleurs après mon stage je recevrais surement ma convocation pour l'oral, et ensuite à suivre!!!

Christophe:Merci pour la réponse intéressante que tu as fait Christophe, je te rassure, je donne l'impression d'en faire beaucoup mais en réalité je ne peux pas tout faire dans le sens ou on me pose des limites aussi et je sais que je ne dois pas les franchir.... je pose beaucoup de question et observe énormement avant de demander si oui ou non je peux essayer après il leur arrive de me dire non car la est ma limite!

Mais dis moi Christophe qu'appelles tu une A.R. privée? désolé mais les termes liés à la profession ne me parlent pas toujours...
Est ce que tu pourrais me raconter un peu ton parcours?

Amicalement,

Salomé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:13

Sasa18 a écrit:
...Mais dis moi Christophe qu'appelles tu une A.R. privée? désolé mais les termes liés à la profession ne me parlent pas toujours...
Est ce que tu pourrais me raconter un peu ton parcours?...
en MP
Revenir en haut Aller en bas
Sasa18




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Dpt 18
Emploi : Inscrite a la formation ambulancier du CHR Orléans
Date d'inscription : 13/09/2011

Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:53

Pas de soucis je n'attend plus qu'une réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire ambulanciere Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire ambulanciere   Stagiaire ambulanciere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire ambulanciere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: